Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscar film étranger: "Indigènes" et "Fauteuils d'orchestre" demi-finalistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscar film étranger: "Indigènes" et "Fauteuils d'orchestre" demi-finalistes

    Oscar film étranger: "Indigènes" et "Fauteuils d'orchestre" demi-finalistes


    "Fauteuils d'orchestre" pour la France et "Indigènes" pour l'Algérie figurent parmi les neuf longs métrages encore en lice à l'Oscar du meilleur film étranger, a annoncé mardi l'Académie des arts et des sciences du cinéma.
    "Fauteuils d'orchestre" de Danièle Thompson et "Indigènes" de Rachid Bouchareb gardent toutes leurs chances dans la perspective des nominations aux Oscars, annoncées mardi prochain. Les oeuvres en course ne seront plus que cinq. Les Oscars seront remis le 25 février à Hollywood.
    Parmi les autres pays encore en lice pour ce prix, figurent le Canada, avec "Water" de Deepa Mehta, le Danemark, ("After the wedding", Susanne Bier), l'Allemagne ("La vie des autres", Florian Henckel von Donnersmarck), le Mexique ("Le labyrinthe de Pan", Guillermo del Toro), les Pays-Bas ("Black Book", Paul Verhoeven), l'Espagne ("Volver", Pedro Almodovar) et la Suisse ("Vitus", Fredi Murer).
    L'Oscar du meilleur film étranger, dont le titre précis est "film en langue étrangère", avait été enlevé en 2006 par "Tsotsi" du Sud-africain Gavin Hood. La France a décroché ce prix à neuf reprises, ce qui la place en deuxième position derrière l'Italie (11 victoires).
    La dernière victoire française à l'Oscar du meilleur film étranger remonte toutefois à 1993 avec "Indochine" de Régis Wargnier. Parmi les autres films français récompensés au cours des ans à Hollywood, on trouve "Mon oncle" de Jacques Tati, "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, "La nuit américaine" de François Truffaut et "Préparez vos mouchoirs" de Bertrand Blier.
    De son côté, l'Algérie a déjà remporté à une reprise cet Oscar, pour "Z" de Costa-Gavras en 1969, la Suisse à deux reprises et le Canada une fois ("Les invasions barbares" en 2004).

  • #2
    "Fauteuil d'Orchestre" a été relooké pour ressembler à une carte postale parisienne, c'est décevant. Je crois qu'il sera dur de survivre face à des films comme "Volver" et " le Labyrinthe de Pan" (je n'ai pas vu ce dernier mais j'ai vu "L'Echine du Diable", film inclassable du même réalisateur: c'est une merveille)

    Commentaire

    Chargement...
    X