Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La série "24 heures", victime de piratage avant sa première diffusion TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La série "24 heures", victime de piratage avant sa première diffusion TV

    Cela deviendrait presque une habitude : les films ou séries à succès outre-Atlantique sont très souvent disponibles sur les réseaux d'échange dans les jours qui suivent leur diffusion officielle, et parfois même avant, comme c'est le cas pour les premiers épisodes de la très attendue sixième saison de la série 24 heures.

    Cette fois, la "fuite" viendrait probablement du vol d'un DVD contenant les 4 premiers épisodes, DVD qui aurait dû être commercialisé le lendemain de la première diffusion des quatre épisodes de la saison 6 par la Fox. Et c'est donc tout naturellement que ces quatre épisodes ont atterri dans les réseaux d'échange, sous la signature de deux groupes de pirates : Memetic et Aerial, plus d'une semaine avant leur première diffusion, les 14 et 15 janvier. Des versions sous-titrées en français sont également disponibles depuis le début de la semaine sur les mêmes réseaux.
    Serait-ce une nouvelle forme de promotion ? Quoi qu'il en soit, cette diffusion pirate n'aura pas de forte incidence sur l'audience mais plutôt sur la vente du DVD. Les fans se procureront de toute façon la précieuse galette, qui inclut également la bande annonce du cinquième épisode. Les pirates auteurs du forfait, qui ne manquent pas d'humour, se fendent dans le fichier d'informations joint aux vidéos d'un petit message personnel à l'attention du FBI leur précisant que des détails (vraisemblablement des traceurs contenus dans les vidéos) ont été effacés à coups de bombes nucléaires... Les majors, qui tentent désespérément de détecter et d'endiguer ces fuites, apprécieront.

    Olivier Dumons
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X