Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Northman - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Northman - vidéo

    Ci-dessous (voir vidéo), la bande annonce du film The Northman qui est basé sur un mythe nordique abordé par Shakespeare dans Hamlet. Le film est violent et jugé très bon par les cinéphiles : une note de 8,6/10 sur IMDB. Le critique cinéma du journal anglais The Guardian l'a noté 5/5 (lire l'extrait ci-dessous).

    The Northman review – Robert Eggers’ brutal vision of vengeance and violence
    The Northman is a horribly violent, nihilistic and chaotic story about the endless cycle of violence, the choice between loving your friends and hating your enemies – which turns out to be no choice at all, and the thread of fate down which masculinity’s delicious toxin drips. It’s entirely outrageous, with some epic visions of the flaring cosmos. I couldn’t look away.


  • #2
    L'ayant regardé deux fois,je trouve que la note 8/10 est méritée,sans plus, pour l'africain que je suis, c'est un dépaysement agréable et le côté mystique n'est pas du tout exagéré a mon avis,les costumes non plus, mais c'est la floraison des cris et des grimaces et rictus partout dans le film qui me gène un peu,je pense que ca vient du côté artistique, exagéré ou non j'en sais rien.
    Dernière modification par Anzoul, 17 mai 2022, 13h38.

    Commentaire


    • #3
      Hello Nassim,

      A dire vrai je me suis trop emballée.
      D'entrée c'est surjouée, je m'attendais à plus de poésie du genre Last Knight, mais je me suis heurtée à un reportage culturel sur les rites Viking, avec un aperçu des Golgoths sanguinaires, bizarres. L'histoire du jeune prince qui se venge s'est recyclée en un long métrage ennuyeux. J'ai regardé jusqu'au bout lol mais il manque de vie.

      Quant à la scène finale, scandaleusement stupide , je suis triste pour les acteurs qui se sont pris au sérieux.

      Sorry le trailer avait l'air bien.
      Dernière modification par Inata, 08 juillet 2022, 21h28.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Hello Inata,

        En effet, le trailer est assez trompeur puisque le film s'est révélé plutôt moyen et assez ennuyeux. C'est vrai que les goûts sont personnels en matière de cinéma mais je trouve que le journaliste de The Guardian a déliré en accordant une note de 5/5 au film alors qu'il mérite une note maxi de 3/5 ou 6/10.

        Perso, sur le thème des vikings, la série The Last Kingdom demeure la référence. Je te recommande la série si tu ne l'as pas encore vue (voir vidéo). Pour une plus grande immersion dans le monde des vikings, il y a aussi le jeu vidéo Assassin's Creed Valhalla.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi la réference la plis aboutie sur les vikings c'est la série vikings ,
          aprés , dans la réalité historique, les scandinaves ont éte le plus souvent d'habiles commercants que d'intrépides guerriers .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Hello Nassim,

            Je suis d'accord avec toi, la serie The Last Kingdom est la meilleure pour l'instant ainsi que Viking (j'ai quand même décroché, la série devient lourde).

            Pour Assassin's Creed Valhalla, vu mais pas joué, et ne m'incite pas ^^ je suis incapable de gérer mon temps de jeu
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X