Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hiphop Algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je suis d'accord avec double canon, ça ne reste que ton avis chicham, si tu dis que lotfi est simplement numero un des ventes, c'est que les gens l'aiment et achettent ses disques, aprés on s'en fout pas mal des discussions stériles et ennuyantes de la limitte entre le rap et le hip hop, ça n'interesse personne, le plus important pour un artiste c'est que les gens l'ecoutent et l'aiment. chicham, tu n'a qu'à voir le nombre de sky blog qui s'interessent à lotfi double kanon ainsi que le nombre de sites qui le présentent comme l'icone du rap algérien, meme la trés sérieuse revue internationale jeune afrique intelligent lui consacre une page entiére... luxe que des présidents ne peuvent pas se permettre. alors un peu de modestie!! tu vas pas me dire que tout le monde a tort et seul toi t'as raison... Et puis c'est le seul chanteur rap en Algérie qui a un vrai show de deux heures de temps sur scéne, c'est d'ailleurs connu: lotfi DK est une vrai bête de scéne, les autres peuvent ils seulement me dire comment se prennent ils pour des artistes sans gagner les faveures du public sur scéne? Enfin, je te conseille vivement le dernier album de lotfi "koupable" qui vient de sortir, précisemment la chanson "love hip hop" qui se veut un hommage à tous les groupes et amoureux de hip hop en algérie justement, ça te permettra d'avoir un idée plus claire sur lotfi double kanon et sur le hip hop aussi. A+
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

    Commentaire


    • #92
      Tu as tt dit yatomath

      Commentaire


      • #93
        Yatomath de Annaba!
        Bonsoir, et bienvenue.

        Parlons de choses Serieuses..

        TOUT DEBUT,
        Cela commence mal entre-nous,
        je suggère que tu choisisse les mots plus "precieusement"

        aprés on s'en fout pas mal des discussions stériles et ennuyantes de la limitte entre le rap et le hip hop, ça n'interesse personne
        Rappele toi que cette discussion est a propos du HIPHOP avant tout,
        donc si t'as "rien a foutre" de cela,
        Je ne t'ai pas obligé de venir me repondre d'accord mon frère?
        JE suis la pour discutter Hiphop,

        En plus c'est moi-meme qui a considéré que

        Meme si le mot "hiphop" est mal employé.
        Enfin, ceci est une autre discussion...
        Je ne sais pas ce que tu considère comme discussion stérile.
        Je n'ai meme pas entamé cette discussion.
        Bref.

        Je Vais te repondre quand meme,


        si tu dis que lotfi est simplement numero un des ventes, c'est que les gens l'aiment et achettent ses disques (..) le plus important pour un artiste c'est que les gens l'ecoutent et l'aiment.
        Très bien, alors pour toi monsieur,
        succès economique rime avec performance artistique..
        wow.
        Alors 50 cent est l'un des plus grands Artistes talentueux dans l'Histoire!
        Alors le "Gangsta Rap" c'est la Vraie Facette "Hiphop" Puisque c'est ce qui se vend! Alors tout ce qui est "Underground" C'est à jeter!
        Enfin, c'est un peu grave ce que tu dis la, tu crois pas?



        chicham, tu n'a qu'à voir le nombre de sky blog qui s'interessent à lotfi double kanon ainsi que le nombre de sites qui le présentent comme l'icone du rap algérien, meme la trés sérieuse revue internationale jeune afrique intelligent lui consacre une page entiére...
        Et Alors?
        C'est quoi cela, tu defends cet "Artiste" par les reactions du public?
        Cela n'est meme pas une discussion!
        Moi je te parle de ce qu'il FAIT. Pas de ce que cela Engendre.
        Je te parle des Causes tu me parle des conséquences.
        Si le Succès, c'est le critère..


        alors un peu de modestie!! tu vas pas me dire que tout le monde a tort et seul toi t'as raison...
        Mon frère.
        C'est la que tu te trompe encore une fois.
        Je ne suis pas le seul.
        LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIn de la.
        Tout avec ceux qui ont un minimum de Savoir Concernant le Hiphop.
        Non meme pas. Meme pas Hiphop.


        Et puis c'est le seul chanteur rap en Algérie qui a un vrai show de deux heures de temps sur scéne, c'est d'ailleurs connu: lotfi DK est une vrai bête de scéne, les autres peuvent ils seulement me dire comment se prennent ils pour des artistes sans gagner les faveures du public sur scéne?
        Qui connais-tu tout d'abord?
        Je vais te dire, J'ai vu des extraits du Show d'un groupe Oranais,
        t.o.x. , Tres bien recu! le public les adore!
        Tout comme Mbs, intik, Hamma, Secteur H....


        ça te permettra d'avoir un idée plus claire sur lotfi double kanon et sur le hip hop aussi.
        Je vois que t'es venu la pour me donner des lecons..
        Pas besoin de cela,
        sache que je ne suis pas parmi ceux qui jugent sans un minimum de recherche et de reflection.

        A part cet album qui vient de sortir,
        j'ai presque, oui,
        j'ai tous les autres albums de Lotfi et de Double Kanon,
        Alors la...

        Je ne te permet pas de me parler de cette facon,
        Je n'ai pas besoin de cet album pour "Avoir une idee plus claire sur le hiphop"
        C'est pas Lotfi qui va m'apprendre c'est quoi le Hiphop.
        Le Hiphop, c'est mon monde la, Je fais partie du Hiphop, pas besoin de personnes comme toi et Lotfi le voleur pour venir me dire c'est quoi le Hiphop.

        Pour la dernière fois, j'ai fais ce sujet pour parler Hiphop,
        Pour une Discussion serieuse,
        Si t'as des ARGUMENTS PERTINENTS à me donner,
        Je suis preneur, sinon, ne prends pas la peine de me répondre.

        Ce qui me surprends finalement, c'est que tu ne t'es meme pas attardé aux causes qui ont fait que je considère cette personne comme telle...
        Peut etre que tu en est deja conscient.

        BRef, J'en ai ras-le-bol de tout cela.

        Commentaire


        • #94
          jalousie quand tu nous tiens!!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #95
            Bonjour chicham
            Moi je crois que le public aime lotfi(ou lotfi vend comme tu veux) au dela du style musical(comme il l'a dit hada rap wela hiphop semih wach t7eb) alors moi je suis oranais et je connais bien le groupe theory of existence(t.o.x) tu les a cité en premier lieu et je peux te dire que bon nombre d'orannais ne les connaisent pas, bien que je leur doit respect mais je trouve leur paroles steriles
            alors si tu nous disais ce ke tu reprochait a lotfi peut etre que tu nous apprendras kelk choz
            mes amities

            Commentaire


            • #96
              hello chicham,
              merci de consacrer autant de lignes pour me répondre mon frére. Pour mes arguments que tu jugeait pas trés pertinents, j'espérais pas tant!!...

              d'autre part, je t'invite à pardonner la totalité des participants à ton topic et qui sont unanimes à exprimer un avis contraire au tien au sujet de lotfi double kanon. tu me pardonneras aussi de m'entêter à poser la question: oû sont donc passés tous ces amis dont tu te targues, ces supposés fins connaisseurs de hip hop qui partagent "largement ton avis sur lotfi DK"? Aucunement tenté de mener la discussion dans une logique de confrontation, je vais me permettre quand même de te rappeler que jusqu'à présent tu es seul contre tous!...

              toi qui aime bien parler de causes et de conséquences, mon message n'était que la conséquence de ce que t'a déclaré sur quelqu'un qui représente aujourd'hui le porte drapeau de la jeunesse algérienne. chér chicham, t'aurais dû voir comment des jeunes désoeuvrés, abatus ou simplement totalement perdus comme y en a tellement dans notre algérie s'accrochent aux paroles et musiques de celui que tu traite gratuitement de voleur et y voient leur seul refuge car chanter c'est bien mais chanter pas idiot c'est ce qu'il y a de mieux!.. peut etre alors que lotfi DK est un voleur, mais il n'aurait volé que son incontestable succés et auquel des groupes trop fleur bleu aux paroles clonés et standardisés aspiraient. et je te le déclare franchement, dans ce cas de figure précis, il s'agit d'un vol bien mérité!!! le jour oû tu verra ces milliers de jeunes qui le portent à chacun de ses concerts, tu capteras enfin le phénomene hip hop algérien dont il est le pionnier et oû les tendances et modes ne valent rien face aux mots qui soulagent et qui font du
              bien...

              enfin, je voulais te dire, toi qui a déja la totalité des albums de lotfi, que je ne vois à cela que deux explications: soit t'es sans le savoir toi même victime de son succés économique que tu dénonce, soit t'es tout simplement l'un de ses nombreux fans qui s'ignorent!!!
              Dernière modification par yatomath, 10 décembre 2005, 20h10.
              je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

              Commentaire


              • #97
                A Dk

                Pour t.o.x. , je sais qu'ils ne sont pas si connus, mais c'est la le probleme, ce n'est pas leur faute puisqu'ils bossent dur pour elever le niveau, font des concerts et Ont meme fait sortir une Mixtape la, Toi tu me parle aussi des conséquences "ILS ne sont pas connus" alors que moi je te parle de leur niveau artistique.
                Pour ce qui concerne votre Super Star, C'est bien que tu m'aie finalement poser cette question.

                Commentaire


                • #98
                  Yatomath je te comprends vraiment pas!
                  La facon dont tu parle la! On dirait que ce Topic c'est une emission-tele et que ce Forum C'est Al Jazeera, Et que ceux qui participent la, forment une masse qui egale le nombre de telespectateurs qui repondent a des sondages...
                  Pour le moment Ya que Trois personnes, l'annabi , l'oranais et moi.
                  Et puis, on s'en fou on parle pas "qui bats qui" ,
                  La raison c'est la raison, La logique c'est la logique!

                  sont unanimes à exprimer un avis contraire au tien au sujet de lotfi double kanon
                  Quant a "mes amis" , je te rappele une autre fois, que ce forum ce n'est qu'une place virtuelle sur le net, et cela ne represente pas le "MONDE" ! Je suis desolé si j'ai ete si brutale, peut etre il fallait que je te prepare moralement avant que je t'expose cette dure realité.. Eh Ouais.

                  [QUOTE]
                  oû sont donc passés tous ces amis dont tu te targues, ces supposés fins connaisseurs de hip hop qui partagent "largement ton avis sur lotfi DK"?

                  Je suppose que tu veux en arriver a : "T'es qu'un mytho jvois pas ca"
                  Tres bien. Quand meme une autre fois je vais te repondre, si tu insiste je te donnerai par MP le lien qui te menera vers un merveilleux site dedié au Rap Algerien et dans lequel tu trouve quelques discussions serieuses, des adeptes de Dk aussi bien evidemment, mais aussi des gens comme moi qui l'ont .. Bref..

                  jusqu'à présent tu es seul contre tous!...
                  OuUUhhhhh... La Bataille va etre rude!!! Preparez Vous a la mort!

                  s'accrochent aux paroles et musique de celui que tu traite GRATUITEMENT de voleur

                  voila quelques mots clés! Ta phrase Va me permettre de tout expliquer!
                  Mais avant, tu peux me dire c'est quoi un voleur? non, serieux, Une definition, La definition que le dico donne si tu veux.
                  Mais juste dis moi c'est quoi un voleur, c'est tout pour le moment.

                  J'apprecie bien le fait que tu me reponde qu'avec ta definition et laisse une "eventuelle" complete reponse pour apres,
                  parce que j'ai pas fini.

                  Et une derniere chose

                  soit t'es sans le savoir toi même victime de son succés économique que tu dénonce, soit t'es tout simplement l'un de ses nombreux fans qui s'ignorent!!!

                  lol! Ca, c'est le comble!!
                  J'ai ses albums parce que je t'ai dis, je ne suis pas parmi ceux qui jugent, pour dire ce que j'ai dis,
                  je dois avoir suffisemment de connaissances,
                  De plus, chaque fois que je parte au Bled, j'achete quasiment-tout, pour vois comment le niveau evolue,
                  Et la tu peux bien constater combien de dinars j'ai jeter en l'air, Parce que j'ai des k7 chez moi.. Aie Aie.
                  Je ne parle pas que de lui, Parce qu'aujourdhui on a meme des clones de celui-la,
                  Et d'autres.....
                  Enfin, j'attends ta definition pour continuer.

                  Commentaire


                  • #99
                    Moi je pense que si lotfi a su se faire un nom dans la scene artistique algerienne c au dela du style musical qu'il est censé chanté,psk apparamment toutes les tranches d'age ecoutent ses chansons

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X