Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvais oeil de Lunatic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvais oeil de Lunatic

Salut les djeun's !!

je suis en train de me réecouter l'album de LUNATIC intitulé "Mauvais oeil"... c'est du rap francais hardcore de chez hardcore. Un des rares albums de rap francais de qualité. Devenu culte.
    J'ai pas oublié les paroles, je les connais encore par coeur. Il a qd meme 10 ans et il a bien vieilli.

Est ce d'autres l'ont aimé comme moi ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout...
      Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! pourquoi Fairouze je ne suis meme pas etonné que tu me repondes ça.. t'es une ancienne. Attends tu devrais donner des cours ma parole. T'as eu ta periode Air max ou quoi ?

Ma préférée dans l'album c'etait "La lettre"...Allez pour les nostalgiques (esprits sensibles s'abstenir de lire) :

18 août 98, dans cette putain d'maison d'arrêt
      Ils m'disent que j'sors bientôt, à c'qui paraît
      J'suis pas Snoop j'rappe ils s'en foutent, tu sais c'qui m'ont dit ?
      Faut qu'j'travaille pour qu'la **** me donne la condi.
      Khami la sère-mi comme passer les fêtes au tard-mi,
      J'gamberge et sans mon zoula, impossible de dormir.
      Écoute Ali, ça va bientôt s'arranger enfin j'crois
      J'tourne avec deux, trois gars du 9.3
      Chez nos ennemis y a plus de monde y m'envoient pas de mandat
      Pourquoi j'écris des textes de ouf y s'demandent ?
      Au fait, paraît qu'l'industrie du disque a saignée
      Et qu'les négros arrêtent pas d'signer
      J'ai vu les autres au parloir, paraît qu'ça papote bien sûr,
      Toujours les mêmes ***** ça sent la douille, ma *******.
      Maintenant j'me tiens à carreau, parc'qu'au mitard ça sent la civière
      Et j'rêve de baiser l'infirmière, Négro!
      J'suis tombé si bas, qu'pour en parler faudrait qu'j'me fasse mal au dos
      Putain quelle rime de bâtard !
      Bref, quand j'sors ramène-moi une p'tite ****, bête sans but,
      J'la ferai crier du bout d'ma longue ****
      Quand on va kick ça va être tragique
      Panique à la clinique, magique, c'est du 11'43 ma zique
      Sinon dans ma cellule, j'fais des pompes, j'écris des textes, j'taffe
      Et sur les murs j'ai des photos de tasses
      Et le maton m'guette, porte-clefs à perpétuité
      Si, si, leurs mamans sont des prostituées
      Maintenant j'sais j'peux compter sur qui
      Merci d'ton aide, j'vais survivre c'est pas l'bled ou la Turquie.
      La taule c'est la pression, nourrit l'instinct d'révolution
      Donc nique sa mère la réinsertion
      Y savent pas si j'aurais dû naître,
      Qu'ils aillent s'faire baiser,
      Moi j'veux devenir c'que j'aurais dû être.
      Encore des semaines en solo, baise la FM seul
      Tous comme des hyènes en chien d'chiennes Derrière des chaînes.
      C'est cheum qu'on en arrive là ;
      Pour qu'j'oublie viens samedi qu'on reparle de cette vie-là
      Dis bien aux dirigeants, et à leurs mômes
      Qu'on a les mains chromées, yeux verts dollars gun pour pas qu'les flics chôment
      Clique
      Technique de barbare, sse-lai
      J'harcèle la juge, bientôt j'arrache les barbelés
      On a du boulot
      J'suis en manque de boul et d'goulot
      Hé tonton ! J'te f'rais goûter les pâtes au thon
      On veut le roro
      Seulement si Dieu veut on l'aura
      Pour l'instant j'déchire mes draps pour faire des yoyos.
      Salut les man l'ami,
      Paix à ton âme, la vie
      Continue envoie d'la fraîche que j'cantine.

Commentaire

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! pourquoi Fairouze je ne suis meme pas etonné que tu me repondes ça.. t'es une ancienne. Attends tu devrais donner des cours ma parole. T'as eu ta periode Air max ou quoi ?

Punaise quand j'y repense...
        Dernière modification par Faïrouze, 23 novembre 2007, 12h44.
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

toi aussi t'as eu ta periode requin ???!!!!!!!!!! attend j'ai mis au moins 5 min pour m'en remettre... tu veux pas m'adopter ????? je me souviens encore du modele bleu turquoise... elles etaient hala !!!

Tu as fait du break ? moi aussi, mais pas serieusement et pas aussi longtemps que toi. J'ecoutais à longueur de journée du rap francais. Allez petit retour en arriere : t'as ecouté l'album "Le combat continue" d'Ideal J.
          Extrait :
          Que ferais tu pour une poignée d'dollars Fairouze... hein ?

ou Ni de france ni d'amerique la puissance vient d'Afrique.

je l'ai dans mon ipod et sur le chemin du retour je me fais "Mauvais oeil", "Le combat continue" et je termine par "Si c'etait à refaire" de kerry james (ben oui c'est un album bcp plus positif, si je l'ecoutais pas en dernier je serai capable de braquer ma femme )

P.S : serieux Fairouze tu me tues !!!! Ya trop de level....
          Dernière modification par mehdoche, 17 octobre 2007, 14h38.

Commentaire

Et oui la période requin... Surtout celles en jeans avec la virgule jaune... Et quand les noires sont sortis c'était la folie...

Punaise en cours de danse on se prenait pour la troupe "Ykanji" en train de tourner un clip de Snoop Dogg...
            Mon père n'a jamais compris ce "loisir" alors que c'est un art comme un autre...

Punaise tu te rapelles le tube "C'est une époque de fou" de Koma...
            C'est une époque de fou ou tout se joue sur un coup de poker ya quoi on fou sa vie en l'air... Patrick (comme par hasard) évite la prison mais n'évite pas son père à cheval sur les traditions l'addition est sévère... Fier de l'éducation donner à son fils, il ne comprend pas que celui-ci ne puisse esquiver le vice...

Et Hasheem le loveur avec son titre "Aimer d'amour"...
            Depuis que tu es là, je ne pense qu'à toi, tu prends tout mon temps, tu fais tout ce que j'attend... Rhalala !!

Et K-reen avec l'ami Be-Fa et leur duo "Choisi"!!

Et l'ami Oxmo...

Et Fat Cap... Et le collectif Mafia Trece ou a débuté l'amie Diam's...
            Purée les gens oublient d'oû ils sont venu!!

Nostalgie... De Dingue!!!

Sred connexion double H pas de piston, puisqu'on est là pour en parler...
            Dernière modification par Faïrouze, 17 octobre 2007, 16h00.

Commentaire

Paris Bes-BAr tu connais le boulevard !!! Fabe j'etais accroc.
              Et mafia trece je les avai oublié ceux la !!! Et koma...

Mais tu viens de me choquer avec hasheem ... c'est ma chanson je la kiff trop et elle est aussi dans mon ipod :
              j'ai besoin de t'aimer, de te comprendre, d'etre aimer, de te prendre dans mes bras et la tu sais bien pourquoi... aimmmmmmer d'amour..... c'est aimer comme moi je t'aiiiiiiimmmme !!!
              ca y est j'ai la petite larme à l'oeil.

Sans oublier le 130A... et Expression Direct de Mantes :
              mon esprit est dejà parti en lle-cou, ils disent de moi que je suis devenu fou, le K.I double S n'est pas du tout comme tu le crois malgré les apparences le 3/4 le Kostla, la caillera.
              Nessbi, nessbi, nessbi
              A mantes la jolie, jolie, jolie
              Le deal et le gun, gangsta style, style, style

C'est un autre rap aujourdhui. J'ai un pote rappeur Youssoufa qui perce actuellement dans les bacs à la Fnac (on a été voisin en cité U)... à l'epoque il ecoutait ca aussi mais aujourdhui il se rend bien compte que tout a changé.

Commentaire

Choqué par Hasheem?
                un hip-hopeur des années fin 90 qui connait pas Hasheem c'est une contrefaçon!!

Et tu te rappelles de "La cavale" de Faf' La RAGE??
                J'avais envie de le tuer le policier qui veut le ramener au Château pour rejouer à la chasse à l'homme!!

Et tu te souviens de NAP?? Et les TSN?? (Ils étaient fou eux aussi)

Et aussi "Hein le Nil est comme un labyrinthe Négro ou les petits poissons se font manger par les gros..." C'était qui alors?

C'est un autre rap aujourdhui.
                Couuuuuuuuuuumercial only!!
                Dernière modification par Faïrouze, 23 novembre 2007, 12h45.

Commentaire

Ah oui les NAP... leur album "La fin du monde" en 1997 m'a marqué. Surtout ce passage :
                  La mort est le chemin la voie obligatoire que l'on doit passer
                  Le sentier que Dieu a imposé à ses protégés
                  La mort de quelqu'un est dite pendant la nuit du destin
                  Et l'ange de la mort l'envoyé vient le chercher
                  Au cours de l'année la personne va décéder
                  C'est Dieu qui donne la vie et l'enlène il est le seigneur
                  Mais chaque être humain possède un coeur qui est sensible
                  Et ça fait mal quand tu perds quelqu'un de cher
                  Une mère, un père, un frère, une soeur ou un ami
                  Quelqu'un que tu as vu tous les jours
                  Tu es envahi par les souvenirs, la douleur est dure à vivre
                  Les événements vécus sont gravés comme une pierre gravée
                  Et même les années ne pourront jamais les effacer
                  Sans l'être aimé perdu rien ne sera pareil
                  A nous de résister prier pour leur salut
                  Pour que ceux qui sont partis accèdent au paradis
                  Au Plessis on est en deuil ainsi qu'à Strasbourg
                  Ce rap est spécialement dédié aux disparus
                  Marc, Willy, Karim, Fouad Nfissouri
                  Venant du plus profond de mon coeur, au revoir à jamais

Et tu te souviens de karim le roi avec freeman :
                  De là je pense à toi le bled mon pays ya hassima avec ses treillis... l'Algerie en force.

Et puis il y a aussi eu Sans remission de FF, la France de tunisiano, Oxmo puccino (hein bibiche ), MBS avec Rim-k (c'est du rap de maghrebin cousin dans ta voiture...)... ce soir faut que je retrouve ces chansons sur le net... et puis ya NTM : pas de chichi pas de kepi on est de la generation funcky tacchini.

Commentaire

et puis ya NTM : pas de chichi pas de kepi on est de la generation funcky tacchini.
                    Tu m'as tué j'en peux plus de rires!!

Je l'avais oublié celle-là!!

Dans le même accabi tu te souviens de "Hey je suis Ménélique je n**** la police"...

Tu te rapelles de la compile "Sachez dire non"!!
                    Une tuerie le morceau de Téma "Francais française"

Et "Ma 6T va craké"???
                    Elle faisait pleurer la fin du film quand son pote meurt dans ses bras sur un parking de Lidl...

Ohlalala c'est une nostalgie à en pleurer!!

Commentaire

Dans le même accabi tu te souviens de "Hey je suis Ménélique je n**** la police"...
                      Ah oui menelik j'avais zappé... lol !!!

Et tu te souviens de la compile 11'30 contre le racisme.... avec tous les rappeurs.

Et "Ma 6T va craké"???
                      Ah oui ce film.... comment il m'avait enervé à l'epoque (tout comme Raï)... le seul film qui a representé la banlieu et qui a été realiste c'est "La haine" (extraordinaire Vincent Cassel). J'ai encore revu ce film ya pas un mois.

Et la Section Nik tout ????? lol

Commentaire

D'oû le parking LIDL pour "Ma 6T va craké"

La Haine, ahlala tout le monde a cru à une suite...
                        J'y ai même cru mais tu penses bien qu'elle n'aurait pas eu de saveur sans cousin Hub'!!

Commentaire

La Haine, ahlala tout le monde a cru à une suite...
                          J'y ai même cru mais tu penses bien qu'elle n'aurait pas eu de saveur sans cousin Hub'!!
                          Hub' !!!! je me souviens d'une scene dans le film que j'ai trop vecu dans mon quartier : la merguez party sur le toit d'un immeuble avec des potes et de la New Jack à fond.... A l'epoque on appelait ça faire un meche (dimunitif de mechoui). Et toi Fairouze ya une scene qui t'as marqué ?

Commentaire

La scène ou Vinz délire avec son pistolet!!

Et aussi quand Cut Killer mets ses baffes devant la fenêtre avant de mixer...

La scène de la merguez-party avec le fou furieux qui crie sur le toit "Hey le maire n**** sa mère le maire... Censored"

Commentaire

Et aussi quand Cut Killer mets ses baffes devant la fenêtre avant de mixer...
                              ben on avait le meme... il s'appellait pas anouar comme cut, mais abdel (ca s'invente pas). Il etait à la rue paul langevin de mon quartier et mixer des morceaux pd qu'on jouait au foot en bas de chez lui sur un petit terrain de foot qu'on appelle citystade. Le bon vieux temps.

La scène de la merguez-party avec le fou furieux qui crie sur le toit "Hey le maire n**** sa mère le maire... Censored"
                              il est trop fort le petit qui crie ça. Le maire de ma ville qu'est ce qu'il en mangait aussi de cette insulte le pauvre... elle est facile celle la

Commentaire

Chargement...
                              X