Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Terror de ridley scott

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Terror de ridley scott

    Premier épisode assez lourd ... le suite assez captivante ( et angoissante ).
    une série de ridley scott , basé sur des faits réels avec une touche fantastique.

    En 1847, le navire britannique HMS Terror est pris dans les glaces alors qu'il était à la recherche du passage du Nord-Ouest. Aux conditions de survie déjà difficiles viennent bientôt s'ajouter les attaques d'une mystérieuse créature.
    Dernière modification par bouberita, 14 avril 2018, 19h54.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    C'est un classique survival, au delà de la mystique fantastique qui émane de la série perso j'ai plus percuté sur le côté psychologique des personnages, mêlant mégalomanie, perfidie, trahison etc au fil des épisodes chacun des protagonistes révèlent tout leur animosité ou leur humanité c'est selon... Ceci dit Ridley Scott s'est surpassé (encore une fois) dans la photographie du film, l'effet visuel (la lumière- les couleurs) donne cette impression d'une fresque en mouvement, c'est ce qui m'a donné encore plus l'envie de continuer à regarder la série malgré en effet que celle ci ait mis du temps à démarrer l'intrigue...
    En tout cas c'est une excellente mini série, avec seulement 1 saison de 10episodes j'ai bien apprécié je pense que je lirais le livre de Dan Simmons qui a été adaptée à la série...

    Commentaire


    • #3
      j'ai apprécié la critique ,

      en tous les cas j'ai beauoup aimé l'atmosphere angoissante est lourde qui s'accelére avec les attaques de la béte.

      certaines prises nous laissent scotchés comme les derniers moments du capitaine de l'expedition.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        on voit bien que ces civilisés d'anglais des qu'ils se retrouvent en milieu hostile et sont confrontés à plus fort qu'eux, ils perdent les pédales, ces mêmes civilisés qu'ils qualifiaient de sauvages ces inuits, alors qu'ils n'ont pas hésité à se bouffer (sens premier ) entre eux pour survivre... Je comprends que le capitaine crozier ait préféré rester parmi ces inuits et se faire passer pour mort plutot que de retourner chez lui après ce qu'il a vécu au milieu de ses semblables c'est compréhensible je dirais meme c'est evident... Pareil pour moi la dernière scène avec le petit inuit au pied du capitaine et lui en train de pêcher j'ai trouvé cela très émouvant, il a retrouvé la paix, alors qu’il était parti avec des pensées suicidaires

        Commentaire


        • #5
          Salam y’a Djma3a

          C'est un classique survival, au delà de la mystique fantastique qui émane de la série perso j'ai plus percuté sur le côté psychologique des personnages, mêlant mégalomanie, perfidie, trahison etc au fil des épisodes chacun des protagonistes révèlent tout leur animosité ou leur humanité c'est selon... Ceci dit Ridley Scott s'est surpassé (encore une fois) dans la photographie du film, l'effet visuel (la lumière- les couleurs) donne cette impression d'une fresque en mouvement, c'est ce qui m'a donné encore plus l'envie de continuer à regarder la série malgré en effet que celle ci ait mis du temps à démarrer l'intrigue...
          En tout cas c'est une excellente mini série, avec seulement 1 saison de 10episodes j'ai bien apprécié je pense que je lirais le livre de Dan Simmons qui a été adaptée à la série...
          Superbe critique ; elle donne envie de voir la série.

          Ps. Merci pour,la découverte Bouberita.

          Commentaire


          • #6
            salam

            j'ai fini , une bonne serie a voir.

            Merci pour le spoil Arbia ... [spoile]moi je parlai du mégalo qui se voyait au valhalla alors qu'il etait trainé vers un trou.

            Merci pour ton passage Dandy
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              C'est moi qui te remercie !

              Commentaire


              • #8
                hi arbia ( spoile)

                Je comprends que le capitaine crozier ait préféré rester parmi ces inuits et se faire passer pour mort plutot que de retourner chez lui après ce qu'il a vécu au milieu de ses semblables c'est compréhensible je dirais meme c'est evident
                ou peut être qu'il ne pouvait juste pas survivre alors qu'il avait perdu tout son équipage, il s'est condamné à vivre là ou les autres avaient péri.


                sinon, comme toi, c'est plus le coté psychologique qui m'a donné envie de terminer la série, plutôt lourde et décevante coté dialogue et bande son d'ailleurs...la dernière scene m'a donné froid au dos, elle m'a fait détester la neige plus que je ne la déteste déjà. lol


                PS/ la bête, ils auraient, quand meme pu faire un ti effort lol, une tête d'ours avec des dens humaines et la culotte d'un bœuf élevé aux stéroïdes

                Commentaire


                • #9
                  Salam Salam
                  Je viens de voir les postes, merci Dandy et désolée Bouberita je pensais que tu avais vu tous les épisodes appelez moi la spoileuse

                  @sammy

                  En fait, enfin de ce que j ai compris le capitaine Crozier avait accepté de faire cette expédition parce qu'il savait que ça serait un aller sans retour, et oui c'est un vieux briscard on ne peut pas la lui faire enfin bref, je pense que comme on lui avait refusé la main de sa prétendante à cause justement du capitaine John Franklin qui refusait de donner la main de sa nièce à ce petit roturier de capitaine, il n'avait plus goût à la vie, d'ailleurs je ne sais plus quel épisode c'est miss silence qui le lui fait remarquer (n'est pas shaman qui veut) de ses délires suicidaires... amour perdu, plus un équipage qui au moindre soucis était capable de s'entretuer ça l'a déçu jusqu'au bout d'où ma réflexion sur ses semblables, la déception était bien avant l'expédition...
                  Ceci dit pour la tronche de l'ours c'est clair qu'ils aurait pu mieux faire, mais apparemment ils ont voulu donner des traits humains à cette ours blanc en l'occurrence les traits du père de miss silence, pour faire croire à un esprit vengeur réincarné en un ours blanc... Enfin je pense...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Arbia ...c'est vrai que lady silence lui a dit quelque chose sur son laisser aller, mais il y'a aussi eu cette discussion avec Fitzjames quand celui ci avait demandé à Crozier pourquoi il s'était engagé dans cette aventure s'il était convaincu que trouver le passage était chose impossible et que ce dernier lui avait répondu que c'était pour elle, c'est à dire la nièce de franklin, qu'elle le lui avait implicitement demandé, pour prendre soin de son oncle , d'ailleurs Fistzjames n'avait pas compris comment crozier avait pu accepter de faire ce voyage dangereux juste pour gagner l'estime de franklin l'oncle d'une femme qu'il l'avait éconduit deux fois.

                    en plus Frankiln avait compris le jeu et lui a enlevé tout espoir quand, il lui a dit un truc comme ...il y'a deux choses qu'on ne sera jamais l'un pour l'autre : vous ne serez jamais un ami pour moi et je ne serai jamais un parent pour vous.

                    ah tiens , peut être que de n'avoir pas su protéger l'oncle de sa belle a aussi motivé sa décision de rester dans cet enfer blanc.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah tiens , peut être que de n'avoir pas su protéger l'oncle de sa belle a aussi motivé sa décision de rester dans cet enfer blanc
                      Peut être en effet, je ne l'avais pas vu sous cet angle, cette version aussi fonctionne, d'où ma réflexion sur la lecture du roman qui a été adapté à la série certainement plus détaillé concernant les réelles motivations du capitaine crozier à vouloir faire cette expédition sans retour et je dois te l'avouer ce personnage recèle un certain mystère

                      Commentaire


                      • #12
                        Une seule saison c'est parfait pour moi !

                        .. téléchargement en cours

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour bouberita,

                          J'ai bien aimé cette série. Je regardais un épisode par jour dans les transports ! Elle a du tonus de la force à l'image de tous les personnages.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X