Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand: Le documentaire programmé sur les écrans le 16 juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand: Le documentaire programmé sur les écrans le 16 juin

    Projeté dimanche dernier en marge du Festival de Cannes, le dernier reportage du réalisateur et photographe, Yann Arthus-Bertrand, intitulé L’Algérie vue du ciel, devrait être diffusé le 16 juin aux téléspectateurs par une chaîne publique française et repris simultanément, espère le réalisateur, par la télévision algérienne.
    En effet, information rapportée hier par l’APS, la version actuelle du documentaire, celle présentée dimanche au stand dédié au cinéma algérien à Cannes n’est pour l’instant qu’une première mouture, le réalisateur indiquant à ce titre que le projet était encore inachevé, en évoquant « des raisons bureaucratiques », notamment l’attente des autorisations pour des prises de vue aériennes dans la région nord de l’Oranie. « Cela fait trois ans que je suis sur ce documentaire fait avec tout l’amour que j’ai toujours voué à ce pays (…), il reste une partie du tournage que je dois absolument terminer.» Dernier épisode de la série de documentaires Vue du ciel, cette première version laisse cependant apparaître des images prises dans différentes régions du pays, notamment Constantine, Akbou, Timgad, Sétif, Tikjda, Timimoun, Ghardaïa, ou encore la région des Aurès. Le documentaire L’Algérie vue du ciel, reprenant, par ailleurs, les points forts des précédents films réalisés par Yann Arthus-Bertrand, notamment Home sorti en 2009, c’est-à-dire des images aériennes prises depuis un hélicoptère et donnant à voir la beauté, mais aussi la fragilité des paysages naturels.
    Documentaire devant durer 121 minutes, il est, pour rappel, produit par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel, sa diffusion dimanche en marge du Festival de Cannes marquant, ajoute la même source, la célébration de deux anniversaires, le cinquantenaire de la Cinémathèque algérienne et les 40 ans de la Palme d’Or obtenue en 1975 par Mohamed Lakhdar Hamina pour le film Chronique des années de braise lors du 28e Festival de Cannes.

    le reporters dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Salut katiaret

    C'est bien ce qu'il fait Yann Arthus-Bertrand...

    Commentaire


    • #3
      le livre est déjà magnifique
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        bonjour tout le monde
        L'Algérie vue du ciel ,



        beaux paysages de Yann Arthus Bertrand! et choix de musique pertinents

        "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

        Commentaire


        • #5
          beaux paysages

          Commentaire


          • #6
            Salut katiaret

            Le 16 juin, premier RDV d'une longue série, soins dentaires, à choisir je préfère Yann Arthus-Bertrand...

            Où est le texte?
            Dernière modification par amarlekabyle, 06 juin 2015, 00h08.

            Commentaire


            • #7
              Découvrez en avant-première quelques images époustouflantes du film "Algérie vue du ciel" de Yann Arthus-Bertrand, une coproduction AARC et Hope Production qui sera diffusée le 16 juin à 20h50 sur France 2 !

              .
              Dernière modification par Phileas, 12 juin 2015, 10h31. Motif: Bande annonce

              Commentaire


              • #8
                Juste magnifique !
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Phil!

                  soirée réservée, je vais me régaler! quelles images!

                  Commentaire


                  • #10
                    Phil
                    la vidéo dyalek chabe bel bezef
                    ya3tik saha ya kho

                    Commentaire


                    • #11
                      Très beau, merci phil !

                      Le désert m'impressionne, ça donne envie de finir sa vie sur une dune. A ne pas rater
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel beau pays ... ça m'a donné la chaire de poule surtout avec cette musique ..


                        PS: combien de points stratégiques a t il repéré avec ces drones ??

                        Commentaire


                        • #13
                          "Algérie vue du ciel" .. époustouflant! ..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous en prie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce pays on ne peut l’apprécier que du ciel !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X