Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAR ADENTRO ou le droit de mourir dignement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAR ADENTRO ou le droit de mourir dignement

    MAR ADENTRO du jeune réalisateur espagnol Alejandro Amenábar (né en 1972) est un de ces films qui nous font aimer le cinéma et nous rappellent que le 7ème art n'est pas seulement une histoire de sous.

    Il raconte l'histoire vraie de Ramon Sampedro, jeune espagnol devenu tétraplégique après avoir été victime d'une chute. Fatigué par une vie qu'il n'arrive pas à accepter, il s'est décidé à se battre pour avoir le droit de mourir, car disait-il, étant totalement dépendant de sa famille pour sa survie, il n'y avait aucune dignité dans la vie qu'il menait.

    Deux femmes entreront dans son monde à lui, l'une essayera de l'aider à obtenir le droit de mourir, l'autre, tentera de le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue. Finalement, c'est celle qu'on soupçonnera le moins qui va l'aider à mourir, car elle était tombée amoureuse de Ramon.

    J'ai été le voir et je vous le conseille (je le note 8/10). Prévoyez quand même quelques mouchoirs, le film est poignant!

    Sinon, le film a des chances de décrocher l'oscar du meilleur film étranger, encore faut-il que le jury ne soit pas influé par l'ambiance puritaine (hostile à l'euthanasie) qui prévaut aux USA suite à la réélection de Bush!

    - Le site officiel du film

Chargement...
X