Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'étrangère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'étrangère

    Mariée contre son gré, Umay habite dans la banlieue d’Istanbul avec un mari violent. Elle décide de fuir avec son fils et de regagner Berlin où elle vivait avec sa famille. Elle est d’abord accueillie à bras ouverts. Mais lorsqu’elle prétend divorcer, ses parents ne l’entendent pas ainsi et veulent la séparer de son fils. Elle se réfugie alors dans un foyer pour femmes en détresse, regagne confiance, reprend des études et se trouve un compagnon doux et tendre. Elle tente alors de renouer avec sa famille…
    Formidable casting
    D’origine autrichienne, Feo Aladag signe là un premier long métrage poignant, en s’attaquant à des sujets de société d’une brûlante actualité : immigration, insertion, droits des femmes, emprise de la religion et du patriarcat. Elle s'est inspirée d'un événement qui a secoué l’Allemagne en 2005 : le crime d’honneur dont avait été victime la jeune Germano-Turque Hatun Sürücü. Si Umay est au centre du film, tous les autres personnages ont une présence extraordinaire. Excellente directrice d'acteurs, la réalisatrice a su réunir un formidable casting de professionnels et d’amateurs. L’étrangère doit aussi sa force à Sibel Kekilli, l'héroïne de Head-on de Fatih Akin.


    Il faut regarder ce film en replay, c'est une histoire vraie.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Bonsoir Chouan

    Ça m'a l'air intéressant..vais essayer de le trouver ici !
    merci !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      bonsoir chouan

      jolie partage merci mon amie

      Ce film est magnifiquement tourné et merveilleusement interprété .une formidable démonstration du tiraillement d'une famille entre l'amour porté à leur enfant (car on sent la douleur des parents et des frères) et leur communauté. Les décisions sont difficiles et on sent cette famille qui doute de ses choixJ'ai été profondément bouleversé par ce film. Pour moi, la religion n'est pas le sujet du film. C'est le poids de la communauté, de la tradition et de l'honneur.L'actrice est sublime....


      la cinéaste dépasse le particularisme pour ­atteindre l'universel
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Ce film est vraiment beau mais si vous le regardez le soir, vous passerez une mauvaise nuit. Les acteurs sont surprenant de vérité.
        Il faut savoir que les fait sont réels, c'est arrivé en Allemagne en 2005.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Je suis un homme auquel il arrive de pleurer au cinéma...
          "ceux qui m'aimaient de peu , m'ont haï pour rien"

          "c'est très long l'éternité surtout vers la fin"

          Commentaire

          Chargement...
          X