Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que regardez-vous en ce moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que regardez-vous en ce moment?

    et que vous appreciez?

    Je viens de finir une série que j'ai trouvée sympa.

    Anne with an E.


    Synopsis
    À la fin du xixe siècle, les frère et sœur Matthew et Marilla Cuthbert décident de prendre en charge un garçon orphelin pour aider au travail de la ferme familiale, Green Gables, à la périphérie de la ville d'Avonlea, sur l'île-du-Prince-Édouard. Quand Matthew va chercher l'enfant à la gare, il ne trouve pas un garçon, mais une fillette fougueuse et bavarde, Anne Shirley. Au début, les Cuthbert sont enclins à la renvoyer, en particulier après la disparition de la broche de Marilla, que cette dernière soupçonne Anne d'avoir prise. Anne, désespérée, s'enfuit. Mathew part à sa recherche et la ramène à la maison. Réconfortée et installée dans sa nouvelle maison et école, Anne affiche une fois de plus un enthousiasme débordant qui tourne néanmoins facilement au désespoir quand les choses vont mal.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

  • #2
    Pour le moment je ne regarde aucune série. Ma dernière c'était " shooter " que j'ai bien appréciée ( ça parle d'un sniper qui a fait la guerre de l'Irak et qu'on veut éliminer lui et ses camarades à cause de ce qu'ils savent sur une affaire impliquant les patrons de la CIA).

    D'autres séries que j'ai appréciées : GOT, Banshee, The blacklist, the 100, person of interest, the man in the high castle...

    Commentaire


    • #3
      Shootr, ai vu la saison 1 mais je ne suis pas arriver à en voir d autres

      Person of interest, j'ai adoré, et je l'ai finie jusqu au bout...

      Blacklist, j avai vu waqila trois saisons mais j'ai décroché parés

      les autres connais pas

      et le films?

      La derniere fois, j'ai vu un ancien film: Terminal avec Tom Hanks, j'ai adoré, d autat que je ne l avais pas vu auparanat... Tom Hanks a été sublime... comme d habitude quoi!
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Aucune série télévisée pour le moment... celles du boulot me suffisent.

        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          moi je regarde hayat tv ennahr et elheddaf tous les programmes
          etrangers
          je regarde
          rmc seul face a l'alaska
          planete a et e mystere de l'ile oakland
          voyage tranis a travers

          Commentaire


          • #6
            Aucune série télévisée pour le moment... celles du boulot me suffisent


            bizarrement, dans mon boulot y en a pas

            AzulK, bssahtek

            moi je regarde sur mon pc (netflix), on m a offert un abonnement alors je men sers
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Anne with an E.
              Ooohhhh! Cette saga je l'avais suivie la première fois sur l'ENTV (je me souviens pas si c'était en film ou en série), diffusée durant le ramadan (1988/89 dépasse pas 90 c'est sûr) sous le titre: La maison aux pignons verts. Déjà à l'époque j'ai adoré le personnage d'Anne shirley

              Des années après, j'ai pu le revoir 2 ou trois fois, sur M6 (avec comme titre: le bonheur au bout du chemin). Et depuis l'arrivé de YT, je crois l'avoir regardé 2 fois au moins lol

              Le personnage d'Anne est très attachant, je la revois encore quand elle tape la tête de Gilbert avec ses livres (ou ardoise..); quand elle se teints les cheveux (carotte lol)..
              Sa relation avec Marilla...et le tout tourné dans une nature splendide.
              j'ai beaucoup aimé, c'est pour cela que je conserve tant de détails d'ailleurs je voulais me procurer le roman...un jour peut-être

              Commentaire


              • #8
                salut Softhtak

                dis donc, excellente mémoire! Allah ibarek!
                Personnellement, je viens juste de découvrir et j'ai finie en qqs jours les trois saisons!

                Moi c surtout le vieux Mathew qui me touche comme personnage.
                sinon oui Anna, un sacré personnage et je partageais tout à fait son engouement pour dame Nature, le lieu du tournage est sublime!

                Le roman, en attendant, tu peux peut être te le procurer en version pdf, non?
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  @Hirondelle dz,

                  Le personnage de Matthew est clair, il incarne la bienveillance, l’empathie, il affiche sa sympathie pour Anne dès le début, par contre Marilla est plutôt très dure avec elle mais au fur et à mesure elle s’attendrit et c’est à se demander, si finalement ce n’est pas Anne (de part sa spontanéité, sa sensibilité ect) qui réussit à révéler le fond de marilla…donc si tu veux il y a une dynamique, une évolution dans l’attitude de Marilla envers Anne, ceci marque, touche et provoque désormais une sympathie du téléspectateur envers Marilla (qui endossait jusqu’alors le rôle du méchant dans le scénario).

                  Sinon pour le roman, c'est plus de trouver le temps de le lire tranquillement et ne pas passer des semaines dessus

                  Merci pour ce partage
                  Dernière modification par Softkah, 17 janvier 2020, 20h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hirondelle dz Voir le message
                    et le films?

                    La derniere fois, j'ai vu un ancien film: Terminal avec Tom Hanks, j'ai adoré, d autat que je ne l avais pas vu auparanat... Tom Hanks a été sublime... comme d habitude quoi!
                    Tous les films de Tom Hanks sont pas mal je trouve, Leonardo decaprio aussi.

                    Le dernier film vu hier " the aeronauts " m'a beaucoup plu. Ça parle de James Glaisher le premier savant qui voulait prédire les changements météorologiques.
                    Dernière modification par chaarour, 18 janvier 2020, 21h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les series il y a aussi " black sails ", très belle série racontant l'histoire du capitaine Flint qui part à la recherche d'une mystérieuse navire pour l'or qu'elle transporte.

                      " the house of cards " pas mal aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi Chaarour

                        au fait, c'est quoi l'histoire de ton pseudonyme?

                        c pas un dessin animé par hasard?
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Les Brown : génération Alaska
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hirondelle dz Voir le message
                            Merci à toi Chaarour

                            au fait, c'est quoi l'histoire de ton pseudonyme?

                            c pas un dessin animé par hasard?
                            Je sais pas si on a fait de moi un dessin animé mais mon pseudo est une taquinerie qu'on s'échangeait moi et un ami

                            Commentaire


                            • #15
                              Marco Polo, une série qui jusqu'a présent tiens la route ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X