Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal+ diffusera "La petite mosquée dans la Prairie"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canal+ diffusera "La petite mosquée dans la Prairie"

La populaire série télévisée canadienne "La petite mosquée dans la prairie" sera diffusée cet été par la chaîne câblée française Canal+, a annoncé mardi la maison de production du feuilleton télé.

Il s'agit de la première entente de télédiffusion à l'extérieur du Canada pour cette comédie inspirée de la série culte des années 1970 "La petite maison dans la prairie", s'est félicitée la boîte de production WestWind Pictures dans un communiqué. Celle-ci n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

Les péripéties d'une petite collectivité musulmane installée dans un village fictif de la Saskatchewan, dans les prairies canadiennes, ont attiré plus de deux millions de spectateurs à la chaîne publique canadienne anglaise CBC cet hiver et ont été saluées par la critique.

La série examine les efforts de musulmans qui tentent de fonder une mosquée dans une localité rurale protestante et les rapports entre voisins teintés de méfiance, de préjugés et d'humour.

Les huit épisodes de "La petite mosquée dans la prairie" n'ont pas encore été diffusés par les réseaux de télévision française au Canada.

source : AFP

Je ne sais pas si cette série donne une perception positive et comforme à la réalité sur la communauté musulmane

C'est pas un peu folklorique ?

Commentaire

Je connaissais pas la série, mais d'après la présentation et la bande annonce, elle semble intéressante voire marrante. Elle permettra de rappeler que les musulmans aussi ont de l'humour!

- Présentation de la série dans le site de la CBC : http://www.cbc.ca/littlemosque/

Commentaire

bonsoir

Je ne sais pas si cette série donne une perception positive et comforme à la réalité sur la communauté musulmane
        C'est une initiative comme une autre ,c'est aux musulmans de travail leurs image en ne laissons pas nimport qui les representer et parler a leurs place tel que certains radicalistes. La c'est du cinema et de la fiction .Eux leurs but c'est de faire de l'audimat .
        les rapports entre voisins teintés de méfiance, de préjugés et d'humour.
        Le Mot clef de cette phrase .Au grand malheur de cette communauté les medias et les evenements qui ont marqués le monde ces derniers années l'ont diabolisé.
        Dernière modification par l'imprevisible, 16 mai 2007, 16h23.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

vu la bande d'annonce de la série ,, je pense ( juste mon point de vu ) que cette série va alimenter le sentiment ( que les musulmans nous envahissent )

Commentaire

ca pourrait aussi donner une autre image de cette communauté ne juge pas trop rapidement ce n'est qu'une bande annonce , que j'ai bien aimée par ailleurs, ca nous change des films de guerre et consort, les meilleurs perceptions ce sont celles qui viennent a la fin .De toute façon l'homme a toujours envahis son voisin la preuve ,
            Dernière modification par l'imprevisible, 11 mai 2007, 01h20.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

J'ai vu les huit épisodes et je suis dégouté qu'il n'y en ai pas plus.
              C'est une bonne série qui aborde la communauté musulmane d'un ton leger même si des thèmes comme le terrorisme ou le statut de la femme y sont traité.

cette série va alimenter le sentiment ( que les musulmans nous envahissent )
              de toute façon elle sera regardé par ceux que ça intéresse donc on a pas à avoir honte.

J'aime bien le personnage du nouvelle imam (pas celui de la vidéo), qui fait sont entrée d'une manière assez marrante.

Commentaire

Chargement...
              X