Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affaire Thomas Crown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'affaire Thomas Crown

    ce film m’a toujours fasciné , meme si jusqu'à maintenant je ne l'avais jamais reellement vu, mais juste l’evocation du titre, suffisait pour me rappeler l’epoque où je preparais mes devoirs à l’ombre de la tele allumee.
    quand il etait passe à la tele ce jour là, je le suivais sans le voir, j’entendais des dialogues, des bruits de scene , de la musique, sans plus, mais j'aimais beaucoup cette atmosphere.
    Steve McQueen dans l’avion à haute altitude, souriant et triomphant, c’etait la seule image que j’en gardais, elle est reste grave dans ma memoire.
    mais hier soir, en voyant enfin ce film dans sa totalite, cette meme image, a provoque en moi une emotion qui m'a rappele celle de Salieri comblé, laissant tomber par terre les compositions de mozart...
    le film est un pur chef-d’œuvre, Steve Mc Queen est presque irrel, intemporel, la musique " the windmills of your mind " legere, printanniere mais neamoins nostalgique.
    à travers ce film j’ai surtout retrouve l'image des années 70, l'insouciance de cette époque melangee à des peurs naissantes, la fin des années de liberte et de candeur et l'entrée dans une autre époque beaucoup moins drole...
    je vous invite à regarder le generique:

    http://www.dailymotion.com/visited/s...6_thomas-crown
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

  • #2
    Il est passé hier sur ARTE, je n'ai vu qu'une partie et je peux dire que la fin est grandiose. On a fait un remake avec Pierce Brosnan mais l'acteur n'y est pas très convaincant.

    Commentaire


    • #3
      effectivement Jigsaw, je l'ai vu hier soir sur Arte.
      je ne crois pas avoir vu le remake, mais je doute fort qu'il tienne la comparaison...
      la mise en scene, la musique et surtout la distribution sont tout simplement unique et inegalable.
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Je pense que si on a vu l'original (en entier) on peut éviter le remake. Brosnan y est plus James que Thomas. On n'y voit pas l'anarchiste qui défie le système mais un golden boy de Manhatan qui veut s'amuser.

        Commentaire


        • #5
          Exact, il parait qu'on a propose le role à Sean Connery mais il a refuse.
          et meme s'il avait accepte, ca n'aurait pas à mon sens change grand chose...
          car Steve Mc Queen ajoute au personnage un coté "canaille" et mauvais garçon que ni Connery et ni Brosnan ne possedent.
          d'ailleurs, quand le commissaire dit dans le film "il est malin comme un renard", cela reflete bien l'image de Steve Mc Queen.
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

          Commentaire

          Chargement...
          X