Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont vos films de sciences fictions préférés ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont vos films de sciences fictions préférés ?

bonsoir :-)

Quels sont vos films de sciences fictions préférés ?

à +

Bonjour,

Alien (1)
    Bicentennial man
    Blade Runner
    Dune
    Mission to Mars
    The Thing

Et pour les vieux classiques
    2001: A space odyseey
    Marooned
    The day earth stood still
    The Fantastic Voyage
    The war of the worlds (Byron Haskin)
    The Night That Panicked America

En realite "The Night That Panicked America" n'est pas un film de SF mais raconte une histoire vraie celle d'Orson Wells ("Citizen Kane") qui avait reussi a travers une emission radio a convaincre des millions de gens que l'amerique etait envahit par des martiens. Orson Wells c'etait inspire du roman "La guerre des mondes" de HG Wells pour faire son emission radio. Le titre de la version francaise du film si mes souvenirs sont biens est "La nuit de la peure americaine".

Concernant la derniere version de "The war of the worlds" j'ai aime les effets speciaux, cruise et la petite quant a l'histoire je connais deja. Je crois que Spielberg s'en est mieux tirer avec "E.T." et "Rencontre du troisieme type" on a l'impression qu'il n'est pas convaincu par l'idee de mechants E.T.

J'en ai peut etre oublie quelques uns mais je crois avoir l'essentiel
    a+

Commentaire

Bonjour Fleur!
      Ca se passe comment?

Film SF préféré? je crois que c'est comme toi, Matrix.
      Evidemment le premier, apres je n'ai plus suivi.

Commentaire

Oh j'ai ADORE Matrix 1, un film merveilleux! Mon mari est un fan d'indiana jones et on a meme le coffret DVD. J'ai particulierement aime le 1er film, les autres ne sont pas mals je n'est absolument aucune envie de les revoire plus d'une fois. Je doit dire aussi que le fait que Spielberg est un juif qui sponsorise l'etat hebreux en Palestine me pousse a le detester encore plus. Je trouve Tom Cruise nul pour un acteur celebre et son enthousiasme pour Bush et la guerre en Iraq sont pathetiques. je comprend ta neutralite, et je te salut pour cela, mais j'ai peur que tout est est relatif pour moi.
        J'aime le beaute de l'image et le genie de certains realisateurs, prend Brave Heart par exemple. Je l'est vu plus de 10 fois, et je le classe comme un chef d'oeuvre. L'image, les vetement, le maquillage...etc, tout etait parfait. Il faux le voire en anglais, Mel Gibson a du travailler trop dur pour pouvoir prendre l'accent ecossais. La traduction du film est un autre probleme surtout pour les epiques. Je n'est aucune idee de la traduction du film "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott, mais mon dieu, j'ai eu la chere de poule a entendre Liam Neeson, Jeremy Irons, Orlondo Bloom ou autre acteurs parler en arabe. FABULEUX!!

Commentaire

bonjour

bonjouuuur :-)

Suha : Ah le coffret d’Indiana Jones ! Je crois que je vais l’acheter celui-là :-p
          Je sais que spielberg est un juif mais de la à donner de l’argent pour l’état hébreux ! Est ce que tu es sûre de ce que tu dis, en tout cas je vais faire des recherches concernant ce sujet. Parce que je ne pourrai plus voir ses films comme avant si c’est vrai ! Ça serait très très dommage mais il n’y a rien de plus terrible que de cautionner Israel !
          Non je ne suis pas neutre quant aux idées politiques des artistes quand ces derniers les affichent. Merci beaucoup d’avoir cité certains films que je ne connaissais pas, c’est une occasion de les voir.

Merci encore une fois pour certaines infos dont je n’étais pas au courant et qui me tiennent à cœur.

Sindbad merciiiiiiiiiiiii pour ta réponse, je ne connais pas tous les films dont tu as parlé ! Je vais essayer de les voir.

Chicham ça va très bien hamdoulah et toi ?? Ahhh matrix ! Oui c le meilleur le 1, les autres j’ai pas aimé.

Bonne journée :- )))))))))

Commentaire

suha!! Kingdom of heaven, j'ai bien aimé ce film,
            sauf pour le message un peu..
            apparemment c'est nikel mais au fait..

Fleur Matrix contient aussi trop de messages!
            le "zion" ca pousse a penser un peu!!

lol! je sais ils sont partout!

Commentaire

Salut
              Pour moi le top du top en film SF c'est:
              "FINAL FANTASY THE SPIRIT WITHIN"

"Final Fantasy les créatures de l'esprit"
              2001

Entièrement en 3D, les personnages sont trop réels, incroyable! Bref j'adore, je l'ai vu au moins 7 fois...+ acheté le DVD, et ma copine ne supporte plus mes commentaires sur l'actrisse principale du film.
              Photos ici:

Une histoire écologique a la japonaise, esprit de la terre, l'être humain et son environnement etc. (faut voir 2,3 fois pour comprendre toute l'histoire en détail)...
              Que du bon.
              D'ailleur c'est le seul filmavec ce genre de rendu/qualité, a ce que je sache la boite qui as participer a ce film s'est ruiné et la technologie n'as pas été reprise par d'autres.
              Qu'on on aime la science fiction et la 3d, on ne peut pas ne pas aimer ce film.

Voila, sinon Aussi:
              RESIDENT EVIL 1 et 2
              MATRIX
              MISSION TO MARS
              LA PLANETE ROUGE
              TOUT LES ALIENS SAUF LE DERNIER "vs pretator"
              ET TOUS LES FILMS OU LE PC AS Joué UN ROLE lol.
              Salam.

Commentaire

a ce que je sache la boite qui as participer a ce film s'est ruiné et la technologie n'as pas été reprise par d'autres.
                Ils sont en train de faire le children advent...Enfin ca fait déjà deux ans qu'ils sont dessus >_<

(Le trailer avec la course poursuite en moto est magnifique !)

Commentaire

personne n'a cité edward norton ? BIZARRE !

Commentaire

Pour ma part, je préfère la série StarGate. J’ai bien apprécie le mélange entre science fiction et mythologie égyptienne, la découverte de nombreux peuples et mondes (civilisés et moins civilisés)..etc. Je trouve que les histoires sont bien ficelées, au fil des épisodes.
                    Le scénariste se permet même de critiquer le rapport des américains (moralistes et donneurs de leçons) envers les peuples moins civilisés qu'eux, un clin d'oeil à l'actualité je suppose.
                    Ils restent, néanmoins, comme dans tous les films de science fiction, toujours eux, les sauveurs du monde.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Pour moi c'est "LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE" de Mel BROOKS
                      une parodie des filmes de science fiction du style star war ect..................

Commentaire

Je me rappelle regarder un reportage sur les plus grand realisateurs de Hollywood.Il ont dit que Speilberg a 7 enfants, 2 adoptifs entre autre et qu'il les a baptise juif et que c'est un type religieux qui soutient Israel. Je me rappelle tomber un jour sur un site zioniste et qu'il y avait le nom de spielberg la dans. Ca c un autre site de tout les films ou reporatages sur israel et son peuple, on peut meme faire des donations

About Steven Spielberg Steven Spielberg is considered one of Hollywood’s greatest film directors ever. With an illustrious career spanning over forty years as a writer, director and producer, Spielberg’s portfolio includes some of the highest grossing films in movie history. Spielberg became interested in filmmaking in 1958 at the early age of 12, when he […]

Il y a eu quelques rumeurs sur la possibilite de faire un film sur un espion du Mossad qui recherche des terroristes palestiniens qui ont tue des athletes israelites.

Commentaire

@Hakkimm

Pour ma part, je préfère la série StarGate. J’ai bien apprécie le mélange entre science fiction et mythologie égyptienne, la découverte de nombreux peuples et mondes (civilisés et moins civilisés)
                          C'est pareil pour moi j'adore Stargate pour les meme raisons. D'autres series que j'ai apprecie: Sliders, Star Trek TNG, Star Trek Deep Space 9, Total Recall et plein d'autres.

Commentaire

ce n'est pas une rumeur , c'"est vrais ,est le film sortira en avril 2006, sa va vraiment me choqué de la part de spielberg !!

Commentaire

Salut a tous,

Pour moi, incontestablement et sans la moindre hésitation, StarWars reste de loin le plus grand et le plus beau film de SF jamais réalisé. A vrai dire c'est cette fameuse épospée spatiale qui m'a fait aimé le genre dans son ensemble depuis que j'étais gosse. Aujourd'hui encore ca reste mon fil préféré au sens absolu.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X