Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'envers du miroir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'envers du miroir

bonjour tout le monde;
    dittes moi qui a déja entendu parlé du film algerien "l'envers du miroir"?j'ai vu ce film il ya 4jours et j'avoue qu'il m'a vraiment touché car il parle de toutes les choses qui se passent dans notre pays dont on n'ose pas parler et qui sont devenues tabous!par exemple comme l'inseste et le viol..je vous conseille juste d'aller le voir car c un film tres touchant et les acteurs sont tous connus enfin la majorité
    a bientot et donnez moi votre avis

Il passe en ce moment à L'algeria, c'est ça? Il ne sort qu'en Algérie, j'attends sa sortie à Paris!

Commentaire

salut;
      je ne sais pas si il passe en ce moment au cinema algeria car moi je l'ai vu a la cinematheque de bejaia il ya meme l'actrice qui a assisté à la parojection de son film kelle chance
      en tout les cas j'essairai de voir si il va passer a alger ou pas ou si aussi il ont l'intention de faire une projection a Paris car je connais l'une quelques personnes qui ont partippé au tournage de ce film

Commentaire

j'ai vu le lancement sur Canal Algérie

a l'air interessant

Commentaire

merci

ou je peux voir ce filme

Commentaire

Ouf ! L’envers du miroir, un film qui a reçu à l’époque du gouvernorat du Grand Alger (2002) une subvention, est enfin sur les écrans. Le long métrage était initialement intitulé, Mimouna et devait être tourné par Sid Ali Mazif, le scénariste du film.
            Le cinéaste ayant eu une grave maladie, avait émis le vœu de voir son œuvre signée par Nadia Cherabi, une des rares femmes que nous avons dans le domaine du 7e art. C’est chose faite ! L’avant première de L’envers du miroir a été donnée, lundi dernier, à la salle El Mouggar, dans le cadre des manifestations, “ Alger capitale de la culture arabe”. D’une durée de 1h45, ce film est un drame social. C’est une petite intrigue autour d’une femme, Selma, “ Nassima Shems” qui abandonne son nourrisson dans une taxi, puisque viré par sa locatrice faute de paiement de ses loyers.

Commencent alors l’errance dans les nuits brouillées de ce personnage principal qui se culpabilise. La réalisatrice nous montre avec parfois beaucoup d’humour, le quartier des SDF. La jeune Selma ne va pas échapper aux harcèlement de tout bord, ce qui rajoute certes à sa déchéance sans que pour autant elle se rende. De mésaventure en mésaventure, la jeune fille fait une rencontre plutôt bizarre et peu convaincante. La suite des événements sera tellement facile que l’on tombe presque dans l’irréel. De ces nuits d’errance et de peur, Selma trouve refuge en bas d’un escalier, qu’un sexagénaire, (Driss Chekrouni) arpente le soir. Il l’accueille comme le messie. A aucun moment cet homme, qui vit seul comme El Hasnaoui avec ses oiseaux, ne tombe dans la tentation….. Mieux, il lui trouve le lendemain, un job, lui prête de l’argent pour acheter un véhicule, bref, c’est un ange sur terre. Le film qui s’est construit de façon binaire, montre de l’autre côté le chauffeur de taxi, -Un Rachid Fares qui était absolument épatant dans le film-, remuant ciel et terre pour retrouver sa cliente. Encore par “ pur hasard ” c’est elle qui vient chez lui ! Fin de l’intrigue : Le bébé est finalement le fruit d’un abus sexuel d’un beau père ! Nadia Cherabi n’a certainement pas eu assez de veine pour parler tout simplement d’inceste. Mais bon on l’aura compris. Disons que le récit trop facile est un peu tiré par les cheveux. Du reste L’envers du miroir, qui peut très bien passer sur le petit écran est techniquement réussi. Les décors sont impeccables, les images et le montage aussi. Avouons que Rachid Fares, Nassima Shems et tout les comédiens ont porté de façon remarquable le film sur leur dos. Bravo pour la direction d’acteurs !
            Yasmine Ben

source :http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=4548
            Dernière modification par Mazalily, 25 septembre 2007, 09h52.

Commentaire

merci

stp comment je peux telecharger ce filme

Commentaire

bouzidiw

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit pour le moment diffuser sur le net ....... introuvable

Commentaire

pour c'eux qui disent que c un bon film

salam!!
                  binatna il est nul car je l'ai vu et les images taa les années 60.psk j'ai jamais entendu parlé d'un homme qui a pris en charge une femme qui a trouvé devant sa porte, il la laisse dormire chez lui (en voix pa sa en algerie c HRAM) la meilleure c ke il lui achete meme une voiture et k'il part en france en lui laissant la maison,tous sa bien sur sans une relation serieuse entre eux wellah c du gachi dsl pour toi ismahane .psk si c'etais une vrai algerienne....(koulech tbaa)lol!!
                  nchalah kach aame on vera un vrai film algerien ave une vrai histoire.
                  remdankom mobarek
                  Dernière modification par windows, 01 octobre 2007, 02h52.

Commentaire

wa 3alaykoum assalem window;
                    ce que tu n'arrives pas a comprendre c ke ds la vie il existe des persones ki ont du coeur et ki savent respecter les femmes comme ce vieux,contraiement a ce que tu dis ce n'est pas hram au contraire ds l'islam c bien qd on protege une femme tt en respectant son secret(satrou el maraatou)c ce que mohamed(saaws)a fait avec quelques unes de ses femmes,je c tu vas dire que le vieux ne l'a pas epousé mais on dit que c haram aussi quand ils ont une relation en dehors du mariage or lui,il lui a fait confiance car il c que tout n'est pas tout rose dans la vie et elle en retour elle lui a aporté de la compagnie car le pauvre ne vivait qu'avec ses oiseaux....il ne s'est rien passé entre eux car ils savent que homme+femme ne veut pas dire specialement avoir une relation ça pourrait dire aussi que homme+femme=respect sans k'il ne se passe koi que se soit!!!
                    hey oui il faudra croire que dieu a créé les bons et les mauvais peut etre que tu ne le savais pas mais il existe encore parmis nous des gens qui compatissent aux douleurs des autres et ki gardent toujours leur innocence et leur pureté au fond de leurs coeurs
                    desolé de te dire ça mais ça se voit que tu n'es pas aucourant qu'il ya des gens honnetes ki souffrent et ki ont besoin de notre aide mais apparement cette aide et compassion ils ne les trouveront pas aupres de toi

Commentaire

t en algerie ok!!

hiohio!!!tu m'attake?
                      ecoute il ya une chose on parle du film dacor. t'as pa a me gujé psk la c une autre paire de manche ok!!!
                      pour ton film il faut etre raisonable y'a pas sa en algerie,je veut dire k'il ya des choses k'on vois pa en algerie c simple pour la femme ki l'aisse son fils ds les bras d'un homme POSSIBLE mais le truc de l'appartement dsl non (makach menha).j'ai dit hram psk EL IKHTILATE layagouze.en plus c une algerienne (tawaana) entre nous elle aurais tous vendu quand il est parti en france.dsl si je t vixé mais il reste qu'un point de vue surtout ne te fache pas lol.layla saaida

Commentaire

cher ismahane on te vwa plus

slt!!
                        wach t plus la ou bien t'as changé de film lol!!?
                        ou bien t'as rien trouvé comme reponse .
                        c pa grave c des films algerien !!bonne soirée

Commentaire

je suis vivante t'inquiettes

coucou WINDOWS!!!!!
                          ben comme tu vois je suis vivante et en pleine forme meme!je ne t'ai pas repondu car je me dit que tout le monde ne peut pas penser de la meme façon je ne partage pas ton avis certe mais je le respecte!
                          sinon puisque tu dis que c'est un film bidon quel est ton film algerien prefferé??
                          a bientot nchallah

Commentaire

P!

je suis vraiment ravi de te voire a nouveau en vie lol!!! psk les gens comme toi c rare a touvé !
                            pour mon film préféré meme si je prefere le coté humour ;ya le film qui a été tourné par "BOUCHRA"(la ou elle a tourné avec ses pieds mwesskhine ds une scene lol)je ne me souvien pas du titre domage mais il m'as plu.je l'ai vu sur ENTV (yattima)genre de petite serie.
                            sinon vive (LHADJ LEKHDAR)lol
                            si on c pa vue je te dit SAHA AIDEKOUM.

Commentaire

coucou!
                              avant tout je te dis saha aidek que dieu t'ouvre toutes les portes du bonheur nchallah....
                              a part ça finalement je vois qu'on aime klk part le meme genre de film
                              j'adore el hadj lakhdar et je ne c pas si tu l'as vu ds le film "carnaval fi dechra"ya aussi un acteur que j'adore c bouakaz celui ki joue le role du kabyle lui il est trop top il ya aussi aliwat (el boumbardi ds le film carnaval fi dechra et taxi el mekhfi)enfin voila,sinon si t'as des films algeriens a proposer ben chui partante
                              a tres bientot j'espere MR windows

Commentaire

Chargement...
                              X