Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roman Polanski s'abstiendra de présider les Césars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roman Polanski s'abstiendra de présider les Césars

Face à la polémique, il a préféré renoncer. Le réalisateur Roman Polanski, 83 ans, avait été choisi pour présider, le 24 février, la 42ème cérémonie des César. Mais depuis l'annonce de ce choix, mercredi par l'Académie des Césars, les réactions d'indignation se sont multiplié, les associations féministes appelant même à boycotter la cérémonie. Une pétition pour exiger la destitution du cinéaste recueillait ainsi plus de 60.000 signatures ce mardi matin.

source: le parisien
    Dernière modification par zadhand, 06 février 2017, 21h41.

Le corporatisme...La justice est au dessus de tout le monde mais le corporatisme est au dessus de la loi.

Commentaire

Corporatisme

Bonsoir;n'est-il pas dit que « Nul n'est au-dessus de la loi » ? Personne ne conteste le génie de Roman Polanski ,personnellement j'adore ces films mais la loi est la même pour les artistes et les citoyens, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures.Même lui avait reconnu les faits et cherche à échapper à la justice depuis plus de trente ans.Certains artistes le soutiennent; et le défendent ça c'est du corporatisme.

Commentaire

Ne pensez-vous pas que le fait de ne pas désigner un président pour les Césars est un message de soutien pour quelqu'un qui n'a pas réglé définitivement ses démêlés avec la justice?

Le corporatisme du cinéma en France pense, en agissant de la sorte, laver Roman Polanski des griefs qui lui sont reprochés.

Commentaire

Soutien

Bonjour ; j'avoue que c'est mon avis vue le fait de ne pas le remplacé me laisse perplexe ?

Commentaire

Chargement...
          X