Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau film algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yes jaffar!

ah ouais jaffar: Omar katlatou redjela , pur moment de plaisir!

Commentaire

salam

oui , pour moi, CARNAVAL fi DECHERRAA

Commentaire

Saha Alger

J'ai aime le passage ou le candidat declarait "Nahna noumen be dimoukratia" "Nahna mouch mouhtajine wahed yaatina dars" cela me rapelait Chadli ...

Commentaire

hihihi...

attend sinbad, t'oublie la scène culte de ce film là, le moment ou l'acteur principal ordonne a cette vieille mère, venu quérir des informations a propos de son fils disparu,.....: RIYAH !

Commentaire

le plus beau film pour moi ....

le plus beau film pour moi c omar guetletou .....le personnage principale est tellement touchant que J'en ai eu les larmes aux yeux .
            L'histoire de ce ce jeune homme m'a vraiment touchée . lui ,vivant dans son petit coin , aspirant a une intimité qui jamais ne vient , ayant comme seule et unique évasion la musique et les films indiens ......... et puis , un jour débarque dans sa vie cette voix feminine sur cette k7 que son ami lui avait passé qui le boulverse complètement , si bien , qu'il en tombe amoureux , .......... je trouve ce filme tres en avance sur son temps du fait que l'acteur pricipale est en meme temps le narrateur de sa propre histoire .
            ce film reflète tres bien la mysère morale et lennuie que subissaient les jeunes algeriens a cette epoque s'arrangeant avec ce qu'ils pouvaient pour mettre un peu de "vie " dans leur vie ( si j'ose dire )...............extra...extra ...extra ...........
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

ce film est mortellement drole il ny a rien a dire mai c vrai ke rachida est un tres bo film touchant et rempli despoir

Commentaire

aiche b tnache

j'ai beaucoup aime 'aiche b tnache' une histoire tres drole qui raconte les souffrances d'un pere de famille nombreuse (12 enfants) qui passe ses journees de probleme en probleme d'ailleurs l'histoire a commencee par la blessure a la tete d'un de ces enfants il a du faire tout les hopitaux d'alger a la recherche de son enfant, elle s'est terminee par sa convocations a trois rendez-vous tous importants le meme jour a la meme heure, le premier etait celui d'aller voire en urgence le medecin de sa femme qui souffrait de surmenage du aux taches quotidiennes pour elever ses enfants, le medecin refusait donc de prescrire des medicaments avant de voire le mari, le dexieme etait celui d'aller voire le directeure d'ecole sous peine que son fils risquait de se faire renvoyer de l'ecole, et enfin celui d'etre present a l'heure a son travail sinon lui meme courait le risque de se faire renvoyer!!!
                j'ai beaucoup aime le passage ou il etait aller a la daira demander une fiche familiale, l'employer qui devait ecrire les noms de tout ces enfants sur l'imprime s'est mit a ce moquer de lui, et aussi lorsqu'il etait aller acheter du pain et qu'il avait demande 20 baguettes alors le vendeur pour ce moquer lui avait demande si c'etait pour une cantine!!!

Commentaire

!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne, il y a deux filmes qui m'ont marques;
                  -Omar guatlato...que j'ai vue et revue
                  -yahya ya didou...une merveille de filme!(parcontre, pour le titre je ne suis pas sure a 100% :22: )

Commentaire

certains ne le connaisse pas, mais il y'a un prof en belgique à l'INSAS (une des plus grande école de cinéma au monde) qui s'appelle DEHANE, ce monsieur est Algérien et a fait énormement de films très connu, si on considere que c'est des films Algériens alors, ils sont parmi les plus beaux.
                    En ce moment, M. DEHANE est conseillé de Khalida Toumi et occupe toujours ses fonctions à l'INSAS

Commentaire

Sans hésiter pour moi ce serais : Carnaval fi dachra et le clandestin!!

Je les ai vu au moins une 10aine de fois et pourtant je ne m'en lasse pas!
                      J'ai dis ça?

Commentaire

Je vais pas etre original mais pour moi c'est sans contest "EL HARIK"
                        un chef d'oeuvre !!!

salut.

Commentaire

La bataille d'Alger aussi

Elle concerne la bataille de 1957 mené par le général Massu contre le FLN.
                          L'armée américaine en a fait des projections à ses soldat avant de se rendre en Irak, Le réalisateur Gillo Pontecorvo apparement n'aurai pas trop aimer que son film soit ainsi utilisé à des fins de formation (ce que je trouve parfaitement compréhensible )

J'ai appris en lisant les critiques des internautes que le film avait fait salle comble les deux premières semaines dans les quelques salles de grandes villes américaines ou il est sorti dernièrement. Avouez que c'est pas mal pour un vieux film non américain, en VO de surcroit

Commentaire

"L'incendie" est l'une des oeuvres post coloniales les mieux reussie.

L'auteur etait MOHAMED DIB si je me souviens bien.
                            Dernière modification par samir-ka, 24 avril 2005, 00h50.

Commentaire

pour moi c'est viva laldjerie non je plaisant
                              pour moi c'est le clandestain

Commentaire

j'ai pas vu le clandestin mais pour moi un film algerien ke j'ai beacoup aimee c'est Machaho
                                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Chargement...
                                X