Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les figures de l'ombre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les figures de l'ombre

Hidden figures, est un biopic inspiré du livre du même nom, racontant l'histoire des mathématiciennes et ingénieures afro-américaines Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson, dont le génie a permis le succès de plusieurs missions de la NASA dans les années 1950 et 1960.

Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

D’éminentes figures jetées dans les oubliettes par les racistes.
    Dernière modification par Invité, 16 août 2016, 05h13.

J'aime beaucoup la ba seulement il ne sort qu'en 2017 c'est loin
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Salam Abdallah

Le Tailers à l'air très intéressant
      l'actrice principal Je l'aime beaucoup
      Elle joue dans la série Empire
      Je vais essayé de le voire
      mais je sais pas si tu es du même avis
      j'ai l'impression qu'il y a une panoplie de film qui lie des histoire sur les Afro américain
      Hollywood suit l'actualité
      est ce au événements de bavure sur les Afro américain
      Je ne sais pas
      enfin c'est mon sentiment
      Je suis resté sur des film telque la couleur poupre oubien Mississippi Burning
      ou precious des thème sur le Racisme
      j'ai vu aussi des sortie de nouveauté sur des séries Netflix
      en particulier
      enfin
      Dernière modification par Fadwasoussya, 19 août 2016, 01h51.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Hello, Debcha
        13 Janvier, inchaa Allah, ramchet 3ayn, tu peux toujours trouver le bouquin et le lire avant,.

Fadwa bonjour,
        J'admire ta culture générale.

Beaucoup trouvent "bizarre" que Hollywood parle de héroïnes noires, Hollywood dans la majorité de ses films sur les noir, sont d'histoires de ghetto, de violence, d'esclavage.

J'avais pensé poster comme bande annonce cette vidéo où la jeune femme parle de l'exclusion culturelle des minorités de la scène.

Commentaire

Fadwa bonjour,
          J'admire ta culture générale.

Beaucoup trouvent "bizarre" que Hollywood parle de héroïnes noires, Hollywood dans la majorité de ses films sur les noir, sont d'histoires de ghetto, de violence, d'esclavage.

J'avais pensé poster comme bande annonce cette vidéo où la jeune femme parle de l'exclusion culturelle des minorités de la scène.
          Merci Abdallah
          d'apprécier ma culture générale
          Je pense que tout est travaillé
          Hollywood est une machine à frique excuse moi de l'expression
          et elle aime arrangé à sa sauce l'histoire des Afro américain
          il reste heureusement des réalisateur indépendant
          merci à Robert Redford pour son festival de Sundance rien que des films independants

Je te conseille un très Bon film
          la Couleurs des sentiments pas mal
          Dernière modification par Fadwasoussya, 19 août 2016, 01h53.
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Bonjour à tous
            La bande d'annonce donne envie

Deboucha, on ira le voir ensemble

Commentaire

B'jour fadwasousya

J'avais déjà lu le roman " la couleur des sentiments " avant de regarder le film
              C'est vrai qu'il en vaut la peine
              Les actrices étaient excellentes
              Surtout Emma stone

Commentaire

Lavonette avec grand plaisir, ila hyana rabi
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

incha allah

Commentaire

Salut,
                    Merci Fadwa, je vais voir le film, d’après le Synopsis, il est bon.

Commentaire

Bonsoir Sabah

J'avais déjà lu le roman " la couleur des sentiments " avant de regarder le film
                      C'est vrai qu'il en vaut la peine
                      Les actrices étaient excellentes
                      Surtout Emma stone
                      j'ai pas eu la chance de lire le livre
                      mais j'ai aimé le jeu d'actrice Ema Stone
                      tout en étant dans le tragique et l'humour
                      elle est pétillante
                      Et j'ai aimé la fin
                      le regret de la maman
                      Les servantes ont supporté le monde raciste de la haute société
                      C'est dans les cuisine ou elle pouvaient se lâcher
                      très bon film
                      désolé j'en ai trop dis

Commentaire

Allo fadwa

Le truc que j'ai aimé est la tete de la blanche qui a mangé la tarte

Moi aussi
                        Je ne dis pas plus

Commentaire

Sabah

C'est l'actrice Bryce Dallace Howard
                          elle jouait la peste dans le film
                          une maîtresse de maison cruelle et raciste
                          envers son employé
                          J'ai pas aimé dans Jurassic World
                          mais elle reste une très bonne actrice
                          Dernière modification par Fadwasoussya, 22 août 2016, 00h19.

Commentaire

Salut Abdelah

Merci Fadwa, je vais voir le film, d’après le Synopsis, il est bon.
                            mais Je t'en prie
                            exatement un très Bon film
                            sur le thème de la ségrégation
                            Et la place de la femme afro americaine dans la société à cette époque des année 60
                            Ou les espace public était réservé au Blanc uniquement
                            La ségrégation
                            Dernière modification par Fadwasoussya, 22 août 2016, 00h29.

Commentaire

Ah! La couleur des sentiments, j'ai adoré le film.
                              Je me souviens du livre quand il est sortie en France, un vrai succès littéraire. Je ne voulais pas le lire car je m'attendais à quelque chose de très sombre car on y parle de la ségrégation racial aux USA. Quand j'ai vu le film mais quel surprise. Un sujet très sérieux et difficile est traité avec beaucoup d'humour.

La meilleur scène reste celle de la tarte. J'en rie encore quand j'y pense.

Commentaire

Chargement...
                              X