Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saison 3 de la série israélienne "Fauda" débarque le 16 avril sur Netflix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mario23
    Dis moi nassim tu a vu la serie?
    Comme je l'ai précisé dans mon 1er post, je n'ai pas vu la série et je ne compte absolument pas la voir parceque je suis totalement allergique à la propagande israélienne et je ne considère certainement pas les souffrances palestiniennes comme un divertissement.

    De la même manière que je n'ai pas vu le sinistre film propagandiste américain "American Sniper" parcequ'il fait l'éloge des terroristes sanguinaires et néo-nazis américains. D'ailleurs, à l'époque de sa sortie, des Américains avaient dénoncé ce film propagandiste pourri du déchet néo-nazi Clint Eastwood, y compris Michael Moore.

    Envoyé par mario23
    plutot que se fier a ce que un journaliste racconte
    Le journaliste rapporte des faits avérés contrairement à la propagande mensongère et raciste des terroristes israéliens qui ont produit cette sinistre série. Les Palestiniens eux-mêmes dénoncent cette série propagandiste israélienne qui a été produite par des terroristes racistes israéliens. N'oublions pas qu'Israel est un Etat raciste et terroriste qui vole les terres palestiennes pendant qu'il terrorise et qu'il massacre les Palestiniens depuis plusieurs décennies dans une totale impunité.

    Tu préfères applaudir la propagande mensongère et raciste des terroristes néo-nazis israéliens au lieu d'écouter l'avis légitime des Palestiniens à ce sujet?

    Commentaire


    • #17
      Je pourrais te repondre que je prefere constater par moi meme de quoi il s'agit, mais en realitè ce n'est pas le but, le but c'est de regarder une bonne serie.
      J'ecoute ou plutot je lis de la condiction palestinaise + que tu ne le crois apparament, mais ici on parle d'une serie telè, dans la rubrique dediè du forum, pas dans celle politique. Tu peut ouvrir un enieme post sur la vie a gaza, ji participerais si j'ai quelque chose a rajouter a tous ce que j'ai deja dit sur le sujet.
      Bien sur que le journaliste racconte des faits reel et alors? il y a des journaliste juifs plus pro palestine que les palestiniens uex meme, mais c'est pas la question,quant je veut me renseigner sur un film ou serie tv je lis une critique cinematographique sur un site dediè de preference ou on parle de la serie, de son interpretation, de la photo ect, pas du politiquement correct par un jornaliste politique.
      Derniere saison pas vue ancore mais les 2 premieres traitent du terrorisme et antiterrorisme de l'epoque, rien de ouvertement propagandique, le meilleur role aux antiterroristes israelien bien sur vu les evenements, entre autre dans la serie les autoritès palestiniennes et meme hamas participent activement a l'elimination de certains terroristes
      Tu vois, malgrè ce que tu semble penser je soutien ouvertement et avec force la cause palestinienne, et je peut meme comprendre certains actes de "terrorisme" quant le but c'est detruire des infrastructures ennemies ou meme elimination de soldats, mais jamais au grand jamais quant les victimes son des civils innocents, des passager d'un bus ou des adolescents dans une discoteque, et c'est de sa qu'il s agit dans cette serie. C'est voulus ainsi de facon a faire simpatiser pour les ignobles israeliens? peut etre ou meme certainement vu la provenance, mais sa reste de la fiction et traitèe comme telle. Puis honetement si quant je dois regarder un film je dois me mettre a penser ce qu'il pourrais y avoir derriere sa me fait passer l'envie, comme si je devais prendre une aspirine et penser a l'industrie pharmaceutique qui grace a mon geste finance les sionistes, m en fou, j'ais mal la tete je prends l'aspirine, une serie telè je look les 2 premiers episodes et si sa me prends c'est tres bien, si non je passe a un'autre c'est aussi simple que cela, les choses sont difficile seulement si on veut se les rendre telle.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mario23
        mais ici on parle d'une serie telè, dans la rubrique dediè du forum, pas dans celle politique
        C'est insensé de dire que cette sinistre série israélienne peut être discutée sans son aspect politique alors que cette série pourrie est littéralement une série propagandiste politicienne qui fait l'apologie de la colonisation juive de la Palestine et du terrorisme israélien contre les Palestiniens. Cette sinistre série fait partie de la campagne de propagande sioniste menée à travers le monde par les juifs/chrétiens/athées sionistes en faveur de l'Etat raciste et terroriste d'Israel.

        Les Palestiniens sont les premiers à dénoncer cette série pourrie en disant: Palestinians urge Netflix to dump “Fauda” series created by former members of Israeli army death squads that legitimizes and promotes racist violence and war crimes.

        Chacun est biensûr libre de regarder cette sinistre série mais les faits sont les faits: cette série propagandiste israélienne est une série pourrie qui fait l'apologie du racisme et du terrorisme israéliens contre les Palestiniens.

        Commentaire


        • #19
          Des critiques sur la serie? les 5 premieres de google, toutes positives, 2 entousiastes, et par des critique qui le font par metier.
          Honetement sa me semble surrealiste de parler d'une serie avec quelqun qui na pas vu un seul episode, comme parler sexualitèe avec un curè (honete)
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mario23
            Des critiques sur la serie?
            Biensûr qu'il y aura des gens qui vont apprécier cette sinistre série puisqu'il y a beaucoup de gens qui sont pro-Israel et anti-Palestiniens.

            Au lieu d'écouter les avis des Palestiniens au sujet de cette sinistre série, tu préfères citer les critiques élogieuses de sionistes qui apprécient et qui vénèrent Israel. Il faut être un sioniste pro-Israel pour apprécier cette sinistre série propagandiste qui fait l'apologie du racisme et du terrorisme israéliens contre les Palestiniens.

            Par exemple, l'acteur américain David Clennon a refusé une proposition de jouer dans cette série pourrie parceque selon lui, la série fait de la propagande pro-Israel et se moque des droits des Palestiniens.

            D'ailleurs, David Clennon a aussi souligné le fait que le gouvernement israélien utilise massivement les séries/films israéliens en guise d'outils de propagande pro-Israel à travers le monde: "The Israeli Foreign Ministry runs the Brand Israel campaign to use culture, entertainment and technology to counter Israel’s negative image in the world as a racist state that systematically violates human rights."

            Les Palestiniens de la PACBI ont salué la décision de David Clennon et ont dit ceci: "Israeli production companies are deeply implicated in Israel's abuses of Palestinian human rights and violations of international law, benefitting directly and indirectly from its military occupation, ethnic cleansing and apartheid against Palestinians."

            Commentaire


            • #21
              Tu continue a parler de politique alors que on parle de cinema
              Pour parler d'un film ou serie le minimum vital et de l'avoir vu, j ai l'impression de parler de la 7° de beethoven a un sourd
              Coller des citations sa na pas de sens, je peut aussi en mettre des centaines, juste que elles parlerons de la serie, ecrite sur les pages spettacles des journaux.

              Una seria che cerca la profondità dei personaggi in rapporti costruiti su bugie e inganni
              Fauda continua a rappresentare alla perfezione un mondo crudo, sanguinario e brutale, dove la tortura è l’unico mezzo per avere informazioni, dove la rabbia e il lutto portano a premere il grilletto con estrema facilità, e a rendersi conto troppo tardi che non si torna indietro
              Fauda, finalmente una serie che mostra il vero volto della lotta al terrorismo nella sua cruda realtà
              Fauda è la serie tv da non perdere
              Una serie magnetica e spiazzante, unica nel suo essere distaccata equilibrata ed equidistante di fronte alla quotidianità tragica del conflitto israelo-palestinese
              Fauda, Una serie tv molto ben realizzata e interpretata sul conflitto israelo-palestinese dove perdono tutti
              Traduite: Une serie tv tres bien realisèe et interpretèe sur le conflit israelo.palestinien ou tous sont perdants
              Sorry trop feignant pour les traduire toutes
              Cette derniere par le plus celebre critique d'art italien dans un des principeaux journaux IT
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #22
                @Mario: mais le problème c'est que le cinema et la politique sont un couple très intime, le cinema participe à la propagande en temps de guerre et en temps de paix, c'est du softpower, très efficace pour diaboliser une population au dépend d'une autre.

                on ne peux nier que la grande victime du 20ème siècle sont les populations musulmanes en générale, car assimilés au terrorisme grace aux médias et propagande hollywoodienne (j'entend par là, du cinéma)
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Il est interdit d'interdire, celui qui veut regarder Fauda le regarde point!

                  Aujourd'hui, le Grand Rex devait projeter "Autant en emporte le vent", les Américains ont fait censurer ce film exceptionnel

                  Envoyé par Valeurs
                  Les raisons de la déprogrammation du film culte sont encore confuses mais les réactions sont déjà vives.

                  Le mot « censure » est désormais sur de nombreuses lèvres… Pour fêter en grande pompe la réouverture des salles obscures le 22 juin prochain, le Grand Rex avait choisi de projeter plusieurs grands films. Au programme dès le 23 juin, l'un des films les plus célèbres de l’histoire du cinéma, un classique aux huit Oscars : « Autant en emporte le vent », avec Vivien Leigh et Clark Gable. Mais il n’en sera finalement rien. Ce vendredi 12 juin, la mythique salle parisienne a annoncé sur son compte Twitter l'annulation de la séance par un message laconique : « Bonjour, La Warner Bros nous indique qu'elle souhaite annuler la projection d''Autant en emporte le vent'. Merci de votre compréhension. L'équipe du Grand Rex ». Cette annulation surprise est une demande de Warner Bros, le studio détenteur des droits d'exploitation du film, et non d'une décision du Grand Rex.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    on ne peux nier que la grande victime du 20ème siècle sont les populations musulmanes en générale, car assimilés au terrorisme grace aux médias et propagande hollywoodienne (j'entend par là, du cinéma)
                    pas cesoin de cilima

                    bien sur que nous sommes de plus en plus assimiles a des terro

                    voir le dernier reportage de f5 ou parcequ une fille a un verre d alcool a la main des centaines de milliers d appel au meurtre ont fuse des reseaux sociaux

                    d autres milliers d exemples nous assimile a des colombes blanches-sic-
                    tout est noir
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      Bien sur risk qui a jamais dit le contraire, mais avec ce raisonement on etteint telè cinema le net les radio les journaux ect, l'exemple de l'aspirine dans un reply precedent


                      Envoyé par mario
                      Comme si je devais prendre une aspirine et penser a l'industrie pharmaceutique qui grace a mon geste finance les sionistes, m en fou, j'ais mal la tete je prends l'aspirine, c'est aussi simple que cela.
                      on ne peux nier que la grande victime du 20ème siècle sont les populations musulmanes en générale, car assimilés au terrorisme grace aux médias et propagande hollywoodienne
                      Allons nacer, bien sur que pour hollywood l'ennemi c'est les islamiques, ils se mettent a jour, avant c'etais les russes, avant ancore les indiens, mais vu que bien souvant les terroristes execute des jeunes en criant allah akkbar sa lui simplifie les choses

                      Pour moi ce post et dant la rubrique cinè telè et je le traite comme tel enfin j'essaie, ce que je pense de l'occupation israelienne je l'ai a plusieurs reprises ecrit, et sa na rien a voir de toute facon, de + en parler avec qui refuse de ne voir que un seul episode est absurde. Le plus drole c'est que le post peut pousser quelque musulman a regarder par curiositèe, et comme pour toute bonne serie il ne pourra s'empecher de la voir entierement, mais il n'auseras jamais l'avouer.
                      Dernière modification par mario23, 13 juin 2020, 11h31.
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mario23
                        Coller des citations sa na pas de sens, je peut aussi en mettre des centaines
                        Biensûr que ça a du sens: J'ai cité des propos concrets d'un acteur américain et de Palestiniens pour démentir ton affirmation selon laquelle la série fauda est une fiction qui n'a rien à voir avec la politique. Tes propos sur le caractère fictif et apolitique de cette sinistre série sont totalement faux. Cette série est une véritable propagande israélienne pro-Israel.

                        Même un acteur américain qui n'a aucun lien avec les Palestiniens et qui a un intérêt financier évident à accepter un rôle dans la série, a refusé de jouer dans la série parcequ'il est un humain sensible aux droits de l'homme et aux souffrances des Palestiniens. Il a d'ailleurs publié une tribune à ce sujet sous le titre: I Said No to a Netflix Series Audition Because I Support Palestinian Rights.

                        Concrètement, il faut être pro-Israel pour regarder et apprécier cette sinistre propagandiste produite avec le soutien du gouvernement raciste et terroriste d'Israel.

                        La série Fauda est clairement une sinistre série propagandiste pro-Israel et son slogan peut être résumé ainsi: "Au diable les droits et la dignité des Palestiniens. Vive Israel, le racisme et le terrorisme israéliens."

                        Commentaire


                        • #27
                          Nassim sa na pas de sens parce que je peut te poster des centaine d'avis contraire.

                          Plutot que d'aller voir ce que en pense machin c'est tres simple il suffit juste de regarder quelques episodes et non de suivre tel ou tel gus parce que ils disent ce qui te convient, regarde la serie et tu verras que la souffrance et maltraitement des palestiniens et parfaitement raccontèe. Bon ils parlent aussi des parents de jeunes israeliens massacrès faut dire.
                          Si j'ai traduit cette critique ci ce n'est pas un hazard " Une serie tv tres bien realisèe et interpretèe sur le conflit israelo.palestinien ou tous sont perdants"

                          Said No to a Netflix Series Audition Because I Support Palestinian Rights.
                          Avec cette phrase Clennon parle de netflix en general, donc je dois supposer que que ne regarde absolument rien produit par netflix.
                          Comme tu na jamais regardè un western pour ne pas cautionè l'extermination des peaux rouge, dommage tu perd de veritables films cult qui font l'histoire du cinema.
                          Mais faut etre coherant, les juifs ne controllent pas que Netflix comme nous le savons tous les israelien ne sont que 0,2% de la population mondiale mais on mains mises sur + de la moitiè de la planete en ce qui concerne cinema, journaux, mode, multimedia, social media et bien sur finances ou parler de moitiè est reductif


                          Comme trop souvant meme si on parle de mode ou cuisine sa finis sur la politique ou sur la religion.
                          Le pire et que meme si quelques algeriens la vois il ne pourras que en dire du mal pour rester dans le moule de la haine du juif

                          HS
                          Et oui le hirak la democratie la libertèe et puis.........
                          Envoyé par nacer
                          une fille a un verre d alcool a la main des centaines de milliers d appel au meurtre ont fuse des reseaux sociaux
                          Mais laisser les gents vivre pleinement leur vie sans conditionement politique ou religieux c'est si dificcile?
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mario23
                            Nassim sa na pas de sens parce que je peut te poster des centaine d'avis contraire.
                            J'ai posté des témoignages pertinents de personnes pertinentes au sujet de la série. Je n'ai pas, comme toi, posté des témoignages de simples internautes qui sont pro-Israel ou qui se moquent des droits des Palestiniens.

                            Envoyé par mario23
                            Avec cette phrase Clennon parle de netflix en general, donc je dois supposer que que ne regarde absolument rien produit par netflix.
                            Pas du tout. Netflix est cité dans le titre de sa tribune parceque c'est Netflix qui diffuse exclusivement la série israélienne. L'expression "Netflix Series" dans le titre signifie "Fauda".

                            Dans sa tribune, l'acteur américain ne parle pas de Netflix mais de la série Fauda et de l'Etat raciste et terroriste d'Israel qui s'associe avec des producteurs israéliens pour diffuser de la propagande israélienne pro-Israel via des séries comme Fauda. Ci-dessous, un extrait de sa tribune en anglais.

                            Envoyé par mario23
                            Le pire et que meme si quelques algeriens la vois il ne pourras que en dire du mal pour rester dans le moule de la haine du juif
                            Tu sembles tellement pro-Israel que le fait de critiquer une sinistre série propagandiste israélienne relève pour toi d'une hostilité envers les juifs. Je n'ai à aucun moment parlé des juifs dans mes posts. J'ai parlé des terroristes racistes israéliens qui volent les terres palestiniennes et qui terrorisent et massacrent les Palestiniens depuis plusieurs décennies. Il y a aussi des Juifs qui considèrent qu'Israel est un Etat raciste, terroriste et apartheid. Les exemples qui prouvent cette sinistre réalité israélienne sont innombrables.

                            ===
                            David Clennon: I Said No to a Netflix Series Audition Because I Support Palestinian Rights
                            Israeli production companies like those of Issacharoff and Raz stand to benefit enormously from their alliances with their American partners and Netflix. In addition to substantial revenue for the companies and the Israeli economy, the Israeli government will benefit from the prestige of creative partnerships with Hollywood. These show business relationships matter, politically. The Israeli Foreign Ministry runs the “Brand Israel” campaign to use culture, entertainment and technology to counter Israel’s negative image in the world as a racist state that systematically violates human rights.

                            I have supported the Academic and Cultural Boycott of Israel since the 2014 Israeli War on Gaza. (That astonishing display of high- and low-tech cruelty, I believe, opened the eyes of many Americans.) The Academic and Cultural Boycott is part of a larger movement on behalf of the human rights and self-determination of the Palestinian people. The overall campaign is known as Boycott, Divestment, Sanctions (BDS) and originated within Palestinian civil society.

                            I’ve come to think of Israel as a European settler-colonial state, which practices apartheid in order to control the Indigenous population it has conquered militarily. In this respect, Israel is similar to the previously apartheid state of South Africa, where white European colonists had conquered the Indigenous Black African population and occupied their land.

                            Commentaire


                            • #29
                              comme toi, posté des témoignages de simples internautes
                              Se sont des critiques sur des journaux ou sites nationaux par des journalistes qui le font par profession ou passions.

                              Moi je peut parler de la serie je la regarde, toi tu ne peut que discuter de l'avis de clennon, respectable dans son combat anti israel mais sa reste son point de vue pas le tien

                              Tes propos sur le caractère fictif et apolitique de cette sinistre série sont totalement faux
                              Dit celui qui na pas vu un seul episode, tu pourra le dire quant tu l'aura vue et on en reparlera, jamais tu dit? bon ok mais quant je voudrais l'avis de clennon j'irais sur son profil facebook ou autre social ou il est present
                              J'en profiterais pour lui demander ce qu'il pense lui comme americain de l'extermination des natifs du pays qu'il est orgeuilleux de considerer comme le sien

                              Pour le reste
                              Envoyé par mario
                              en parler avec qui refuse de ne voir que un seul episode est absurde.



                              La serie Fauda cerca di raccontare il conflitto israelo-palestinese guardando le ragioni di entrambi i contendenti. Forte di un realismo a volte estremo e lontano da molti stereotipi, non rifugge a scene violente e d'azione;
                              Traduit
                              La serie Fauda racconte le conflit israelo palestinien avec attention aux raisons des 2 pretendants. Fort d'un realisme parfois extreme et loin de beaucoups de stereotypes, non exempt de scene violentes et d'action

                              De la page critique cinema de "La Republica" Un des journaux les plus vendus et lu en Italie, pas vraiment un internaute lambda
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mario23
                                toi tu ne peut que discuter de l'avis de clennon, respectable dans son combat anti israel mais sa reste son point de vue pas le tien
                                Biensûr que c'est son avis et il se trouve que l'avis de l'acteur américain contredit ton affirmation selon laquelle la série est une fiction qui n'a rien à voir avec la politique. L'avis de l'acteur américain est aussi un avis fidèle à celui des Palestiniens.

                                Les Palestiniens sont les premiers concernés par cette série israélienne et ils sont nombreux à dénoncer cette sinistre série en l'accusant de faire l'apologie du racisme et du terrorisme israéliens contre le peuple palestinien.

                                Dans le conflit israélo-palestinien, les Palestiniens sont les victimes et les Israéliens sont les bourreaux. C'est cette réalité avérée et incontestable que les propagandistes israéliens (gouvernement, médias, séries/films, lobbies...etc) et leurs supporters à travers le monde tentent de masquer et d'effacer à coups de propagande mensongère notamment en présentant Israel comme un Etat démocratique qui lutte pour sa survie contre des hordes d'Arabes extrémistes et djihadistes, alors que dans la réalité, Israel est un Etat raciste et terroriste qui mène un terrorisme quotidien contre les Palestiniens et qui est fondé sur l'idéologie religieuse extrémiste et suprémaciste du zionisme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X