Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La soirée des Oscars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La soirée des Oscars

    Les Academy Awards sont remis par l'American Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), un organisme à but non lucratif qui débuta en 1927 pour « souligner la qualité artistique de l'art cinématographique, offrir un forum commun aux divers corps et métiers de l'industrie, encourager la coopération au sein de la recherche technologique et du progrès culturel et poursuivre une variété d'autres objectifs déterminés ».
    « Deux heures d'un spectacle pétillant qu'on étire sur plus de quatre », ce qui fait de la cérémonie télévisée des « Academy Awards » l’un des événements le plus médiatisé au monde. L'émission a un auditoire d'un milliard de personnes dans 90 pays. Au Canada, presque 9 millions de personnes, soit un tiers de la population, a regardé en tout ou en partie cette retransmission des Oscars. L'auditoire canadien était composé de 48 % de femmes, 40 % d'hommes et 12 % d'enfants. Ceux qui désirent assister à cette cérémonie devront débourser entre 50 $ et 200 $ le billet. Au marché noir, les revendeurs peuvent se faire jusqu'à 1 500 $ le billet !

    Il y a grosso modo 5 000 électeurs à l'Académie. Une centaine de membres vivent à l'extérieur de Los Angeles. Afin de se qualifier pour la course aux Oscars, un film doit avoir été projeté en salle au moins une semaine à Los Angeles avant le 31 décembre.

    La cérémonie des Oscars n'a été reportée qu'à trois occasions : de deux semaines en 1938 à cause d'inondations, de deux jours en 1968 en raison de l'assassinat de Martin Luther King, et de 24 heures en 1981 lors de la tentative d'assassinat du président Ronald Reagan.

    La 77em représentation se tiendra ce dimanche 27 fevrier 2005.
    Bonne soirée...
    « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

  • #2
    Salut Drugface, ton avatar me tue!!! À chaque fois que je tombe sur toi, mon regard reste figé dessus, je l'adooooooooore. Ch'peux-tu savoir ou tu l'as eu? Ou p'tete que c'est toi....ok ok j'arrête de tripper, hahaha

    Les Oscars.... mouais sympa pour voir de quoi ils ont l'air dans la vraie vie mais la superficialité, pas trop mon truc. Mais je vais y jeter un coup d'oeil quand même... entre 2 fixations sur ton avatar...

    Bonne soirée des Oscars à toi!

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      Personne ne veut spéculer sur le probable lauréat de l'oscar du meilleur film? meilleur acteur ? Alors les cinéphiles, where are you ?!

      Certes, la soirée des oscars est un "truc" de stars, mais généralement, ce sont les films qu'on a le plus apprecié qui décrochent la belle statuette. Souvenons-nous de "The Lord of The Rings" : Il avait fait le plein d'oscars l'année passée, mais tout en s'assurant les bonnes critiques d'un public plus que jamais satisfait d'une magnifique trilogie.

      Pour cette année, le choix du meilleur film sera difficile, car "The aviator", "Million Dollar Baby" et "Ray" sont tous d'excellents films qu'il n'est pas évident de départager. Pour l'émotion et l'humanisme qu'il dégage, "Million Dollar Baby" de Clint Eastwood est mon favori pour le titre de meilleur film. Désolé "Ray"!

      Pour le titre de meilleur acteur, il serait difficle de battre Jamie Foxx qui a tellement bien joué son rôle dans "Ray" qu'on a l'impression de voir le vrai et l'unique Ray Charles. Désolé Dicaprio, tu mérites l'oscar autant que Foxx!

      Pour le titre du meilleur film étranger, je penche pour "La chute", où Bruno Ganz a été si bon dans le rôle d'Adolf Hitler que par moment, on se demande si le fuhrer ne s'est pas réincarné dans la peau de l'acteur suisse!
      L'excellent film dramatique "Mar Adentro" risque de surprendre "la chute".

      Pour le titre du meilleur réalisateur, je souhaite que le titre ira pour Martin Scorsese qui a fait un excellent boulot dans "The Aviator".

      Commentaire


      • #4
        La soirée des Oscars

        Salut Kikka ;
        De grâce ne meurt pas !...On a besoin de toi...
        Tu mérites une surprise !...Voir pièce jointe.

        Pour le meilleur film je vote : Ray
        Meilleur directeur : Scorsese
        Meilleur acteur : Don Cheadle
        Meilleur actrice : Hilary Swank
        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

        Commentaire


        • #5
          Waou!!!!

          Merci Drugface pour ton avatar en entier, absolument génial! Je le conserve précieusement.
          Ne serait-ce pas un artiste du Cirque du Soleil? Si oui, c'est que tu es un amateur d'arts...

          Au fait, j'ai quand même pris le temps de lire ton post en entier mais je ne ferai pas de pronostics sur les Oscars, je n'ai vu aucun de ces films malheureusement.

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            La soirée des Oscars

            Coudon, as-tu des dons cachés de claire voyance ?…Car c'est bien un artiste du Cirque du Soleil… C'est plus fort que moi, mon côté artistique se penche vers tout ce qui est vrai et authentique…la question que je me pose…est-ce les gens du FA sont-ils eux-mêmes que dans la vrai vie??? Tu pourras peut-être t'en servir de tes dons pour y répondre !!!
            « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

            Commentaire


            • #7
              La liste de tous les nominés est à consulter dans le site officiel des oscars : www.oscar.com

              Si vous n'avez pas encore vu "Sideways " (nominé dans la catégorie "meilleur film"), je vous le conseille, je l'ai vu cet après-midi, c'était fou rire du début à la fin!

              Commentaire


              • #8
                je suis hors sujet
                en france le cesar a ete a des beurs
                cesar du meilleur film L ESQUIVE DE ABDEL CHEKIKI
                FELICITATION

                Commentaire

                Chargement...
                X