Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chambre du fils

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Chambre du fils

La Chambre du fils :

Sortie(s) : 18 mai 2001 (France)01 février 2002 (USA)

Titre original: La Stanza del figlio
    Genre: Drame Durée: 1h35Pays: Italie

Réalisé par: Nanni Moretti
    Avec: Nanni Moretti, Laura Morante, Jasmine Trinca, Giuseppe Sanfelice, Silvio Orlando, Claudia Della Seta, Stefano Accorsi, ...

L'histoire :

Une famille unie dans une petite ville du Nord de l'Italie. Le père, Giovanni, la mère, Paola, et leur deux enfants, déjà adolescents : Irene, l'aînée, et Andrea, le cadet. Giovanni est psy.

Dans son cabinet qui jouxte son appartement, ses patients lui confient une longue liste de névroses, qui tranche avec le calme de sa propre existence. Sa vie est réglée par un tissu d'habitudes, ou de manies : lire, écouter de la musique, s'isoler et s'épuiser en de longues courses à travers la ville.

Un dimanche matin, Giovanni est appelé en urgence par un patient. Il ne peut pas aller courir avec son fils, comme il le lui avait proposé. Andrea part faire de la plongée avec des amis. Il ne reviendra pas...

>>> ce soir sur Arte, 20h40, à ne pas rater, un beau film, emotion emotion !!!

J'ai vu le film, c'est un beau film mais il m'a laissé un drole de sentiment.

Commentaire

sabah el kheir lood, on en sort pas indemne de ce film, ça fait penser énormement à ceux qui nous entourent, une absence c'est terrible...
      c'est un film fort, une education sentimentale

Commentaire

sabeh enour tolki
        oui on en sort pas indemne après un tel film mais je sais que ce n'est pas film que j'ai envie de revoir, bien que j'ai aimé la fin mais y avait une ambiance lourde tout au long du film

Commentaire

ahla-azul lood
          oui, ça tranche avec le cinema indien (chanson, humour, joie ), enfin encore que le protagoniste du film est melomane. moi je ne sais pas mais j'aime ce film, j'aime bien l'idée humaniste qui y est traitée, une violence pesante et lourde tout au long du film, une absence qui fait qu'en fait le personnage principal du film c'est l'absent, ce qu'on ne sait pas de lui, ce qu'on a pas pû apprendre de lui et sur lui. un père qui est psy et qui voit pas le bleme de son fils. je sais pas mais j'aime ce film, j'ai été le voir au ciné, je l'ai vu dans un cineclub, je l'ai enregistré sur arte (raté 3 premières minutes ), je sais pas j'aime cette ambiance pesante, elle me fait ouvrir les yeux sur ce qui m'enoure et notamment les personnes.

Commentaire

détrompe concernant le cinéma indien
            tous n'est pas joie, amour,
            y a des films très touchants, pour ne citer qu'eux "Devdas" et "Salaam Bombay"

Commentaire

ah !! je dois avouer que j'y connais rien au cinema indien. c'est quoi le sujet de devdas ?

Commentaire

devdas est une histoire d'amour impossible

Commentaire

le film est sorti y'a pas longtemps c'est ça ? il est amoureux d'une européenne ?

Commentaire

non en 2001

Commentaire

Chargement...
                    X