Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une éducation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une éducation

SYNOPSIS ET DÉTAILS
    Date de sortie 24 février 2010
    De Lone Scherfig
    Avec Peter Sarsgaard, Carey Mulligan, Alfred Molina plus
    Genre Drame
    Nationalités Américain, Britannique

1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.

Un vrai coup de coeur

Une éducation n’est pas un film qui met le doigt sur un sujet douloureux, il préfère mettre la main entière sur un ensemble de complication. Le film à la puissance de nous faire oublier, nous faire gommer, comme l’héroïne tous les indices laissés tout au long de l'histoire. L'aventure nous rends amoureusement aveugle, nous plonge dans la belle histoire que nous souhaitons vivre, sans question essentielle ( elles viennent, de plein fouet nous réveiller comme un second plan ).
    Car c'est bien de ça, essentiellement dont nous parle le film : La réalité, symbolisée par la poursuite des études, en opposition à une vie ou l'on souhaite rassembler tous les bonheurs . . .

En tout cas, j'ai adoré le film, plein de rêves, de poésie et de cruauté...
    Dernière modification par Asmaa31, 11 février 2016, 14h26.

Commentaire

Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h12.

Commentaire

J'aime ce genre de film

Commentaire

Commentaire

Bonjour,

Il me semble l'avoir déjà vu. Il est un peu le reflet d'une réalité qu'on croise dans les couloirs des universités.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Je n'ai pas vu ce film, diamétralement opposé il y a film "Homeless to Harvard" ... ce n'est pas mon genre de film, mais le mot Harvard a attiré mon attention ...

Pour une vie meilleure (Homeless to Harvard: The Liz Murray Story)
              "Liz et Lisa, deux jeunes filles, sont élevées par une mère alcoolique et un père instable et asocial. Leur appartement est totalement insalubre et les rares rentrées d'argent servent à acheter de la drogue plutôt que de la nourriture. A 14 ans, Liz se lave rarement, mange peu et ne va quasiment jamais à l'école. Pourtant, elle dispose de capacités intellectuelles étonnantes. Grâce à une encyclopédie trouvée dans une poubelle par une voisine, elle obtient une note excellente à un devoir scolaire. Cependant, ni son institutrice ni les services sociaux ne parviennent à la convaincre de suivre une scolarité régulière..."

Commentaire

Je ne l'ai pas vu, par contre j'ai regardé "The diary of a teenage girl" qui me parait un peu plus cru ou amoral (pas que je le conseille), dans le genre si je devais en conseiller un ça serait Fish Tank (pour le jeu de Michael Fassbender et de Katie Jarvis).
                Bonsoir Takanagi-K

Je n'ai pas regardé "The diary of a teenage girl" mais d'après la synopsis j'ai pu comprendre le thème de ce film qui m'a fait pensé à la série "My Mad Fat Diary" mais je le conseille pas ce type de film et surtout pour les ado!!!!

The fish Tank un Film où on trouve la dimension psycho-sociale bien au rendez-vous, L'histoire sur fond de Hip-Hop n'est qu'un prétexte pour nous montrer le quotidien d'une ado rebelle des cités. Une vie pas toute rose, loin de là, et la jeune fille n'y est pas complètement pour rien, rien qu'avec son caractère intolérable. On la suit dans sa passion pour la danse mais surtout dans sa relation assez claire, avec le copain de sa mère, qui la rendra heureuse un moment, la fera respirer, prendre confiance en elle et avancer. Malgré lui. Malgré elle. Certains y verront quelque chose de vicieux, d'autres une attirance magnifique et touchante!!! ce Film n'entrera pas dans les annales mais mérite d'être vu!!

Cruel c'est le mot, vanité, une éducation brutale.
                J'ai bien aimé la fin, le salut est en soi, [B]dans l'instruction et l'effort[/B
                Exactement, il ne faut jamais renoncé à ses études pour un rêve, j'aime beaucoup ce genre de message que fait passé l'histoire

Commentaire

Bonjour,

Il me semble l'avoir déjà vu. Il est un peu le reflet d'une réalité qu'on croise dans les couloirs des universités.
                  Bonsoir Inata
                  Exactement!! l'important et le bonheur c'est de travailler et de rester dans le moule car les regrets ne changent pas grande chose!

Commentaire

e n'ai pas vu ce film, diamétralement opposé il y a film "Homeless to Harvard" ... ce n'est pas mon genre de film, mais le mot Harvard a attiré mon attention ...
                    Bonsoir beehive
                    Je ne l'ai pas regardé ce film mais l'histoire semble inspirante qui projette un message positif, ça me donne envie de le regarder!
                    Merci pour ton passage

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Bonjour par ici,

Asmaa33, Takanagi-K,

"Homeless to Hravard", n'est pas un chef-d'oeuvre, mais un beau film trés inspirant, qui donne à réfléchir, ... j'ai apprécié de l'avoir découvert ...

Commentaire

Chargement...
                          X