Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avant-première de "L'Oranais": Une fresque historique à caractère politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,
    Je viens de visionner Mascarades. Peut être que je vais battre le record de mam.
    Ce film est tout simplement excellent. Un travail d'orfèvre au niveau du scénario, de la réalisation, du décor, de la mise en scène, du jeu des acteurs, des dialogues...
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #17
      Salut benam,
      Tu vois maintenant pourquoi l'on s'attend, avec El Wahrani, à une œuvre cinématographique de haute facture ? Dans Mascarades il a avait déjà mis la barre haut.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #18
        Salut elfamilia,
        El Wahrani relève d'un tout autre registre. Il n'est pas certain que tous ceux qui ont aimé Mascarades vont l'apprécier. Avec du recul, je trouve que c'est un film d'une certaine manière "violent". Il ne finira pas de faire polémique. Il fait peur à ceux qui l'attaquent de manière virulente parce qu'il peut faire école.
        Si tu veux, on en rediscutera quand tu auras vu le film et quand je l'aurai moi-même revu.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #19
          benam,
          C'est pour cela que j'ai parlé d’œuvre cinématographique, indépendamment du thème traité. Je suis conscient du fait qu'il s'agit d'un tout autre registre, du surcroit sensible, et ce contrairement à Mascarades qui relève plus de l'humour qu'autre chose.

          Son court-métrage "Cousines" serait peut-être à mi-chemin entre les deux. Chemsou ne l'aimerai pas certainement.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #20
            j'ai hate de le voir , surtout aprés cette polémique
            tout comme mam , j'ai adoré `` mascarades ``

            Commentaire


            • #21
              Ce film ne mène nulle part !!
              Perso, suite à polémique, j'opte pour le boycott oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                Lyes Salem peut etre bon acteur, bessah binatna machi gaa chbab meskine

                Capo Ce film ne mène nulle part !!
                Perso, suite à polémique, j'opte pour le boycott
                Polemique de chourouk poubelle wa akhatiha.

                Ali kafi n a jamais quitte sa carafe a vin jusqu a ses derniers jours. Pourtant colonel ALN

                Commentaire


                • #23
                  Les posters et bande annonce me rappellent les films de gangster et Mafia. Comme cette scene du film "Les Affranchis" (goodfellas), sauf que
                  les acteurs de l'ORANAIS je ne leur trouve aucun talent, mediocre...loin du charme de Ray liotta, joe pesci et Robert de Niro.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu sais demeter c'est ça se qu'on appelle la polémique stérile. Le peu de films qu'on produit et on se permet de les casser par tout les moyens. Même à Hollywood avec des budgets colossaux, des acteurs de talents ,réalisateurs de talents, scénaristes de talents...etc et quelques productions foirent. La on commence à comparer goodfellas a lwahrani, alors que ce dernier n'est même pas encore sorti au public c'est du n'importe quoi.

                    Au passage le passage du goodfellas en français me paraît un peu ridicule, ça casse tout le charme du film original, c'est comme voir boubegra ou ariouwet doubles en français.

                    Amicalement

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Ginger

                      Je ne polemique pas, c'est comme ça qu'ils ont l'habitude de nous presenter les films "Maghrebins" nominés aux competitions internationales, Drogue, bars, Alcool, les jurons, les femmes de moeurs legere, violence, ignorance et décandence......rien d'innovant.

                      Je prefere de loin les classics de Ariwet et son fameu "Soug Yamak" avec Fatiha Berbere

                      Commentaire


                      • #26
                        C une fiction Demeter, une production artistique

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X