Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freddy Vs. Jason : Le choc des monstres!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freddy Vs. Jason : Le choc des monstres!

    Dans la catégorie des films mi-horreur mi-humour à ne pas rater, celui là, devrait figurer dans le top 5!
    Vous pensiez que Freddy est mort à jamais? Que Jason est en enfer pour de bon?! Mais non! Freddy ne meurt jamais et encore moins Jason!
    L'histoire est simple : Freddy ne peut revenir jouer à son jeu favoris sans qu'il y est de peur et donc de cauchemards parmis les ados de la célébrissime Elm Street. En effet, la force de frappe et de mutilation de Freddy se nourrit de la peur des ados. Comme il est dans les profondeurs de l'enfer, il a eu une idée de génie : prendre l'apparence de la mère de Jason (lui même en enfer!) et lui donner l'ordre d'aller éduquer les ados d'Elm street! Chose dite, chose faite: Jason fait sa boucherie ds la rue, les ados du coin ont de plus en plus peur et c'est Freddie qui gagne en force!
    Ne devinez pas la suite, débrouillez-vous pour voir ce film où la peur est merveillement bien cuisinée avec l'humour qu'inspire Freddy!


  • #2
    Azul Anakin,

    Merci pour ta critique du film. En tous les cas tu donnes envie d'aller le regarder.
    J'aime pas vraiment les films gore mais l'hémoglobine avec de l'humour noir j'aime bien . Et puis avec ces deux héros là qui s'affrontent...

    Bon Samedi

    Commentaire


    • #3
      azul fellawen , désolé mais ce film est une daube monumentale, bon ça reste mon avis lol
      Ih aka
      Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Azul MaNiNo,
        désolé mais ce film est une daube monumentale
        Peux tu me dire pourquoi et ce qui t'a déplus ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, voila pourquoi ce film spécialement calibré pour plaire aux ados americains boutoneux est tout a fait nul sans intérêt sans originalité, on ressort du placard deux anciennes gloire du film d'horreur gratiné pour faire encore plus de fric, une trame scénaristique a deux balles 30 centimes d'euros, et encore et tjrs les grosses ficelle d'un vieux Freddy, qui la lutte contre un Jason tjrs aussi barbare ! l'humour oué peut être mais alors faut vraiment être de très très très bonne humeur et aller voire ça avec une très très très grande intelligence de spectateur qui dit voila vé voir ça vé pas trop réfléchir( ce n’est pa mal certaines fois je te le concède ) et vé m'amuser si on part de ce postulat bon peut etre k'il est bien mais bon ....lutons contre la mediocrité dans le cinéma n'allons pas cautionner ce genre de film spectacle et pompe a fric lol, vive les bon films d'horreur de wes craven pére de freddy ( les anciens Freddy et scream 1 ), mais bon chacun son libre choix, et c'est tant mieux, c'est juste mon avis !
          c'est bien non et dire que j'ai meme pas vu le film Lolllll je crois que je suis pret pour devenir critique de cinema !
          Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            MaNiNo

            Ah! là ce sont des argumentations mais lol
            c'est bien non et dire que j'ai meme pas vu le film
            :shock: oups!!!!!!!!!! Comment peux tu le critiquer sans l'avoir vus???? :roll:

            Commentaire


            • #7
              You welcome morjane

              Envoyé par MaNiNo
              j'ai meme pas vu le film Lolllll
              Quel est l'interêt de critiquer un film qu'on a pas vu?!
              Tu violes la règle fondamentale de la critique cinéma : Critiquer un film sans le voir!
              Je crois que t'es infectée du virus de l'exception culturelle française si chère au cinéastes français! Je te rappelle que les gens qui vont au cinéma ne sont pas des moutons mais des personnes conscientes qui y vont chacun pour y trouver son bonheur selon ses goûts! Je n'ai pas encore vu de cinéastes US forcer les gens à aller voir leurs films! Par contre les français, ils ne font que ça, pleurnicher auprès du CSA pour obliger Canal à financer et diffuser des films français pourris que personne ne regarde. Résultat pour Canal : Plus de 130 000 abonnés/an lui disent adieu!

              Si t'avais au moins pris la peine de te documenter, tu verras que c'est Wes Craven en personne qui a écrit le scénario du film!
              Pour aimer ce film, faut avoir aimé les premiers Freddy et Jason et le duel entre eux a été si attendu que le film a décroché une note de 6.6/10 sur 4800 votes ds la mecque du ciné : http://us.imdb.com/title/tt0329101/ , une note exceptionnelle pour un film de cette catégorie.
              Ados boutonneux US?! Ce film est classé "R", interdit aux ados de moins de 18 ans et c'est un film destiné aux fans, pas aux masses!
              En tout cas, le film a eu un succès d'enfer au ciné et son DVD qui sortira le 13-01-2004 aux USA a une note de 5/5 sur amazon.com! Autant dire qu'il s'arrachera comme des petits pains à sa sortie!

              Commentaire


              • #8
                Azul , oula la réaction de fan outré lol, bon voila je commence par le commencement, vous etes vraiment trop prévisible , je vous donnes le bâton pour me pourfendre et vous saisissez la perche allégrement lol en avouant que j'ai pas vu le film j'ai fait preuve d'une intégrité morale qui n'a apparemment pas été apprécie, et en le disant je suis très lucide sur mon avis, en plus c'est une critique par rapport aux critiques de cinéma mais bon passons, de plus vé te dire une chose j'ai pas besoin de payer 7 euros 50 pour savoir que ce film est nul, il n'apporte rien de nouveau au genre, le cinéma c’est aussi un art avant d’être un divertissement, lol c'est comme attendre une sorte de Freudon ( seigneur des anneaux ) VS Néo ( matrix ) lol l'anneau de pouvoir contre la matrice wow ! je trouve aucune originalité dans ce film a par celle de satisfaire l'appétit de certains "fan" en mal de films d'horreurs de qualité ce film est un aveu de médiocrité et de manque de renouvellement du genre, lol l'esprit des scénaristes doit être vachement aride ma foi....
                Sinon quand tu parle de moi dans ton post, je trouve ça inutile a aucun moment dans mon post, je n'est parlé de toi et de tes goûts j'ai juste statué sur ma désapprobation pour ce genre de "film", mais quand même vé te répondre sur certains points, tu parles de moi et d'une certaine exception française, tu sais je suis francophone pas français je vis en France c'est vrai ( yo yo ) , mais l'exception dont tu parle et aussi cher a mon cœur que l'est la cause des droits et des libertés en Algérie pour le français moyen, c'est a dire m'en tamponne le bas du ventre allégrement ( aouchhh)...le cinéma français mwé bof
                sinon interdit aux moins de 18 ans : l'age n'a jamais fait l'adulte, a 18 ans on peut être un super ado et même avoir des boutons..
                Tu me parle de sites de références et des votes sur amazon entre nous tu sais bien que sur amazon si deux mec un peu fan ( très prosélytes ) passes par la et mettent un 5/5 t'auras obligatoirement un 5/5 comme note, site de référence le seul site de référence qui m'importe c'est www.mon-avis.com !
                un film a du succès =/=> le film est bon
                attends j'ai parlé de wes craven dans mon post et des 1er Freddy, j'ai même dit que c'était bien back in the time, alors m'en doute bien que le père de Freddy est dernier ce film, mais bon wes craven aussi bon qu'il peut être, il en a fait des navets lui aussi, c'est pas le messie non plus.....lol
                Lol hey les gens faut pas prendre les post qui ne sont pas d’accord avec vous comme une attaque personnel, relax
                Et enfin les goûts et les couleurs……………
                Aussi je le re dit je comprends trés bien qu'il plaise a certains, j'ai seulement dit que j'aime pas ce genre de film ( pas les film d'horreurs mais les bricolages a quand superman vs batman wow)
                Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MaNiNo
                  Lol hey les gens faut pas prendre les post qui ne sont pas d’accord avec vous comme une attaque personnel, relax
                  Et enfin les goûts et les couleurs
                  Je crois que t'es fatigué mon ami! C'est le ramadhan qui te fait ça?!
                  Mon post n'était en rien une attaque personnelle et tu le sais bien! Je n'ai fais que critiquer ta critique qui me semblait très subjective.

                  T'as qu'à relire ton propre post pour te rendre compte :

                  Envoyé par MaNiNo
                  ce film spécialement calibré pour plaire aux ados americains boutoneux
                  N'est-ce pas une insulte contre ceux qui vont voir le film? Les millions de personnes qui ont vu le film sont "ados boutonneux" alors?! Le dernier Matrix avec près de 15 000 votes http://www.imdb.com/title/tt0242653/ , a eu une note de 6.5/10. Es-tu prêt à dire que les gens qui ont vu Matrix Revolutions sont des ados boutonneux et qu'il ne fallait pas cuisiner une suite de Matrix?

                  Envoyé par MaNiNo
                  lutons contre la mediocrité dans le cinéma n'allons pas cautionner ce genre de film spectacle
                  Voilà pourquoi j'avais fais le rapprochement avec l'exception culturelle française défendue par les cinéastes français. Est-ce que quelqu'un te force à aller voir un film? Penses-tu que ceux qui y vont le font sous la menace? Ou encore, penses-tu que ceux qui vont voir Taxi3 ou Scary Movie 3 sont des ados boutonneux en mal de vrais films?
                  T'es maître de ton argent, personne ne t'oblige à voir un film, mais traiter d'ados boutonneux ceux qui y vont, je trouve ça ridicule!

                  Envoyé par MaNiNo
                  vive les bon films d'horreur de wes craven pére de freddy...c'est bien non et dire que j'ai meme pas vu le film
                  ça ne fait pas sérieux tout ça! je le répète, Wes Craven est derrière le film! Tu parles de ton avis alors que t'as pas vu le film!
                  C'est un peu comme si moi, qui n'aime pas trop le ciné Français, je commencais à critiquer "Taxi3" alors que je ne l'ai même pas vu! Ou encore à traiter de nazes celles et ceux qui sont allés le voir!

                  Faut pas voir des méchants partout! Personne n'oblige personne à regarder un film et encore moins à insulter ceux qui regardent un film qu'on a même pas vu soi même!

                  Commentaire


                  • #10
                    azul anakin , bababa zir tharfidh ya, a sidi si c'est le terme ado boutonneux qui te dérange j'enleve boutonneux et je laisse ado lollll
                    sinon vas pas comparer matrix et freddy Vs jason, c'est pas la même catégorie et c'est pas la même qualité, faut comparer ce qui est comparable !
                    Ala a gma ur yaghlivara ramdan ! ala nhadar kan
                    par rapport a ton argumentation qui repose sur de votes de personnes sur des « pseudos » sites de ref, j'ai déjà répondu....
                    J'ai l'impression que tu veux vraiment avoir le dernier mots lol alors soit je te laisse cette honneur hihi, mais va pas parler de choses sans rapport avec le sujet , il n'a jamais été question d'obliger qui que se soit d’aller voir des film ni a priori de lui faire dire qu'il aime un type de films qu'il n'aime pas, ayhou ur hamlrara, un dicton kabyle algérien berbère qui dit : koul chi mbessif hacha lahmala machi mbessif !
                    mais pourquoi tu me parle de cinéma français lol t'as vraiment une dent contre ?
                    mais bon on va pas se retrouver sur ce coup ci mais maalich , je respecte tes goûts et désolé si j'ai heurté ta sensibilité de cinéphile, mais malheureusement ou plutôt heureusement pour la diversité cinématographique : on a pas les même valeurs lollll
                    et je n’ai jamais voulu te traiter d’ado boutonneux , hacha, a winath ur kessinar ara bach adinir anchthagui
                    Ps : désolé pour ma piètre écriture du kabyle, mais j’espère que le message est passé
                    Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul MaNiNo;

                      Dernier mot?! On est pas en guerre! Je ne fais que discuter tes commentaires que je trouve hors sujet! Le topic est ouvert pour en discuter, pas vrai?

                      1. J'ai donné les chiffres concernant Matrix Revolutions pour que tu puisses comparer avec ceux de Freddy Vs. Jason :
                      - Une note de 6.5/10 pour 15 800 votes (Matrix)
                      - Une note de 6.6/10 pour 4 800 votes (Freddy)

                      Ces chiffres sont là pour dire que le nombre de votes est assez important pour les prendre en référence. D'ailleurs, si t'étais un peu plus cinéphile, tu ne pouvais ignorer que www.imdb.com est la référence des cinéphiles sur le Net : c'est la plus grosse base de données cinéma sur le Net avec 16 millions de visiteurs/mois. imdb.com est pour le cinéma ce qu'est yahoo.com pour les sites web.
                      Mon argumentation ne repose pas sur les votes, mais sur ma critique du film après l'avoir vu.

                      Tu te dis fan de Wes Craven et pourtant, t'ignorais qu'il est derrière le scénario de Freddy Vs. Jason!
                      Ce serait sympa de nous expliquer comment as-tu deviné que le film ai été cuisiné pour les ados boutonneux, sans même l'avoir vu? T'es madame soleil peut être?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol et bin donc un cinéphile qui connais pas ton site c'est comme un surfeur qui connaîtrais pas yahoo, allons....je crois que tu ne m'as pas compris ou tu veux pas comprendre je t'es dit que le principe même du film m'indispose...et si t'avais lu les postes précédant t'aurais vu pourquoi, quand a wes craven j'ai jamais dit que j'étais « fan » mais que j'aimais certains de ces films....et encore une fois relis et tu verras, et aussi hors sujet toi même :P , et arrêtons de tourner autour du pot, tu ressasse les mêmes arguments auxquels j'ai déjà répondu .... c'est pas parce que tu seras le dernier a répondre que t'auras obligatoirement raison 8)
                        Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand tu dis :
                          Envoyé par MaNiNo
                          vive les bon films d'horreur de wes craven pére de freddy
                          : C'est pas être fan de Wes Craven?! :cobra:

                          Moi je dis que t'es fatigué, car tu ne nous a toujours pas expliqué l'interêt d'insulter ceux qui ont vu un film que tu n'as pas vu ou encore comment t'as pu deviner que le film est fait pour les boutonneux!

                          Il ne s'agit pas de dire n'importe quoi, ça fait trop lame!

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi tu enlève mes propos de leurs contexte, tu sais pas que c'est trempeur !
                            "vive les bon films d'horreur de wes craven père de freddy ( les anciens Freddy et scream 1 ) " des film qui a l'époque de leurs sorties apporter du nouveau dans leurs genres respectifs
                            Lol j'aime pas j'aime pas et je persiste et signe ! oui c'est vrai lol vais te dire une chose soit t'es de mauvaise foi soit t'es vraiment un grand fan aveuglé !! mais c'est mon choix et je veux pas cautionner ce genre d'artifice marketing fé pour vendre un plus un concept déjà bien épuisé !
                            oué peut être si statué des convictions en disant voila je suis très lucide sur ce que je dit c'est peut être lame, tampis....I'm a happy lamer, j'ai jamais insulté faut pas user de grands mots a tors et a travers, réserves les a de meilleurs occasions ! en plus si t'as pas le recule suffisant pour voir l'ironie dans mes propos c'est dommage !
                            Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              T'es terrible, MaNiNo! Qui est de mauvaise foi : toi ou moi?
                              Ne prend pas le terme "lame" pour une insulte, car si t'avais utilisé les même propos sur imdb.com, tu devines bien que t'auras été lynché!
                              Le processus de la critique cinéma est simple : Je regarde le film, ensuite je donne mon point de vue d'une manière objective.
                              Toi, t'as été complètement off-topic avec ça :
                              Envoyé par MaNiNo
                              ce film spécialement calibré pour plaire aux ados americains boutoneux est tout a fait nul sans intérêt sans originalité...j'ai meme pas vu le film
                              T'aimes pas qu'on critique tes commentaires ou quoi?! :cobra:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X