Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Films américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Films américains

    Comme tout le monde l'avait remarqué, dans les films américains, le héros était souvent un américain sauvant le reste du monde. Dès l'enfance, on en mange à toutes les sauces et on aime ça, car en général le film est bien fait, l'histoire, et les moyens surtout, mais n'est-ce pas une forme de propagande, de montrer au reste du monde et nous faire croire que les usa sont les sauveurs du monde ? et après dans le réel, dans la vie, les gens ne font plus la différence.

    Bien entendu il y a des films de qualité et je perçois parfois qu'ils se font l'auto-critique et j'aime bien Mickaël Moore dénoncant les armes massives aux usa et la famille Bush. (dont j'ai appris que le grand père Bush était le banquier des nazis pendant la 2nde guerre mondiale).
    Dernière modification par Pocahontas, 26 mars 2005, 21h47.

  • #2
    Salut Pocahontas,

    Je trouve ce sujet tres interressant, vu que les films americains et la culture americiane, en general, a beacoup influence nos societes.

    Aujourd`hui, beaucoup de jeunes connaissent pratiquement toutes les stars americaines. Aux Etats-Uis, on peux introduire n`importe quelle idee dans la societe, par le biais de Hollywood. Les acteurs sont adules comme un Dieu.

    Je n`ai pas le temps de developper davantage,car, je dois aller travailler.

    A plus.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      désormais on aura de plus en plus du mal à regarder les films holywoodiens, non pas que leur qualité aurait changé, il y'aura du bon et du mauvais comme toujours, mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'autre, c'est à dire la partie adverse n'est plus l'indien à flechettes, ni le viet, ni le sovietique,ni le mafioso italien......mais bel et bien le Musulman sous toutes les coutures ( islamiste, terroriste, arabe barbu ou enturbané ou le zaama le générique "Moyen oriental" pour attenuer le choc ) le hic c'est qu'a l'image ca donne souvent le faciès qu'on a tous ici présents ( pardon pour ceux qui sont blonds aux yeux bleus, bien que les scenarii ne vont pas les oublier trés longtemps ! ) alors je me dit que la guerre mediatique conjuguée au shows holywoodiens va finir par arriver à un résultat trés facheux pour nous !, enfin je prefere meme pas y penser !
      Dernière modification par tizi oualou, 26 mars 2005, 22h45.

      Commentaire


      • #4
        Film américain

        Salut!

        Je trouve normal que les américains fond promouvoir leur culture et leur nationalisme non seulement dans la production cinématographique mais dans tout les domaines. Les français aussi le fond, des fois même outrageusement, quant on voit passer une séquence de 15 mn voir 20 mn à table, manger et parler sur un film de 1h30'. C'est juste une question d'école.

        Bien à vous.

        Commentaire


        • #5
          c'est pour ca que je ne regarde pratiquement jamais un film Francais, les voir manger à table pendant 1h 30 c'est bien beau mais c'est pas ma tasse de thé, en revanche, ils ne parle pas d'arabes à table.... donc ils ne font de mal à personne sauf à leur production cinématographique, chose que les Americains ont trop tendance à le faire depuis leur expedition dans le Golf.....et influencer la terre entiere contre le pseudo danger venant de l'orient.

          Commentaire


          • #6
            Les américains

            Franchement! appellons le chat par le chat. Ce ne sont pas les vrais américains mais un certain loby sioniste qui dirige non seulement Holywood mais même la politique américaine. Bref! ce loby a tout avalé au USA, mais vraiment tout.

            Commentaire


            • #7
              Hollywood est dominée par les juifs mais beaucoup d'entre eux sont païens. D'ailleurs, les fondamentalistes chrétiens et autres évangelistes associent Hollywood et ses stars au royaume du diable.

              Lorsqu'on est une puissance comme le sont les USA, l'exploitation de la fierté nationale devient irrésistible. Lorsqu'on est de loin la première puissance économique et militaire et tous les autres pays loin derrière, l'arrogance remplace de facto la modestie.

              Etant donné qu'un fanatique musulman a osé défier l'hyper-puissance américano-sioniste, il faudra s'attendre à ce que certains films stigmatisent les musulmans. Mais je suis optimiste car la majorité des grandes stars d'Hollywood (acteurs, producteurs et réalisateurs) sont pro-démocrates.

              Pour ma part, tous les acteurs qui avaient fait campagne pour Bush sont dans ma blacklist (Mel Gibson, Bruce Willis, Andy Garcia, Charlton Heston...etc). Dieu merci, mes acteurs préférés sont tous pro-démocrates!

              Commentaire


              • #8
                Le derrnier épisode de NCIS que j'ai vu était vraiment choquant. Je vous jure que on nage en pleine caricature du moyent-oriental méchant, inculte, avide de sang et qui vient sur le sol US faire du mal au gentil americain moyen.
                je ne vous dis pas de la traduction des textes en arabes cités dans la série, c'est de l'arabe à deux sous et certaines fois, il y'a pleins de fautes d'arabe et je vous jure que des fois c'est même pas de l'arabe . c'est du charabia. L'essentiel est de mimer des gens parlant arabe.

                C'est désolant !!
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  beaucoup de films occidentaux essentiellement Americains quand il s'agit de decors et des scenes "orientales" ils les font presque systematiquement tourner en..........Tunisie ou au Maroc ! voila ou se trouve notre "maillon faible" !
                  donc avant de rejoindre Nassim et boycotter les acteurs americains cités, il faut aussi songer faire pression sur nos pays voisins pour qu'ils creent une sorte de charte pour respecter les convenances ! l'argent des films c'est bien beau mais à ce prix la, les consequences reviennent trop cher !
                  mais que voulez vous, quand je vois certains Marocains s'exiter sur les Algeriens quand ceux ci leur disent une verité, on ne peux pas faire cette requette à leur place !

                  Commentaire


                  • #10
                    personne n'oblige personne à tout gober la bouche ouverte!!
                    les ricains sont libres de scenariser leurs film comme ils l'entendent!
                    et de leurs donner la tournure qu'il veulent, c'est leurs argent, leurs temps acteurs etc...
                    parler de "maillon faible" et de faire pression, c'est rentrer dans le jeu de busch et ses acolites!!
                    dans la logique de faire affronter l'orient et l'occident!!
                    si hollywood aujourd'hui abuse de ce sujet, c'est parceque avant tout ça rapporte, et si apres ça fait de la Propagande, pour eux c'est joindre l'util à l'agréable!! hier c'ete les viet et soviet aujourd'hui arabes et islam et demain peu etre les chintocs!!
                    le film mondial aujourd'hui est dominé, la meilleur reponse c'est de produire et combler le vide, sans etat d'ame ni subjectivitée ni passions!!
                    pour finir je voudrai rappeler que la civilisation américaine d'écoule de l'européenne, qui elle meme s'est reformée en s'inspirant de l'orient!!
                    mais ceci est un autre sujet bien plus complexe!
                    tolerance!! à méditer.
                    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      @Esope
                      je trouve ton analyse trés ZEN et assez profondement raisonnable, les passions ne servent en effet strictement à rien quand on est incapables de produire un film de 10 minutes correctement pour tenter de rétablir la réciprocité.
                      mais je ne donnerais pas raison pour autant aux escrots d'hoolywood, il faut au moins en parler mais sans passion ! je trouve cela encore une fois meilleure de toute les solutions possibles actuellement.
                      Dernière modification par tizi oualou, 27 mars 2005, 13h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour...
                        tous ceci n'est que du cinéma..même si derrière il y a de vraies pensées..mais celui qui ne veux pas voir leurs films ne les regardent pas...chacun fait sa propagande à son échelle..on repassent bien Hassan Terro et la bataille d'Alger en Boucle 2 fois par ans depuis plus 30 ans...ou Saladin ou 'Algerie -Allemagne 82'.....tous ça pour que notre ego (algerien etarabe...) ne soit pas en reste...
                        je pense que le débat est passionné pour rien. Et je trouve normal que chacun preche pour sa paroisse..même si celle ci n'en vaut pas la peine..

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien entendu on regarde ou pas, dans les 1ers films Tarzan, "l'africain" était reconnu comme sauvage, cannibale...après les indiens (encore les méchants)..etc... Dans les autres pays du monde, je perçois pas leurs cinémas comme tels.

                          Commentaire


                          • #14
                            lol... il ne vaut mieux pas etre américain sur ce forum !
                            J'ai remarqué que vous avez beaucoup critiqué les gens d'hollywood mais vous semblez avoir oublié que la majorité de ces personnes ont été contre la guèrre en irak et contre la re-élection de Monsieur W.Bush.
                            En effet, d'un coté vous n'avez pas faux... c vrai qu'un film américain où un algérien sauve le monde ça n'existe pas ! Par contre, les films dans les quels un p'tit ricain moyen sauve le monde avec un kanif et habillé d'un jean's et d'un tricot de peau ( un marcell ) y'en a pleins !!! Et c normal ! Parceque ces films sont destinés avant tout au public américain et qu'il faut bien les faire rêvé ! Maintenant, personne est obligé de voir ces films. Personnellement je suis un très grand fan des films d'action américain mais c pas pour autant que je prends mes amis musulmans pour des terroristes et que j'appel les services secrets dès qu'un d'entre eux prend l'avion !
                            Si les films hollywoodiens montrent plus de terroristes musulmans qu'avant c tout simplement parceque c une affaire de média et que la guerre froide est finie depuis longtemps donc il n'est pas possible de faire passer l'URSS pour des méchants.
                            Pour ce qui est de Mickel Moor, ce dernier a réaliser un film-documentaire et c pour cela que sa réalisation ne resemble pas aux autres productions d'hollywood.
                            Il est normal qu'un film donne une bonne image de son pays de production et qu'il évite de donner de mauvaises images de celui-ci. Cela est vrai dans n'importe quel pays !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut John Doe, quand je critique le cinéma américain ne veut pas dire que je n'aime pas les américains, au contraire je suis pour l'amitié entre les peuples, mais je voulais m'exprimer sur le fait qu'ils devraient parfois avoir un cinéma plus réaliste mais bon le bizness c'est le bizness . :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X