Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que regardez-vous en ce moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaarour ...mazalek t'existé ( oops, j'ai réfléchi à haute voix lol )

    rak 3andek e rotar ...mais bon , vaut mieux tard que jamais ( perso, jamais regardé le parrain )

    Commentaire


    • Myst

      Tu peux regarder le 1er ep de chaque série et voir si t'accroche
      oui en effet tu as complètement raison ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • Bonsoir/ Bonjour

        J'ai vu today, un film tres touchant, je le recommande...

        Ils ont d'abord tué mon pere

        réamisé par Angelina Joli



        Synopsis
        Loung Ung avait cinq ans lorsque le régime de Pol Pot a pris le pouvoir au Cambodge. Son père était un riche employé du gouvernement, c'est-à-dire une cible privilégiée pour les Khmer rouges. Loung, ses parents et plusieurs frères et sœurs ont dû quitter leur maison de Phnom Penh, vidée de ses habitants en avril 1975, se mettant en route du jour au lendemain sans destination. Ils ont été contraints de laisser tous leurs biens derrière eux, prétendant être une famille de paysans afin d'éviter la capture, et furent finalement envoyés dans un camp de travail.

        Après une série de camps de travail, Loung et sa famille devinrent usés par la faim constante et l'épuisement, la peur et la séparation, devant cacher leurs émotions afin d'éviter de paraître faibles. Bientôt, Khouy et Meng, les frères de Loung, ainsi que Keav, sa sœur, furent envoyés dans un autre camp de travail. Keav mourut peu de temps après son arrivée. Par la suite, le père de Loung fut emmené par des Khmers rouges et ne revint jamais, certainement tué. La mère de Loung força cette dernière, sa sœur Chou et son frère restant, à fuir. La mère resta seule avec son bébé et ne fut jamais retrouvée, probablement tuée elle aussi. Loung et Chou, trop effrayées à l'idée de se séparer comme on le leur avait demandé, rejoignirent un camp de travail pour enfants, et restèrent ensemble, jusqu'à ce que Loung soit envoyée dans un autre camp afin de devenir enfant soldat.

        Finalement, après l'invasion du Cambodge par le Vietnam en 1979, soldant ainsi la fin du régime khmer rouge, Loung retrouva ses frères et sœurs, et s'enfuit avec Meng et Eang, la nouvelle femme de Meng, successivement au Vietnam, en Thaïlande puis aux États-Unis.
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • série : Raised By Wolves

          idée:
          Pour simplifier:
          L'humanité est détruite pour cause des guerres de religions.
          Des robots décident de créer une nouvelle civilisation humaine sans religions, réussiront-ils ?


          Commentaire


          • L'humanité est détruite pour cause des guerres de religions.
            Des robots décident de créer une nouvelle civilisation humaine sans religions, réussiront-ils ?


            Ce serait la plus grande avancée de tous les temps!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • Hirondelle

              Tu sais je n'ai toujours pas fini
              la série prise de tête
              je me rappelle plus de son nom ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • Kems

                ihmala ghir ekhtttikoeilfermé

                et... euh... moi aussi, je me rends compte que j'ai oublié le titre

                Ces derniers jours, je cherche à voir des films qui se basent sur des faits réels, comme ceux dont j'ai parlé...

                Voir un filme ça prend moins de temps que de voir une série!oeilfermé
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • Envoyé par sammy Voir le message
                  Chaarour ...mazalek t'existé ( oops, j'ai réfléchi à haute voix lol )

                  rak 3andek e rotar ...mais bon , vaut mieux tard que jamais ( perso, jamais regardé le parrain )
                  Oui je mange donc j'existe

                  Le parrain je l'ai pas fini j'ai regardé la moitié de la première partie seulement

                  Commentaire


                  • @Bouberita

                    Altered Carbon vu , pas mal
                    J'ai regardé les 3 premiers ep de Raised by Wolves, ché pas trop quoi en penser, j'attends la suite

                    @Sokor

                    Je viens de voir le film que tu m'as conseillé "Lion". Un chef d'oeuvre!
                    Super émouvant! Mention spéciale au petit acteur qui joue Saroo, excellent!
                    Je l'ai fini y a 1 heure, et maintenant je lis les commentaires sous le trailer (vo), plein de témoignages de personnes ayant vécu des histoires plus ou moins similaires... ça fait réfléchir

                    Bref, à mon tour je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu

                    @Hiro

                    Je t'ai pas oublié, "Adú" téléchargement en cours...

                    Comme toi en ce moment je m'intéresse aux films inspirés d'histoires vraies. Y'en a un, je sais pas si t'as déjà vu ou si j'en ai déjà parlé ici "Dark Waters"

                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • @Sokor

                      Je viens de voir le film que tu m'as conseillé "Lion". Un chef d'oeuvre!
                      Super émouvant! Mention spéciale au petit acteur qui joue Saroo, excellent!
                      Je l'ai fini y a 1 heure, et maintenant je lis les commentaires sous le trailer (vo), plein de témoignages de personnes ayant vécu des histoires plus ou moins similaires... ça fait réfléchir

                      Bref, à mon tour je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu
                      Ah ravie qu'il t'ait plu

                      Mais toi le FilmOvore je suis scotché qu'il a pu t'échapper c'lui ci quand même...

                      Commentaire


                      • Sokor

                        En général, je considère les films/séries comme des divertissements donc je regarde plutôt le genre divertissant (action, thriller, comédie..) qui me permet de déstresser.
                        Autre raison, en regardant le trailer sur yt, j'ai remarqué sur la liste de suggestions pas mal de films que, étonnement, j'avais pas vu.. puis g remarqué qu'ils étaient tous sortis en 2017.. cette année là j'étais très occupé et accès au net limité, du coup g zappé pas mal de trucs intéressants
                        Alors pourquoi je regarde mnt ce genre de films ? je sais pas.. ça doit être l'âge
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • Hello

                          hier je me suis mise dans mon lit adoré et j'allais choisir un film, ne voulant pas finir comme la majorité du temps ou en essayant de choisir je finis par m'endormir et ne pas regarder le film choisi ... je viens ici et je vois la proposition de Sweety et Mystique el maz3ouk !


                          3andi ma newaht à la fin :22:: :P ,

                          Soroo le jeune petit a joué d'une manière wawwwwwwww, un faible et le coeur brisé pour son grand frère, disant que ce qu'a vécu le grand frere m'a plus touché .

                          Commentaire


                          • Elissar tu as bien fait tu as vu de la lumière ici et trouvé le refuge de Myst c'est là qu'il se cache maintenant parfois je l'entend soupirer dans la section politique ou se plaindre dans le café du village oeilfermé

                            Touché Coulé pour le film j'ai pas pleuré mais yeux humides

                            Myst l'âge de raison, en général il y a de beaux messages dans ce type de films c'est ce que j'apprécie sinon....

                            Commentaire


                            • Spoiler Alert : Lion

                              Envoyé par Elissar
                              disant que ce qu'a vécu le grand frere m'a plus touché .
                              Et leur mère, même s'ils ne la montrent pas, imagine ce qu'elle a enduré ayant perdu ses deux fils en même temps. Il paraît qu'elle n'a pas voulu déménager dans l'espoir qu'un jour Saroo revienne au village.. elle a eu raison

                              Saroo qui passa sa vie a culpabiliser pensant que sa famille vivant dans la misère totale le cherche encore ou le croit mort pendant que lui est en vie en bonne santé et vit bien

                              Le couple d'australiens qui pouvaient avoir des enfants mais ont préféré adopter pour donner une chance à des orphelins

                              Envoyé par Sokor
                              et trouvé le refuge de Myst c'est là qu'il se cache maintenant
                              Yep! J'aime bien ce coin, on dirait une médiathèque

                              T'as pas pleuré ?! Jt'imaginai pleurant pendant tout le film, avec khnouna et tout et tout
                              Moi j'ai tenu la première moitié, puis soudaincoup comme lui g craqué quand il a vu hadik zlabia ta3 boufarik ta3 elhend dans la cuisine..
                              خيرالكلام ما قل و دل

                              Commentaire


                              • Attention Spoiler LION

                                Coucou Mystou,

                                déjà hier j'étais émotive à cause d'une mauvaise nouvelle, zed kemel 3lia le film

                                justement la meme je ne sais pas comment elle n'a pas perdu la raison,

                                je me disais que surement le grand frère se sentait mal tout ce temps ( c'est ce que Suroo croyait aussi ) , et que sa mere lui en voulait ( rappelles toi l'affaire du melon et la moto ) , et finalement ... surement en le cherchant avec le stresse il n'a pas vu le train venir , quand je pense que c'est une histoire vraie , ça fond le coeur.
                                heureusement que le petit est super futé sinon il aurait pu avoir tout un autre destin ...


                                non la plus dure partie c'était quand il était revenu , et a demandé à sa mère ou est Guddu en le cherchant des yeux :22:,
                                tout à fait la maman avait toujours espoir , elle a super bien joué le role .

                                Sweety hahahah j'aime ta description de Mystique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X