Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Film La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Film La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche

Un très beau film d’Abdellatif Kechiche : La Graine et le Mulet.

Un avis sur ce film d'un critique anonyme

"Alors courez-y vite. Et en avance car il y a la queue.
    Tout le mode vous parlera des bons sentiments de ce film. Bien sûr, c’est bien ces bons sentiments. Mais certains pourraient s’énerver du fait que notre pays ne sait s’émouvoir sur l’humanité de personnes aux origines multiples qui vivent souvent en marge de notre société, que lorsqu’on fait un film comme l’Esquive (précédant film d’Abdellatif Kechiche) ou La Graine et le Mulet et pas vraiment quand il faut faire des choix politiques.

Moi je veux seulement vous dire que c’est un très beau film. Des personnages qui vous interpellent. Des actrices à l’humanité éclatante. Une caméra qui précède votre regard. Bref moi je ne suis pas critique. Alors allez-y et venez vite ici expliquer pourquoi il faut y aller."

Très bon film en effet... Venant de Sieur Kechiche cela ne m'étonne pas...

Certes long (plus de deux heures) mais très bien fait.

Les scènes les plus émouvante:
    - Le désarroi de Rym face à la fenêtre qui essai de convaincre sa mère d'assister au "couscous" de Slimane...
    Elle use de tout les stratagèmes: la victimisation, la flatterie, l'hystérie...
    - Julia qui confesse son malheur (le papillonnage de Magid sous l'aval de la mère et de ses belles soeurs) à Slimane lorsque celui-ci est à la recherche de la semoule...
    Une scène poignante en réalisme, un travail de maître de la part de Mr Kechiche qui démontre que le non-professionnalisme de certains acteurs permet d'arriver à un réalisme grandiose!

Quand à la scène de la danse du ventre: MEMORABLE d'autant que la petite Hafsia, graine montante d'actrice, elle n'a pas hésité à prendre 15 kg pour gagner en sensualité pour les besoins de son personnage...

Le seul hic: le démarrage du film un tantinet trop édulcorée par le jeu de la caméra à mon goût.

Comme Zoubir: je recommande! (Aidek moubarak Zoubirou!)
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Fairouze

excuse moi j'ai zappé ton message
      je vais aller voir le film
      or j'aime pas savoir l'histoire avant de me caller dans les fouteuils

super deux heures au moins serais au chaud

Commentaire

En lisant ton post je pensais que t'avais vu le film...
        Or ce n'était qu'un copié-collé...

Bon film.
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Je l'ai vu le jour de la sortie
          Et j'étais plutôt desapointé par le tout
          Alors ok il a d'excellentes critiques mais pendant la premiere heure du film on se demande vraiment si les critiques on vu le même film...
          Enfin faut aimer voir des supers zoom sur des personnages d'une famille 'integrée' entrain de se goinfrer de couscous au poisson...En sortant de là en tt cas on a sacrement pas envie de tomber sur un couscous ou un poissonier
          Sinon effectivement quelques scènes sont poignantes vers la fin: le jeu de Hasnia est excellement, celui du père de famille également...En fait il y a vraiment de très bonnes choses mais il faut avoir le courage de passer la première heure...
          (Ahh oui ça commence très fort avc pour entré en matière de la famille immigrée une séance de fessage entre adultes )
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

entrain de se goinfrer de couscous au poisson...En sortant de là en tt cas on a sacrement pas envie de tomber sur un couscous ou un poissonier
            Donc un bon couscous au poisson après le film est à éviter....

il faut avoir le courage de passer la première heure...
            Eh bien voilà qui est clair comme critique du film...ils apprécierront

Commentaire

En fait la premiere heure il décrit la famille, le contexte dans lequel évolue le personnage...C'est un peu long et on est jamais très à l'aise de rentrer dans l'intimité des gens de cette manière...
              La scène du repas m'a traumatisé (et aussi la scene ou la mère crie pdt 5 bonnes minutes a vous percer les tympans sur sa fille pour qu'elle fasse sur le pot -si si veridique!)

Mais la suite merite bien de passer l'heure pénible...
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

a tous

un film super
                vous entrez dans l'univers d'une famille d'origine magrébine et vous suivait ses joies et ses peines
                vous riez et avez les larmes aux yeux
                trés beau film
                on passe deux agréables
                amenez l'aadjayazz cela leur fera une sortie
                puis il n'y a pas de scènes de sexe dedans

Commentaire

Chargement...
                X