Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Couleur de la victoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Couleur de la victoire

    Titre original Race, est un film biopic franco-germano-canadien réalisé par Stephen Hopkins.
    Le film relate le parcours de l'athlète afro-américain Jesse Owens qui à lui seul, a humilié Adolf Hitler et empêché la glorification du Troisième Reich lors des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin.

    Un film de Stephen Hopkins, Scénario; Joe Shrapnel Anna Waterhouse
    Acteurs principaux: Stephan James, Jason Sudeikis,
    Jeremy Irons, Carice van Houten, William Hurt.

    Synopsis:
    En 1934, en pleine période de ségrégation raciale, Jesse Owens arrive à l'université d'État de l'Ohio pour travailler avec les meilleurs entraîneurs de l'époque. Ce petit‐fils d’esclave va y développer une relation étonnante avec un entraîneur blanc, Larry Snyder. Devenu entraineur d’avant‐garde, obsédé par la réussite, il ne fait aucune distinction de couleur entre ses protégés, contrairement à ses collègues. Les deux athlètes n'ont qu'un objectif : les Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin.
    Devant le racisme dans son propre pays ainsi qu'au cœur de l’Allemagne du Troisième Reich, Jesse Owens va finalement battre tous les records de médailles (4 médailles d’or : 100 m, longueur, 200 m, 4x100 m) et prouver qu’un homme seul peut être le grain de sable qui fait déraper une machinerie de propagande monstrueuse que ce soit en Allemagne ou aux États-Unis.

Chargement...
X