Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déportés algériens en Nouvelle Calédonie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour le poste.

Des crimes impunis, c'est vraiment triste. Ils les ont séparés de leurs famille et femmes

La chanson el menfi c'etait leur histoire. Ça donne la chair de poule...
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Faut pas oublier la déportation des algériens au bagne de Cayenne(Guyane française dans l'océan atlantique). Le mot Cayenne reste jusqu'à aujourd'hui dans le langage populaire. La déportation à continué même entre les grande guerres mondiales. C'était un moyen de dissuasion et de répression qui a laisse des traces profonde dans l'imaginaire populaire de l'époque. Contrairemt aux déporté de nouvelle calédonie ceux de Cayenne on en sais pas trop sur leur descendance.

Commentaire

Bonsoir Gingerman,

Faut pas oublier la déportation des algériens au bagne de Cayenne(Guyane française dans l'océan atlantique). Le mot Cayenne reste jusqu'à aujourd'hui dans le langage populaire. La déportation à continué même entre les grande guerres mondiales. C'était un moyen de dissuasion et de répression qui a laisse des traces profonde dans l'imaginaire populaire de l'époque. Contrairemt aux déporté de nouvelle calédonie ceux de Cayenne on en sais pas trop sur leur descendance.
        Mon grand père Allah irehmou parlait de Cayenne. J'étais petite mais il devait certainement faire référence à des déportés.

L'Algérie renferme beaucoup de drames, la période de colonisation en particulier. J'espère qu'un jour on pourra reconnaitre la souffrance de tous ces gens et leur rendre hommage.

Il faut déjà commencer par écrire et enseigner correctement l'histoire.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
        X