Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The dark tower - la tour sombre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The dark tower - la tour sombre

    moi même fan de la saga , un leak du trailer se trouve en ce moment sur le net
    he bien , affaire a suivre en 2017....

    La Tour sombre (titre original : The Dark Tower) est une série de huit romans de l'écrivain américain Stephen King.

    Écrite sur une période de quarante ans et inspirée par un poème de Robert Browning, « Le chevalier Roland s'en vint à la Tour noire » (dont le texte a été inclus dans les appendices du dernier volume), cette œuvre difficile à classer, car elle incorpore des éléments de la fantasy, de l'horreur et du western, retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons.

    On peut trouver dans les autres œuvres de l'écrivain de nombreuses références à cette saga, que Stephen King a qualifié de « Jupiter du système solaire de mon imagination ». En 2010, plus de 30 millions d'exemplaires en ont été vendus dans 40 pays1 et une adaptation cinématographique de la saga sortira en 2017, mettant en vedette Idris Elba et Matthew McConaughey2.



    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    film retardé pour août 2017 ... les fans se contentent d'un traiter "leaké" mi-haché pour le moment

    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      sortie le 9 aout ..apparemment un flop ... vais voir pour avoir ma propre idée

      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        Des huit romans j'ai lu Pistoleros et Les trois cartes , j'ai arrêté la lecture des autres.
        Le film est sorti le 4 Août en Amérique du Nord et est noté 6/10 sur IMDb.
        A voir des que possible

        Commentaire


        • #5
          Merci boub, j'attends quand même ton avis
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            salam Abdelah ,

            javait des doutes..je me suis dis qu'ils allait ruiner l'histoire ..impossible de réduire les 8 romans a un film de 1h30 même avec un cast d'enfer ( Idris Elba et matthew mcconaughey )

            Merci boub, j'attends quand même ton avis
            de rien , je poste mes impressions après choufage .
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Salam Bouberita, Inata
              Effectivement 8 tomes résumés en un film de 90 minutes c'est quasiment impossible, peut être que c'est le septième tome de la saga qui porte le même titre " La tour sombre " publié en 2004 qui est raconté dans le film.

              Cet après midi j'ai vu le film, c'est un mélange de fiction, drame, action, suspense.
              Je dirai un film moyen, pour tout publique, peut être pas pour les moins de 13 ans (un peu de violence)
              Je lui donnerai 5.5/10, mieux vaut lire les livres

              Commentaire


              • #8
                bof bof

                ni l'un ni l'autres ... presque une histoire similaire...

                Cet après midi j'ai vu le film, c'est un mélange de fiction, drame, action, suspense.
                Je dirai un film moyen, pour tout publique, peut être pas pour les moins de 13 ans (un peu de violence)
                Je lui donnerai 5.5/10, mieux vaut lire les livres
                entièrement d'accords ... un gâchis...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  effectivement bof, je l'ai terminé difficilement !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X