Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TAXI !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TAXI !

    Vous aimez les films d'Action? Vous aimez les voitures? Alors vous aimerez les films TAXI et TAXI 2 de Luc Besson. Et comme si le plaisir était encore à renouveller... nous aurons la chance de découvrir le TAXI 3!
    Youppi! J'ai bien hâte de revoir ces personnages comiques et attachants... mais surtout revoir ces voitures rouler à un train d'enfer! Surtout attachez vos ceintures de sécurité parce que l'action va commencé!


    Petit fait divers à remarquer à propos de l'acteur principal du film. Samy Nacery est né à Paris mais son père est d'origine algérienne. Il a d'ailleurs joué dans le film français Là bas, mon pays, ayant pour toile de fond Alger. Vous avez vu ce film? Si oui, j'aimerais bien entendre vos commentaires à son propos...

  • #2
    pas si sûr ...(vite?)!

    Oui, j'aime les films d'action. Oui, j'aime les voitures, (surtout lorsqu'elles sont de pulpeuses sportives allemandes!). Non, jamais je n'aimerai TAXI!
    On dit que tout est une question de goûts, et c'est vrai. Moi, je suis absolument allergique au cinéma français. C'est un peu comme la cigarette, pas moyen d'y goûter!
    Tant qu'à voir un vrai film d'action où notre crédit-temps sera investit ds du vrai entertainement, autant voir "Fast and Furious", "XXX" ou le dernier Bond, "Die another day".
    French movies? no thanks! :grossecolere: :cobra:

    Commentaire


    • #3
      Oui AStride

      j'ai eu la chance de voir le film la bas mon pays en avant premiere à Alger

      Un film a voir sans plus, l'histoire est tres touchante,le fils d' un pied noir redecouvrant sa patrie qu'il a laisser tres jeune, le fil du sujet est un peu décousu, en fait c'est une pietre representation de la situation de l'Algérie pendant les années de braise

      terrorisme, mal vie, probleme kabyle, course poursuite d'une voiture de flic au centre d'Alger, vue d'un cimetiere chrétien pillé, on arrive difficilement a suivre le fil du sujet

      Je l'ai beaucoup plus pris comme un documentaire moyen, mais bon l'initiative etait louable

      La scene qui m'a touché etait le depart des pied noir au port d'Alger, un vrais dechirement

      J'ai pu decouvrir Antoine De Caune comme acteur, et j'ai beaucoup apprecie le personnage





      http://www.la-bas.net/

      Commentaire


      • #4
        Come on!

        Franchement Pulsar!

        Comment peux-tu dire non systématiquement à tous film français?!?
        Ne me dis tout de même pas que tu n'as pas aimer des films comme NIkita ou La totale... que les américains ont d'ailleurs fais un remake... mais ces remake n'étaient rien comparé aux originaux!

        J'ai moi-même plus de films français que j'ai détesté que aimé... mais il faut rendre à César ce qui lui revient... et je n'ai pas encore été décu par aucun des films que Luc Besson à réalisé... il est d'ailleurs rendu à Hollywood ces dernières années! Et je dois dire que j'adore un de ses acteur fétiche, soit Jean Reno. Si vous n'avez pas encore vu le film Léon, c'est le temps de voir ce film qui était aussi un des premier film de Nathalie Portman (la reine Amidala de Star wars...)

        Donc s.v.p. Pulsar... ne commet pas l'erreur de classer TOUS les films français dans le même panier! Tu manqueras parfois de vrais petits bijou!

        Je te remercie Boomrang pour ton commentaire concernant le film Là bas, mon pays. Je vais tenter de le trouver en cassette ici... je suis intéresser à le voir! Je vous en donnerez des nouvelles!

        Si vous avez d'autres films à proposer, n'hésitez pas!

        Commentaire


        • #5
          Astride j'adore comme toi Jean Reno
          C'est vrais que la rencontre entre Luc besson et Jean Reno etait des plus fructueuse, j'ai decouvert Jean Reno dans le grand bleu, c'est vrais aussi que j'etait un peu allergique aux film français mais depuis je ne rate plus aucune production de besson ni de Reno

          Certains films resteront culte tel que Nikita, Leon, Les visiteurs 1,le grand bleu d'autres a la poubelle un peu comme Gorzila que j'ai trouver a chier
          ou les visiteurs en Amérique

          http://membres.lycos.fr/jeanreno/films.html

          Trop excelent Leon !!!!





          Commentaire


          • #6
            Des images extraordinaires...!

            Moi aussi j'ai découvert Jean Reno dans le film Le grand bleu de Luc Besson. Ce film m'a fortement impressionné avec ses prises de vue époustouflantes sous et sur la mer...!



            Je n'avais toujours pas vu le film Godzilla... mais après avoir lu ton commentaire Boomrang, je ne compte pas plus le voir! :1041783192:
            Je peux aussi te conseiller de ne pas voir le film Rollerball... qui selon moi était le pire bide dans lequel Jean Reno avait jouer... ! Par contre, j'ai aussi adoré le film Ronin et je compte bien voir prochainement le film Décalage horaire, dans lequel il partagera la vedette avec Juliette Binoche.

            Vive les bons films francais!

            Commentaire


            • #7
              je crois comprendre pulsar
              peu d'algériens apprécient les films français
              ça manque de rythme ou alors c'est presque toujours nunuche
              prenez les remake US de films français, ils sont tj mieux réussis
              le cinéma français manque de cette rigueur qui fait qu'on oublie vite le film
              les réalisateurs français font des films pour eux-mêmes, ils en oublient le spectateur, ce qui fait qu'ils tapent souvent à côté
              et puis, à force de nous seriner l'exception culturelle française !!
              concernant Taxi, le 1 je m'en souviens plus
              le deux , j'ai adore "opération cornichons ouahhhhhhh!""
              le 3, j'ai éteint au bout de 5 minutes
              (yess, la copie pirate est à Alger depuis une quinzaine !)
              en plus, alors que Sarko se bagarre pour la sécurité routière, Taxi3 fait l'apologie de la vitesse au volant
              non, pas bon film

              Commentaire


              • #8
                PRESQUE toujours vrai...

                Ce que tu dis sur le cinéma français Tarek et PRESQUE toujours vrai parce qu'il y a quelques exceptions parfois et il y a eu de TRÈS bons films français... je les ai déjà énuméré plus haut et j'en ai vu d'autres aussi... dans le genre Diner de cons, Tanguy etc.. !

                Et puis quand tu dis que les remakes américains de film français sont TOUJOURS meilleurs que l'original ... Je suis loin d'être d'accord avec toi! Parce que vois-tu j'ai trouvé Nikita 100X meilleur que Point of no return, son remake américain... Trois hommes et un couffin était plus drôle que Three men and a baby... et il y a surement d'autres exemples dont je ne me souviens pas présentement!
                En plus, les budgets des films français étaient loin d'être proportionnel à son homonyme américain... c'est un peu comme comparé une Lada à une Ferrari... :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Re: PRESQUE toujours vrai...

                  Envoyé par astride
                  ... c'est un peu comme comparé une Lada à une Ferrari... :wink:
                  je t'accorde que le Dîner de cons c'est de la pure merveille !!!

                  en parlant de Lada, le TAXI aurait été peut-être plus drôle avec un Sami à bord d'une Lada customisée

                  je sais, je connais la sortie....

                  Commentaire


                  • #10
                    Go get it!

                    Ben le DVD du Taxi 3 est déjà dispo sur le P2P, je l'ai eu y a 3 jours, mais ça reste tjrs du french movie, même en DVD! hein astride?!
                    Ce qui me dégoûte chez les pros du ciné français, c'est leur façon de chialer auprès des pouvoirs publics pour garder leurs privilèges face à l'armada hollywoodienne! Ils se la jouent protecteurs de la création comme si hollywood ne nous offre que du Bullshit!
                    En tant que spéctateur, lorsque je vais au ciné, je veux du fun, de l'action et de la magie. Et il est incontestable que les yankees sont les meilleurs ds l'art d'offrir du bonheur aux cinéphiles. Pk? pcq'au delà de la course vers la rentabilité d'un film, ils savent répondre à l'attente d'un public affamé.
                    Regardez avec Canal, elle perd des abonnés, les gens ont en marre de payer pour se faire bourrer de films français tellement nuls (la politique des quotas des fumiers du CSA) que l'envie de casser son 16/9 est tjrs fumante!

                    Commentaire


                    • #11
                      je rajoute qu'en plus d'avoir perdu "l'esprit canal", la chaîne payante (mais pas pour tout le monde :wink: ) risque de voir filer le foot et là, ça sera pire que la 5ème dans ses meilleures années - quand Jean Claude Bourret voyait des ET partout

                      je sais, je vais resortir ====>

                      Commentaire


                      • #12
                        ah?? bon??? il y en a qui payent pas leur déconneur... oups leur décodeur??? tiens c'est étrange... Ah! Canal va aller dans le lac?????

                        La sortie??? :?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par morjane
                          ah?? bon??? il y en a qui payent pas leur déconneur... oups leur décodeur??? tiens c'est étrange... Ah! Canal va aller dans le lac?????

                          La sortie??? :?
                          la question !!!
                          pourquoi , y'en a qui payent ??? première nouvelle !!!
                          té ! j'ai même réussi à réavoir les kiosques gratos !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu parles!

                            Si vraiment tu veux te payer la tête d'un Algérien, demandes-lui s'il est prêt à payer un abonnement pour Canal, CanalSatellite ou TPS! Il te dira combien il est payeur! On parle beaucoup de la gratuité de la musique sous forme de mp3 sur Internet, ben c la même chose avec les bouquets sat en Algérie et partout ailleurs ds l'hémisphére sud!
                            Justement l'un de gros flops de Canal a été d'avoir oser miser sur le marché Italien avec l'acquisition de Telepiu! Ils se sont cassés les dents, car un italien qui se respecte, est un Italien qui ne paye jamais, ou du moins, ne le fait que sous contrainte!
                            Et quand on pense que l'Italie est la 6 éme puissance économique et que le prèsident du conseil, Berluscuni en personne, a encouragé les licenciés de chez Fiat à aller travailler au NOIR(bras d'honneur au fisc!), on se dit que l'Algérien n'est pas si mal que ça!
                            Euh, désolé d'avoir dévier du Taxi, cher à notre douce Astride!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Go get it!

                              Tu n'as pas à être désolé cher Pulsar... les idées passent et dévient vers d'autres sujet, c'est ce qui fait la beauté d'un forum riche en développement!

                              Là où je suis d'accord avec toi concernant le cinéma français...c'est quand tu dis ceci:
                              Envoyé par Pulsar-
                              Ce qui me dégoûte chez les pros du ciné français, c'est leur façon de chialer auprès des pouvoirs publics pour garder leurs privilèges face à l'armada hollywoodienne! Ils se la jouent protecteurs de la création comme si hollywood ne nous offre que du Bullshit!
                              Il est vrai que les français on tendance à vouloir traiter les blockbusters américains de haut... pourtant c'est ce cinéma qui apporte des millions de dollars au marché... d'après moi, on ne devrait jamais cracher sur la main qui nous nourrit! :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X