Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Evadés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Evadés

un Film de Frank darabont 1994

bien que je prefere le Titre Original " The Shawshank Redemption "
    un chef d'oeuvre cinématographique, et pour moi il reste un des meilleur Film que j'ai jamais vu
    la meilleurs interpretation de l'acteur Tim Robbins et du fabuleux Morgan Freeman

This domain name has been registered with Gandi.net. It is currently parked by the owner.

un Film de 2h20 minutes de plaisir Innoui

a chaque fois c'est un plaisir de le revoire pas autant que la promière fois, vu sa Fin Inattendue

a consommer sans moderation
    Dernière modification par karimbarbu, 25 novembre 2006, 17h37.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

ahhh karim un tres bon film !! je l'ai vu par hasard et j'ai pas regreté ,tres bonne hitoire !! j'ai pas pu bouger quand je l'ai vu , surtout avec morgan freeman et tim robbins que je voi pour la premiere fois !! un vrai regale ce film

Commentaire

salut Karimbarbu!

effectivement je me souvient tres bien de cette scene d'anthologie:

Morgane:

qu'as-tu fais pour etre ici?

tim:

rien, je suis innocent

les prisonniers assistant a la scene:

Ah ah ah ah ah

Morgan:

tout le monde est innocent ici....

Commentaire

amar et reeevebleu

ça fais plaisir de voir des gens qui ont le même gout des film que moi
        bein que celui qui n'a pas apprecié ce film est anormalement conçu lol

en effet, ce qui rend ce Film "Special" est son Histoire qui sort du lot ,
        bienque le Choix de tout les Acteurs etait aussi remarquable,

@ Amar

Exacte je partage aussi ta remarque , tu reste Scotché devant l'ecran durant les 2h20 du film , pourtant ya aucune arme a feu qui fait "Pam PAm"
        Dernière modification par karimbarbu, 25 novembre 2006, 18h10.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Ce film est efficace. Il retient le spectateur. La fin est géniale. Bref, c'est Hollywood.
          Par contre, il a un côté désagréable dans son apologie de la soumission à un système.

Commentaire

Septicos
            Par contre, il a un côté désagréable dans son apologie de la soumission à un système
            j'ai pas remarqué ça,
            peut tu etre plus precis , developpe S.t.p

Commentaire

karim

c'est ca 20h20 je sais c'est une erreur mais ca ma fait rire !!

je partage aussi y'a aucun effet speciaux ,tout est tres simple meme le petit marteau !! les deux coup de feu du debut ,je croi que c'est les seul morte de tout le film !! mais c'est un tres bo film ,d'ailleur j'ai envie de le revoire
              Dernière modification par Invité, 25 novembre 2006, 18h16.

Commentaire

amar j'ai rectifié, merci de me le faire savoir

mais tu devrai rectifié ton message aussi
                il falais pas raconter la Surprise de la fin AMAR

ça serai dommage de la Gacher a ceux qui ne l'ont pas encore vu

Tu sais , il est passé il ya une semaine sur M6 , je me dis pas que tu l'a raté ??
                Dernière modification par karimbarbu, 25 novembre 2006, 18h47.

Commentaire

voila karim j'ai gardé la surprise mais j'ai encor rien dis ,il reste bcp a dire comme il y'a bcp de rebondissement surtout vers la fin un enchainement magnifique ,alros on laisse le suspens pour les autre mais je reclame 2 %

au fait c'est la que j'ai vu moi sur M6 c'est pour ca que je m'en souvien toujour mais je suis pas pres de l'oublié il va rentré dans le cercle de mes file preferé comme '"le dernier chateau" je sais pas si tu la vu ?? aussi un film de prison

Commentaire

@KarimBarbu

Cette soumission on la voit dans la complicité du Héros (qui au départ est un honnête homme) avec le directeur dans ses magouilles.

On la voit aussi avec le vieux qui est libéré...

Et aussi quand Freeman a envie de faire pipi.

Cette soumission est "positive" dans ce film car racontée avec humour. C'est désagréable. L'Homme ou la Femme ne doivent jamais accepter de se soumettre, fussent-ils des criminels, à l'injustice.

Commentaire

Amar !! ahh tu l'a vu que recement alors !!
                      Bon, Ok je t'accorde les 2% que t'a retenu

Septico

Oui, mais je n vois pas où est le mal dans tout ça

Andy Dufresne incarne un Honnete citoyen accusé a tors, et qu' il a cedé aux Chantages du Directeur !

et Freeman le meutrier qui a regretté son Crime !!

le Film dénonce a mon avis la Cruauté du Fait d'incarceré qualqu'un pour la Vie !
                      Dernière modification par karimbarbu, 25 novembre 2006, 19h32.

Commentaire

Bien vue Karim c'est le meilleur tout simplement ... il l'on passé sur M6 y'a de cela 15 jours environ ... on ne se lasse pas de le revoir ... sinon il existe aussi en roman ... le titre original c'est "Rita Hayworth et la rédomption de Shawshank" de Stephan King

Commentaire

merci de ce supplément d'informations Giro

c'est vrais que c'est un Chef D'oeuvre

Commentaire

tres bon film je suis d'accord, se qui ma le plus marqué c'est les deux mots greffés sur la poutre de l'etablissement. ils (freeman et le vieu) sont passés par le meme chemin, mais avec une fin différente.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

born_hittiste

brooks Was Here
                              ...so Was Red

Commentaire

Chargement...
                              X