Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Borgias- série

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Borgias- série

    C'est l'histoire des Borgia, noble famille de la Renaissance italienne, célèbre pour ses hauts faits de corruption, de débauche et de luxure

    Ahhh Rome et le Vatican!! J'ignore si la fiction se confond à la réalité de cette papauté, si les détails rejoignent l'histoire, mais c'est avec plaisir que j'ai regardé les quelques épisodes de cette première saison, et ce grâce au jeu de Jeremy Irons, son personnage ambigu lui va parfaitement.


    Il est dit que la légende sulfureuse qui entoure cette famille provient des notes prises de manière quasiment quotidienne par Johannes Burchard, maître des cérémonies du conclave, autrement dit le responsable du protocole au Vatican, qui disposait d'un poste d'observation privilégié. La légende a également été entretenue par la pièce en prose que Victor Hugo a consacrée à Lucrèce Borgia, la fille de Rodrigo et la soeur de Cesar.(propos extraits)


    Attention âmes sensibles aux scènes osées s'abstenir


    C'est assez ressemblant dans le fond avec la série " Game of Thrones" (C'est quand la suite?? C'est lonng ) je préfère de loin cette dernière il y a bien plus d'enjeux.


    Dernière modification par Inata, 17 septembre 2011, 10h20.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Zut je viens de voir ce topic.. Psk j ai cherche borjias au lieux de borgias

    Alors dis moi belle, tu as aime la serie?
    Moi j ai apprecie le premier ep

    Commentaire


    • #3
      Hi Inata

      J'ai la série complète, c'est simple : J'ADORE !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Coucou bella

        j'adore j'adhère ............ c une des series les plus réussi , beaucoup la compare a Rome, mais je suis pas d'accord , il ya quelque chose chez les Borgia qui fait qu'on adore les détester

        j'ai vu la saison 1 sur canal + , j'attends avec impatience la saison 2
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Coucou. L impr et lilha

          J ai toute la serie 1 enregistree sur la tele.. Le 24 commencera la saison 2' parrait qu il y a meme la 3 eme

          Commentaire


          • #6
            Oh, j'ai suivie aussi, les décors sont vraiment pas mal, la musique, les acteurs etc, mais je reste une fan des Tudors !!!

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Je me la suis envoyé d'un coup. Jérémy Irons est formidable comme toujours.
              Je suis curieux, moi aussi, de savoir si la trame générale correspond à l'Histoire ?

              @Ennis : ou sera diffusé la saison 2 ? Merci.

              Commentaire


              • #8
                D'après le créateur, le but était de transposer "le Parrain" pendant l'époque de la Renaissance....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour les belles et les beaux !!

                  Super ! Mon topic date; j'ai cru que j'etais la seule a voir cette serie !

                  Je n'ai vu que la first saison. J'attends de voir la suite et franchement, je suis fan, c'est un casting magnifique et histoire surement tiree de faits reels.
                  Dernière modification par Inata, 20 juin 2012, 08h15.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis au 10eme episode de la saison 2, c'est sacrément plus hard que la 1er saison, j'imagine mal une telle famille exister et pourtant....
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      je n’ai regardé que la première saison. c'est glauque, trash, brutale, et crue; mais impossible de décrocher, j'ai bien aimé.

                      ca m'a rappelé un peu Nip/Tuck, dans le même genre mais pas du tout le même univers.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        ah oui...
                        je trouve que Games Of Thrones est mieux, sans doute la meilleurs séries de ces dernières années.

                        @Lilha: c'est drôle que tu compare Borgias à Rome, j'avais complétement zappé ca et c'est vrai que ca y ressemble un peu. det oute façon, toute ces séries qui traitent de l’Europe médiéval ou antique ont toujours ce coté "sale" ou on ne ménage pas le téléspectateur.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Inata

                          histoire surement tiree de faits reels.
                          Oui cette famille à existé...et c'est un peu vrai cette façon cru, brutale et sale ...C'etait ainsi ..Dans la tete des Italiens , il y a rien de glorieux d'avoir eut une famille comme ça... mais à l'époque la pudeur n'existait pas!
                          Sexe, argent, coup bas, étaient déjà inné dans le sang de certaines familles italiennes....
                          Ils ont rien à enviés aux Tudor et Henry 8 je pense, c’était de la même trempe


                          J'ai apprécié cette série, car un fond d'histoire y régnait !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai vu en été cette série, j'ai beaucoup aimé les 2 saisons, les personnages sont excellents j'ai beaucouo aimé
                            Ne regrette rien...

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle n'a rien à voir avec Game of Thrones. Cette dernière reste pour moi de loin la meilleure série EPIC de ces dernières années, loin devant Spartacus, Rome et Borgias.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X