Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du comédien égyptien Saïd Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du comédien égyptien Saïd Salah

    Le comédien égyptien, Saïd Salah, s’est éteint aujourd’hui, vendredi 1er août 2014.

    Victime d’un malaise cardiaque, l’acteur s’est éteint à l’âge de 75 ans, à l’hôpital où il a été admis d’urgence ce matin.


    Tunisie14


    https://www.youtube.com/watch?v=0KRLbCrx-QU


    Allah yarahmou !
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Allah yerahmou...

    said salah etait plus qu'un comédien, avec adel imam ils incarnent l'egypte d'en bas, d'authentiques critiques de la societé egyptienne.

    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      En effet. D'ailleurs, sa critique acerbe des régimes successifs, qu'il glissait en guise d'improvisations subtiles dans les pièces où il jouait, lui a valu d'écoper de 6 mois de prison en 1991.

      كما عرف عنه طبعه المشاكس والمتمرد وهو ما جسده من خلال خروجه عن النص في عدد من المسرحيات، ويحكى أنه سنة 1983 وقف على الخشبة قائلاً: ”أمي اتجوزت 3 مرات... الأول وكّلنا المش، والتاني علّمنا الغش، والتالت لا بيهش ولا بينش”، قاصداً بذلك رؤساء الجمهورية الثلاثة الذين تناوبوا على حكم مصر، فحكم عليه المستشار راغب سامي صالح بالسجن ستة أشهر وكان ذلك في سنة 1991
      El Khabar
      02.08.2014
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Allah yarham
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          رحمه الله


          Commentaire


          • #6
            c'est un vrai comédien un acteur talentueux c'est une perte pour les arabes
            allah yarahmou

            Commentaire


            • #7
              J'adorais ce type. A chaque fois que je le croisais dans un film ou dans une pièce théâtrale il me faisais marrer jusqu'aux larmes ! Il est rare que je sois touché ou même concerné par la vie ou la mort des acteurs et chanteur, et il fait partie de ces exceptions !

              Rabbi yerahmou w y-wessa3 3lîh...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                moi je l"adore
                madrasset el mochaghibine
                el 3iyel kibret

                Commentaire


                • #9
                  Il me faisait trop tire, Allah yetahmou
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yerahmo;il etait ;je crois ;un peu dans la misére;j'ai vu un interview de lui;il me paraissait naif;comme dans son rôle dans Madrassat al moucharibin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X