Annonce

Réduire
Aucune annonce.

365 DNI : Ce film "ignoble et révoltant" qui cartonne sur Netflix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 365 DNI : Ce film "ignoble et révoltant" qui cartonne sur Netflix

    Yahoo Actu – vidéos Yahoo Actu – vidéos28 juillet 2020
    Il cartonne depuis juin sur Netflix. Pourtant, beaucoup se sont insurgés contre le film polonais 365 DNI, jugeant qu’il participe à la culture du viol.

    Adapté d’une série de livres signés Blanka Lipińska, ce long métrage, qui fait partie des dix films les plus regardés sur la plateforme, suscite pourtant indignation et colère.

    Selon Mehdi Omaïs, notre chroniqueur ciné, c’est tout simplement "hallucinant que l’on puisse faire un tel film en 2020". Un film qui, sur fond d’une pseudo histoire d’amour, banalise voire même glorifie les violences faites aux femmes. Récemment, la chanteuse Duffy, elle-même victime de séquestration par le passé, a publié une lettre ouverte, sur Deadline, adressée directement à Netflix, et réclamant la suppression de 365 DNI : "Je me calme pour vous expliquer ici que quand j'ai été victime de traffic et de viol, j'ai eu la chance de retrouver ma vie, mais beaucoup trop de personnes n'ont pas eu la même chance. (...) J'encourage les millions de personnes qui ont apprécié le film à réfléchir à la réalité du kidnapping et du trafic, de la force et de l'exploitation sexuelle, et à cette expérience qui est à l'opposé du fantasme glamour dépeint dans 365 Dni."

    Une pétition circule également sur internet, réclamant le retrait du film de la plateforme. Lancée par le collectif Soeurcières, elle a été signée par plus 40 000 personnes.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X