Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Long dimanche de fiançailles ... (3/12/06 sur TF1 à 20h50)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Long dimanche de fiançailles ... (3/12/06 sur TF1 à 20h50)

    Ce soir sur TF1 20h50, magnifique film à ne pas rater.

    Film français (drame, 2004, 2h20) de Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain) avec Marion Cotillard, Audrey Tautou, Gaspard Ulliel.




    Synopsis

    En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
    Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
    De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

  • #2
    On va voir ça d'autant que j'ai jamais vu, mais ce film a une rude concurrence sur arte "Chinatown", un classique du film noir des années 70, avec Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston; réalisé par Roman Polanski (théma sur Arte ce soir)


    Chinatown n'est pas un film facile, au contraire, c'est un film noir et il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

    faudra faire des choix ce soir !
    d'autant plus qu'en seconde partie de soirée sur TF1 il y a Bruce Willis et Monica Belucci

    Commentaire


    • #3
      Je ne me souviens pas s'il a eu du succès ce film ? C'est toujours difficile de succéder à un autre succès, inatendu, celui de Amélie Poulain.

      Commentaire


      • #4
        il a fait 4 millions d'entrée en france je crois...

        J'aime son coté énigme que mathilde s'efforce à résoudre pour retrouver son tendre manek et aussi sa perseverance, elle n'a pas perdu l'espoire ni lacher l'affaire.

        rdv avec M M M
        Dernière modification par absent, 03 décembre 2006, 20h56.

        Commentaire


        • #5
          bon film

          chuuuuuut ça commence !!
          " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

          t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

          Commentaire


          • #6
            ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

            faut se concenterer sur l'histoire, chaque petit détail est important pour comprendre pleinement l'histoire.

            Commentaire


            • #7
              j'ai le livre (de Sébastien Japrisot), je l'ai déjà lu, magnifique histoire
              bon j'ai raté le film je viens de voir ton post far
              bon je vais peut etre le relire pour me consoler ou je vais essayer de le télécharger
              Dernière modification par lamia14, 03 décembre 2006, 22h43.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                La scène du petit jeu de seduction de mathilde avec les alumettes dans la pièce avec manek est superbe ... elle en a des idées, prenez en de la graine les filles

                Commentaire


                • #9
                  attention far !! a ne pas regarder trop souvent

                  trés beau film !!
                  merci d'avoir posté, je l'avait oublier
                  " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                  t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                  Commentaire


                  • #10
                    je l'ai trouvé ennuiyeux ce film !! pas des hauts, pas des bas, aucuen suspence !!

                    Les seuls qui mònt plus c'etait le facteur et le detectif

                    Je comprend vraiment pas pourquoi Jodie Foster a ccepté de jouer ce role dans le film !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      la photo était superbe dans ce film, vraiment un travail d'artiste, les images sont tellements belles, tellement emplies de couelurs chaudes, ce qui contraste de manière stupefiante avec les images de guerre, plutôt froides et ternes, bravo à genet et à son directeur de la photographie, ils ont fait du travail d'orfevre...

                      pour l'histoire, ça m'a bien plus comme film, pas trop orgueilleux, une histoire simple, une pauv fille qui a jamais eu de chance qui va tout faire pour retrouver son amour d'enfance ! avec un rien on peut faire du beau film.

                      un ptit film qui se tiens, on passe un bon moment à suivre l'enquête munitieuse de cette jeune femme. en plus il y a une sacrée corse qui fait regner la vendetta, terrible cette femme

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi

                        je l'ai trouvé ennuiyeux ce film !! pas des hauts, pas des bas, aucuen suspence !!
                        Tizi tu t'es endormis au début du film et t'es revillé à la fin ?

                        Commentaire


                        • #13
                          la photo était superbe dans ce film, vraiment un travail d'artiste, les images sont tellements belles, tellement emplies de couelurs chaudes
                          Le mouvement de caméra chez Jean Pierre Jeunet est reconnaissable, tout au moins lorsque on a vu Amélie Poulain.

                          Pour l'image je dirais qu'il y un filtre jaune sur l'image. Je ne sais pas pourquoi ce choix de couleur.

                          Commentaire


                          • #14
                            du grand art, vous avez vu la première scene, la statue du christ en morceau, et juste derrière, la boue, la terre retournée, les hommes dans leur drame le plus terrible : la guerre !

                            il y a une etude approfondie des couleurs dans ce film, tout comme dans amelie poulin, certainement que genet voulais nous faire ressortir les beaux côtés de la vie, en contraste avec le lugubre de la guerre.

                            Commentaire


                            • #15
                              j ai regarder ce film moi je l est aimer mais c etait au cinema il etait superbe je conseille a tous le monde de le ragarder un jour
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X