Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'etat de la musique Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'etat de la musique Algerienne

    Salut tout le monde,

    Sincerement je suis degoute par l'etat de la musique Algerienne. C'est devenu une vraie salade de mauvais gout. Les chanteurs n'ont pas le niveau requis pour chanter et la plupart n'ont meme pas une voix convenable pour debiter des paroles idiotes et bebetes faites sur mesure pour les tavernes et les lieux de debauches, et pour les musiciens c'est toujours le meme decors.
    Je remarque que l'aspect habillement, presentation, tenue, etc n'est plus de mise chez les jeunes chanteurs et musiciens. A croire qu'ils sortent du Cinema El-Mougar apres avoir vu un film de jackie chan.
    Les video clips, c'est 0/20 et la, on ne peut que remarquer la catastrophe.
    Comparer aux video clips des orientaux et la classe et la tenue des chateurs et chanteuses, les notres ressemblent a des vagabonds. Mais que ce passe t-il? Pourquoi ces jeunes chanteurs ne depensent-ils pas un peu de leur argent a ameliorer leur look et a aprendre le solfege.
    Un chanteur qui ne connait pas le solfege c'est rien du tout. Le pire, c'est que beaucoups se prennent pour des artistes.
    Je suis un grand nostalgique de la musique Algerienne des annees 80, mais le bon demarage des annees 85, 86 surtout avec l'emission local rock de la chaine 3 a l'epoque etait un vraie succes. Helas, ces temps la sont revolus pour laisser place a la mediocrite en puissance.
    Alors, des avis sur ce sujet. J'aimerai bien lire vos commentaires.

    Merci

  • #2
    hozzi2005 , Je partage tout a fait ton opinion,
    surtout en ce qui concerne la nouvelle vibe du Rai commercial,
    Hamdoullellah qu'il y'a toujours le Hiphop pour etre contre le courant,
    puisque beaucoup d'artistes Hiphop ont traité ce probleme,
    comme Mbs, Double Kanon..
    Ca devient vraiment genant d'entendre ce genre de chansons,
    ya meme plus la voix,
    c'est SI BETE,
    excusez moi pour le terme,
    mais entendre un PC chanter, non merci!
    mais on vous fait cet effet de voix,
    c'est meme plus la voix de chanteurs eux meme,
    et c'est pire que chez nous,
    ici, c'est nul au niveau des voix,
    mais au moins ce sont de "belles filles"
    je vois pas ce qui est attirant a ce genre de musique,
    Comparez ces chansons au traditionnel..
    Raina Rai, Hasni..
    beaucoup d'autre..

    bon, c'est tout pour le moment..

    et hozzi, bienvenue sur le forum :wink:

    Commentaire


    • #3
      Salut Chicham, merci pour ta reponse. Je connais Beirut pour y avoir sejourner plusieurs semaines la bas. Certes, les filles sont tres belles et pour ca on leur pardonne tres facilement le fait de chanter faux :wink:
      Pour ma part, j'ai quitte le bled bien avant ce double canon et la vague du rap ou du hip hop.
      Le seul groupe qui a attire mon attention durant l'une de mes visite au pays fut MBS, mais apres leur premiere cassette, le reste n'est que delire sans travail professionel serieux.
      Bon, ces musiques peuvent interesser une categorie de jeune mais a part les traditionelles andaloux, haouzi, ou malouf, on n'a plus de musique moderne digne des grandes manifestations internationales. ALors, pour les chanteurs, il faut vraiment bien chercher.

      Commentaire


      • #4
        pauvreté artistique .... on sombre dans le vulgaire ...
        ce n'est pas un probleme de raï ou autre style , du raï comme celui fait
        par ATTAR ( rayna raï ) ca reste de l'art , HipHop, r'n'b c d music de temps
        mais le travail effectué par nos rappeurs se trouve depourvu de sens artistique ( du moins une bonne partie ), ... maintenant dire que la haouzi , el maalouf est plus classe que ... chui pas d'accord, meme si le classique algerien ( l'ndalous ) est une musique de bourjois pour moi il n'y a pas de difference entre l'andalous et le chaabi ( qui est lui musique du peuple )
        a mon avis cette pauverauté artistique est due a un manque flagrant de voyages ouiiiiiiii , nos artistes ne voyagent plus , ... moi je vois la chose comme , y a une certain absence d'ouverture d'esprit qui se lit dans les textes ... c comme si nos artistes sont cons et font tout pour le faire savoir .... moi j'ai un remede a ça j'écoute un BLUESSSS :-)

        PS: en passant , Gnawa Diffusion ... ca c de la recherche artistique ....

        Commentaire


        • #5
          à propos je voudrai bien connaitre votre avis sur le Death Rochk algerien.
          Le groupe. Litahm.: http://litham.free.fr/
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #6
            salam

            faut pas généralisé

            Commentaire


            • #7
              Super Groupe dont je connais le Sollicite Yacine je crois
              un super guitariste , on a joué ensemble du temps
              ou ils s'appellaient encore Neondarthalia ( si tu t'en souviens ... )
              pour te montrer sa simplicité , ce jour la notre bassiste n'est pas venu ( on été encore un groupe de merdeux ... )
              hey ben , il s'est proposé tout seul .... il a remplacé mon pote a la bass
              en plus j'aime bien ce qu'ils font , j'appelle ca de l'INNNOVATION et entre nous ca change de tout ce qu'ils porposent a Alger , une diversité musicale est un signe de richesse culturelle .....
              Redwane le bassiste aussi est un type bien .... le gars simple qui se la pete pas .... pour moi c ca un artiste c etre du peuple avant tout ( un peu comme Ben HARPER ou bob Marley .... )

              Commentaire


              • #8
                mais il n'y a pas que le rai en algerie
                n'oublions les tres bon chanteur:
                Baaziz
                Cheikh sidi Bémol
                Gnawa Diffusion
                Diwan de Bechar
                c'est vrai qu'on ne les entend pas souvent
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Baaziz
                  Cheikh sidi Bémol
                  Gnawa Diffusion
                  Diwan de Bechar
                  Le premier il est bidon ... je l'ai vu une fois a Paris , c un putain de bronleur comme les autres, il se dit contre la politique des generaux mais
                  en réalité c un super reffade ici ( a paris ), je l'ai vu faire du leche botte
                  a un prefet francais .... pour moi c l'humain avant tout , donc si il vient pour me mitonner d trucs g pas besoin,
                  Cheikh sidi bemol alias el ho , lui c un vrai ... il a une association qui s'appelle l'usine, il n'a pas la grosse tete et ses TEXTES c vraiement de l'innovation sans parler de sa musique BLUZY ....
                  par contre Diwan bechar j'ai pas beaucoup ecouté ( des ke g un peu de tune j'achete leurs albums promis .... )

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a un autre comme cheikh sidi bemol ,mais pas tres connu , j'ai oublié son nom
                    il y en a plein comme eux ,mais le probleme en algerie ,y faut pas sortir du lot sinon on t'enregistre pas ,
                    y a aussi le fait que la majorité des algeriens ne sont pas trop cultivé sur les differents genre de musique y connaissent :
                    le rai le chaabi , le rock de metallika et d'acdc , mickael jakson
                    bref que les connus ,mais quand tu leur parle de sidi bemol de souad massi ,la plus rien
                    donc t'es d'accord avec moi HavenOfBlues quy a pas que des con?
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      J’ajouterais à la liste d’ernestito :
                      Karim Ziad
                      Jamel Laroussi
                      Souad Massi
                      Bonne écoute…
                      « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir,

                        Cela fait du temps..

                        je dois repondre la.

                        Premieriement, hozzi,
                        excuse moi frere, mais tu te trompe enormement,
                        Enormement,

                        Tu me diras c'est ton avis, mais ca peut meme pas etre un avis,
                        par exemple : personne peut dire Zidane ne sais pas jouer, ou Mozart fait pas de la musique,

                        par contre, tu peux dire que : je prefere ronaldo..

                        "Le seul groupe qui a attire mon attention durant l'une de mes visite au pays fut MBS, mais apres leur premiere cassette, le reste n'est que delire sans travail professionel serieux. "

                        Ca m'a vraiment fait mal ca..

                        C'est au contraire,
                        c'est apres que le vrai travail commence,

                        DELIRE?
                        Est ce que tu sais au moins ce qu'ils ont fait?
                        Si tu parle seulement du single connu du deuxieme album (aouama)
                        t'a peut etre raison, c'etait pas du pur Hiphop,
                        mais a part ca, TOUT EST PRO.
                        Tout est serieux,
                        qu'est ce que t'a frere?
                        ils sont encore plus engagé,
                        achete le nouvel album de rabah (rabah president)
                        ecoute Canal Zero,
                        ou Rabah president,
                        Ou meme la chanson dedié a la palestine avec le groupe rap palestinien (dam)

                        Et dis moi c est QUOI etre pro...

                        non mais la..



                        deuxiement,

                        vous avez un peu raison..

                        ce que j'aime TRES fort!
                        c'est gnawa diffusion,

                        surtout Souk system, avec la chanson : charla town (charlatan!)

                        Saoud Massi est aussi de la bombe!

                        Surtout : Yemma

                        Allez, Salaam

                        Commentaire


                        • #13
                          le bassiste de litham etait hier invité sur un plateau de la TV algerienne

                          c'etait vraiment comique, quant le soi disant dj a passé sa musique...
                          le probleme de la musique algerienne est que si on regarde bien qu'aucun chanteur 'jeune' ne dure
                          une cassette par ci par la un succes et c'est fini
                          vu la qualité de leur produit c'est evident

                          si on regarde la production des pays moyens orientaux on ne fait absolument pas le poid
                          ils ont des artistes des vrais qui sortent peut etre pas un cd par jour mais qui essayent d'avoir un produit presentable,leurs clips sont des vrais films de cinema, ils s'exportent tres bien
                          la solution pour l'algerie ?
                          privilegier la qualité a la quantité serait un tres bon debut...

                          Commentaire


                          • #14
                            wech elga,
                            Ca va?


                            pour la musique orientale,

                            crois-moi , ce n'est guerre mieux,
                            et je parle dans le domaine de principes,

                            peut etre les moyens sont beaucoup plus large,
                            avec Rotana et tout ca..

                            peut etre comme tu as precisé,
                            les clips et tout..

                            Mais cela donne le meme resultat..

                            il faut un changement radical,

                            "les filles sont tres belles et pour ca on leur pardonne tres facilement le fait de chanter faux "

                            je sais que tu etais en train de rigoler la,

                            mais c'est sincerment le cas,

                            il n'y a que de ca,
                            les clips sont devenus de vrai films erotiques..

                            le phenomene est en train de s'accroitre.

                            le nombre de "chanteuses" augmentent enormement..

                            donc pour les moyens..

                            Non, c'est pas ca,

                            Ca sera surement "cool" s'il y'avait une major,
                            mais c'est SUREMENT pas ca le source du probleme,
                            on peut faire de la bonne musique sans avoir le compte de Bill Gates,

                            il faut que les principes changent..
                            et tout suivra.


                            "privilegier la qualité a la quantité serait un tres bon debut..."

                            Voila.
                            Mais pas dans ce contexte,
                            t'a pris un tres mauvais exemple..


                            Allez,

                            salaam.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ernestito
                              il y a un autre comme cheikh sidi bemol ,mais pas tres connu , j'ai oublié son nom
                              il y en a plein comme eux ,mais le probleme en algerie ,y faut pas sortir du lot sinon on t'enregistre pas ,
                              y a aussi le fait que la majorité des algeriens ne sont pas trop cultivé sur les differents genre de musique y connaissent :
                              le rai le chaabi , le rock de metallika et d'acdc , mickael jakson
                              bref que les connus ,mais quand tu leur parle de sidi bemol de souad massi ,la plus rien
                              donc t'es d'accord avec moi HavenOfBlues quy a pas que des con?
                              tout a fait d'accord chriki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X