Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beur, Blanc, Rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beur, Blanc, Rouge

    un film trés marrant que je vous conseille
    ================================================== =======
    Le match France - Algérie vient chambouler le train-train de Brahim et Mouloud. Cet évènement va diviser les deux amis : Brahim revendique son identité algérienne, Mouloud fustige son refus de la France, pays qui les a vu grandir.
    Mais 4 à 1 c'est trop ! Brahim envahit le stade. Au sortir de ses tribulations avec la justice, l'heure est grave. Comment payer les 100 000 Fr. d'amende ?
    voilà le site officiel du film:
    http://www.beurblancrouge-lefilm.com/
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Film sympa a voir mais qui part un peu en sucette a la fin.
    Donc aucune prétention pour ce film qui vise un public magrébin si ce n'est algérien.

    Commentaire


    • #3
      EXCELLENT ...


      c'est un ptit bijou proche de la vie de chacun.


      Baldawee

      Commentaire


      • #4
        Donc aucune prétention pour ce film qui vise un public magrébin si ce n'est algérien.
        justement
        faut pas oublier que sur ce forum y a surtout un public maghrebin ou plutot algérien
        donc cette pub s'adresseà eux
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Vu que j'avais assisté au match, avec mon maillot de l'équipe d'Algérie s'il vous plaît (que j'ai préféré cacher à la sortie du stade), je pense que j'abstiendrai d'aller sa rediffusion remodelée. Je ne suis pas très inspiré.

          Commentaire


          • #6
            Franchement c'est un un corp gelatineux sans coquille , l'idée est bonne mais la suite est à déplorer ,je ne sais pas mais il manque toujours qqe chose à nos films pour qu'ils soient reussis ...
            Par exemple le choix des acteurs une constantinoise(fatima hlilou que j'adore!), un beur parlant paratiquement que français ,la mamie Algeroise(chafia boudràa) ,et la petite avec un accent kabyle c'est pas vrai cela n'existe pas au sein d'une petite famille.
            Le coup que les parents retrouvent le jeune chez la fille et repartent en chiens abbatus, ma foi ,je ne l'ai jamais vu en vrai ds la vraie vie ,mais encore une fois ça donne une bonne idée sur la manière dont sont perçues les beurettes de l'autre côté et c'est des préjugés à mon grand desespoir que ne comptent pas du passé mm à présent .
            J'aurai aimé que le Film ,relate ,ou mm donne sa concèption par rapport au match France/Algerie
            Enfin, mes excuses si mon avis puisse heurter qq1

            Commentaire


            • #7
              Tapir je respect parfaitement ton avis et il y a bcp de réalité ds ce que tu dis; en plus c rare de voir des hommes algériens aussi bien guidés par leurs femmes, eux qui sont tres macho (et le père de la fille, et celui du garçon)
              mais bon moi je l'ai regardé avec bcp de nostalgie, surtout à la fin en voyant les image d'Alger j'ai failli pleurer.
              mais ce qu'il montre surtout ce que bcp de jeunes algériens sont écervelés, que ce soit ceux d'ici ou de labas.
              et le bizarre ds tous ça c qu'ici on prend le drapeau algérien et en Algérie on exhibie le drapeau français.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                y a aussi une image qui m'a fait chaud au coeur, c la boite où tout le monde portais le maillot algérien
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Lamia14 Moi aussi j'ai pleuré à la vue d'Alger surtout qu'ils ont balayé mon vrai quartier...Ce qui me rapelle aussi la dernière image d'un autre film " Il etait une fois ds l'Oued" ils ont aussi montré Alger sous le mm angle ...
                  Je pourrai écrire toute une chronique la dessus ......

                  Tiens autre : Le cousin du "bled" Il etait fortuné , a payé la tournée à tous ceux qui devaient être ses hôtes ...Il est venu ds le but de Voir le film mais resté ds la discothèque a tchacher avec les filles de cette petite scène je comprends deux choses :

                  ***Le fait que les jeunes d'ici peuvent être fauchés ce qui relève de la volonté du scénariste d'avertir les jeunes que l'herbe n'est pas tjs verte ailleurs ...

                  ***Secondo les "blédards " ne sont pas ts "fauchés" et c'est vrai et le fait que le jeune à été distrait du but initial pour lequel est venu (regarder le film) Parle de l'insouciance de certains "bourgs" à depenser facilement l'argent qu'ils n'ont pas gagnés mais aussi faute d'ouverture (liberté) on peut se perdre ,se noyer pas pour l'argent mais aussi pour "embrasser", toucher certains horizons désormais chez eux interdits et ça c'est vrai aussi .

                  Commentaire


                  • #10
                    voici un lien pour visionner le film beur,blanc,rouge sans telechargement

                    Wa3r.com bon film mes compatriotes

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon avis

                      Film à voir mais sans plus, j'ai préféré de loin "il était une fois dans l'oued"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X