Annonce

Réduire
Aucune annonce.

True Detective

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • True Detective

    Qui connait cette série...
    Ici sur Sky elle débute...
    Çà l'air bien
    La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.
    La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs alors qu'un meurtre similaire a été commis.


    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Bonsoir !

    La série est juste énorme, elle figure dans mon top trois des meilleures séries de tous les temps.
    Parlant d'abord du scénario, au début la trame traîne un peu (ce qui, personnellement, ne me déplaît pas) si non c'est bien ficelé, il y a des rebondissements et beaucoup de suspens (ce qui m'a fait voir les 8 épisodes en moins de 48 heures). Le casting est excellent et les acteurs jouent juste, il y a d'abord Woody Harrelson qui est un monstre du cinéma qui a une filmographie aussi longue qu'une journée sans pain, il y a aussi Matthew McConaughey que vous mesdemoiselles avez vu dans une affiche publicitaire pour The One de Dolce Gabana aux cotés de Scarlett Johansson. McConaughey incarne un personnage au pessimisme noir, désabusé et cynique qui nous sort des répliques dignes de Cioran. Rien que pour lui la série vaut le coup d'être vue.
    Niveau visuel, c'est assez bien foutu. Le rendu est bon et je pense qu'ils ont mis un filtre jaune-verdâtre ce qui donne aux scènes extérieures des airs de western. Un effort a été fait niveau BO, en plus des morceaux qui portent les plans de la série, à la fin de chaque épisode on nous offre un somptueux titre.

    Une série à voir.


    Punchline de Rut Cohle histoire de vous mettre l'eau à la bouche !

    « Je crois que la conscience humaine est un faux pas tragique de l’évolution (...) Peut-être que la seule chose digne à faire, pour notre espèce, c’est de renoncer à notre instinct, arrêter de nous reproduire et nous diriger, comme frères et sœurs, main dans la main, vers notre extinction, la renonciation ultime dans ce jeu de dupes. »

    « Tout ça pour réaliser que toute ta vie – tu sais, tout ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin –, c’était la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce verrouillée. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin. »
    La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

    Commentaire


    • #3
      Excellente série

      Hi NB

      nassim l'a déjà mentionnée

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...55&postcount=1
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Quintusse

        Ah merciii pour tes comments
        Effectivement, je vais apprécier cette série...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Inata

          Ce que Nassim à posté, parle de la 2eme saison
          Moi je découvre la saison 1 qui viens de commencer ici...

          Donc d'ici là je découvre la 1

          merci de ton passage !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            elle est grave cette série ... un scénario de fou


            faut attend la saison 2 avec colin farrell
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              En effet, très bonne série à découvrir. A regarder biensûr en VO!
              On avait discuté de la série à ses débuts en février dernier: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=310354

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir kunfou31

                oui je pense que c'est une bonne série à pas louper
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Nassim

                  Je viens de la découvrir depuis peu...j'ai lu les critiques sur certains sites à ce sujet, je crois je vais pas être déçue
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour NB

                    Ce que Nassim à posté, parle de la 2eme saison
                    C’était à titre d'information
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui fait la force de cette série, c'est le casting et son jeu d'acteurs .. le scénario est très bon aussi mais ne t'attend pas a un quelconque twist ... c'est très poignant comme histoire personnellement j'ai adoré c'est assez réaliste un peu comme dans "The wire" ... une série a voir en tout cas surtout qu'elle compte seulement 9 épisodes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou

                        Superbe série ... parole de fan NB

                        Aid Mabrouk à toi aussi au faite

                        Commentaire


                        • #13
                          cc Apokalypt et Farashatun

                          j'attends avec impatience le second épisode , je vais m'accrocher
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X