Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bataille d'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bataille d'alger

    La Bataille d'Alger (La Battaglia di Algeri) est un film italo-algérien de Gillo Pontecorvo, présenté au public en 1966.

    La reconstitution de la bataille d'Alger, à l'occasion du soulèvement de la population algérienne par le FLN à la fin des années 1950 contre le pouvoir français, et les tentatives de l'armée française de mater la rébellion.

    « La bataille d'Alger » traite de la lutte pour le contrôle de la Casbah en 1957 par les paras français de la 10e division parachutiste du Colonel Jacques Massu et les hommes du FLN, avec l'usage de la torture d'un côté et les attentats aveugles de l'autre.

    === MODERATION ===
    Merci d'éviter les liens vers des films entiers (violation copyright). Lisez la charte, svp.

  • #2
    merci
    mais je ne suis pas d accords avec les termes d attentats aveugles
    il fallait que le monde entende parler de la revolution
    il fallait reveiller le peuple francais pour qu il voit de pres les crimes commis en son nom
    c etait aussi une reponse au napalm qui tombait sous nos tetes la est l aveuglement
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      ce sont les autorités coloniales qui prononcent ce mot , sachant que la revolution française n'a été que l'ensemble des évenements qui constitue une manifestation contre le roi !c'était tout mais un évenement historique a changé tout un régime

      la révolution algerienne est l'une des révolution les plus remarquable dans l'histoire des peuples du monde

      Commentaire


      • #4
        Merci sensib
        j'ai vu ce film qd j'étais petite plusieur fois (normal puisque à chaque fete national on le redifuse sur l'entv), mais t'as raison hier c'était avec un autre regard que je l'ai regardé, j'étais aussi émue comme si c'étais la première fois et je m'impatientais à voir la fin comme si je ne savais pas que 3li la pointe et omar et hassiba allaient etre explosés, allah yerhamhom
        (comme on disait à l'enpei el majd wa el kholoud li chohadaina al abrar )
        en fait, je croyais que c t le général Bigeard qui avait combatu la bataille d'Alger (d'aprés son livre)
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          La Battaglia di Algeri

          Un grand film, savez vous qu'il est dans le top 250 de l'IMDB (147) :
          http://www.imdb.com/chart/top

          Savez vous aussi que l'armée americaine l'a fait visionner à ces soldats pour les besoins de la guerre en Irak ?

          Commentaire


          • #6
            oui y a de quoi, on montre bien les secrets de la guerilla et comme c des arabes ils se rapproche un peu de nous.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Hymne au pays

              Voici une chanson faite par moi meme (Fiko=elkhalife) un hymne au pays, en occurence l'algerie...vos commentaires sont les bienvenus...

              http://www.dailymotion.com/video/xv5ql_fiko

              ciao ciao

              Commentaire

              Chargement...
              X