Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATRIX, sa philosophie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MATRIX, sa philosophie.

Salut les cinéphiles

Aux amateurs de la trilogie Matrix. Que voyez-vous derrière ces allusions ?

Au tout début de Matrix, le premier, nous découvrons un livre où Néo cache ses logiciels. Le titre du livre est " SIMULACRE AND SIMULATION ".
    Le logiciel est donné à un couple, CHOI et DUJOUR.
    DUJOUR est tatouée d'un LAPIN BLANC sur l'épaule.
    Le livre est creusé juste après la page où il y a écrit DU NIHILISME.

Quel est le message de Wachowski, au téléspectateur ?

Cinéphilement.

Les wachowskis se sont beaucoup inspirés des religions, philosophies, mangas pour l'univers de matrix.

Au tout début de Matrix, le premier, nous découvrons un livre où Néo cache ses logiciels. Le titre du livre est " SIMULACRE AND SIMULATION ".
    Neo a toujours rejeté la vie qu'il avait sentant que cette vie n'était pas la sienne,

preuve :

Trinity: S'il te plait, écoute-moi! Je sais pourquoi tu es ici. Je sais tout ce que tu as fait. Je sais pourquoi tu dors à peine, pourquoi tu vis seul et pourquoi nuit après nuit tu restes assis devant ton écran. Tu le cherches désesperemment Je le sais parce que moi aussi je l'ai longtemps cherché. Et quand il m'a trouvée, il m'a dit que ce n'était pas lui que je cherchais vraiment. En fait je cherchais une réponse. A la question qui nous anime tous Neo, A la question qui t'as poussé à venir. Tu connais cette question, comme je la connaissais...
    Neo: Qu'est ce que c'est que la Matrice ?

Morpheus (en parlant a neo): Je le lis dans ton regard. Tu as le regard d'un homme qui est prêt à croire tout ce qu'il voit parce qu'il s'attend à s' éveiller à tout moment,

Morpheus: Bien sûr, et je suis fait pour te comprendre ! Je vais te dire pourquoi tu es là : tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas mais qui t'habite, un savoir que tu as ressenti toute ta vie. Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade. C'est ce sentiment qui t'as amené jusqu'à moi. Sais-tu exactement de quoi je parle"

neo ressentait et connaissait déja l'existence de la matrice bien avant d'avoir été contacté par trinity, aussi révélé dans la suite du film, ce neo là est la neuvieme itération et donc normal qu'il aille chercher des réponses dans un livre qui parle de réalité et de simulation.

Commentaire

Le logiciel est donné à un couple, CHOI et DUJOUR.
      Choi et dujour collés cela donne choix du jour en fait c'est une allusion au choix que neo devra faire à ce moment là pour changer son destin.

Choi dit à neo "Allelluiah! T'es mon sauveur,mec. T'es mon p'tit Jésus Christ perso" une allusion au destin de neo qui le conduira a devenir l'élu .. le choix entre la pillule bleue et rouge ...

Commentaire

DUJOUR est tatouée d'un LAPIN BLANC sur l'épaule.
        Bah les réalisateurs ont avoués s’être inspiré de l'univers d'alice au pays des merveilles, ptét que cela a un lien.

Commentaire

Envoyé par calou
          Bah les réalisateurs ont avoués s’être inspiré de l'univers d'alice au pays des merveilles, ptét que cela a un lien.
          Faut pas teghlet !
          Il s'agit de réalisatrices maintenant (The Wachowski sisters)

Au fait, des rumeurs disent qu'un nouveau film "Matrix" est en preparation.

Commentaire

Effectivement c'est lilly et lana maintenant ....

Commentaire

Chargement...
            X