Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journées du film asiatique à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journées du film asiatique à Alger

    Les ambassades de Chine, d’Indonésie, d’Iran et du Japon organisent, du 30 août au 3 septembre à la Filmathèque Mohamed-Zinet (sise à Riadh El-Feth), les Journées du film asiatique à Alger.

    Dans un communiqué, Masato Akahori, attaché culturel de l’ambassade du Japon à Alger, explique que le projet de ces journées est né de “la prise en compte d’une nécessité de coopération culturelle renforcée entre pays asiatiques”. “Un des objectifs de cet événement est de montrer les différentes cultures d’Asie au peuple algérien”, ajoute-t-il, tout en rappelant que chaque ambassade organise une projection, et que les films proposés “réaffirment le fonds culturel commun des valeurs qui nous unissent”.

    Les longs métrages proposés abordent des thèmes variés et appartiennent à différents genres, notamment la comédie, la romance, l’histoire ou encore le drame.

    Et c’est un film d’action et d’aventure chinois intitulé Le règne des assassins, de Chao-Pin Su, qui inaugurera ces journées, samedi 30 août à 18h. La fiction de 117’ minutes plante le décor dans la Chine antique, et s’intéresse à Zeng Jing, un assassin hors pair, qui se retrouve en possession des restes d’un moine bouddhiste mystique. “Elle décide alors de ramener les restes à l’endroit auquel ils appartiennent”, mais une bande d’assassins rend sa quête dangereuse.


    Le lundi 1er septembre, le public algérois découvrira Maman a envie d’aller au pèlerinage, un film indonésien d’Aditya Gumay, qui s’intéresse à une dame âgée pleine de bonne volonté et de bons sentiments, qui souhaite accomplir son pèlerinage à La Mecque. Mais pour réaliser son rêve, elle doit trouver l’argent nécessaire… Une grande aventure ! Al Motabaki, film irano-syrien de Sayfullah Dad sera projeté, le mardi 2 septembre à 18h.
    Ce long métrage, inspiré des récits du livre Celui qui retourne à Haïfa, de l’auteur palestinien Ghassan Kanafani, relate l’histoire du nourrisson Farhan, qui a perdu sa mère et son père médecin lors de la Naqba. Sa grand-mère fera tout pour le retrouver et le récupérer. Le dernier long métrage qui sera projeté dans le cadre de ces journées est Water Boys, de Shinobu (Japon). Cette comédie s’intéresse à une équipe de natation masculine dans un lycée.


    Programme
    Du 30 août au 3 septembre à 18h à la Filmathèque Mohamed-Zinet (Riadh El-Feth).
    Samedi 30 août : Le règne des assassins, de Chao-Pin Su (Chine).
    Lundi 1er septembre : Maman a envie d’aller au pèlerinage, d’Aditya Gumay (Indonésie).
    Mardi 2 septembre : Al Motabaki, de Sayfullah Dad (irano-Syrien).
    Mercredi 3 septembre : Water Boys, de Shinobu Yaguchi (Japon).

    Liberté
Chargement...
X