Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les GLANEUSES DU TEMPS D'AGNES VERDA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les GLANEUSES DU TEMPS D'AGNES VERDA

    quest-ce que les glaneuses ou glaneurs ce sont des gens qui ramassent apres la fermeture des marchés cela se passe en France tout ce qui est encore non altérés laisser par les marchands loin de cette ancien temps ou les femmes glanaient les champs a ramasser les epis de mais...
    Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi La glaneuse du titre et son documentaire est subjectif. La curiosité n’a pas d’âge. Le filmage est aussi glanage.
    Auteur-realisateur : Agnès Varda
    2000 - 35 mm - couleur - 82'
    Image : Stéphane Krausz, Didier Rouget, Didier Doussin, Pascal Sautelet, Agnès Varda - Son : Emmanuel Soland, Nathalie Vidal - Montage : Agnès Varda, Laurent Pineau
    Production, distribution : Ciné Tamaris ayant eue la chance de voir ce petit film documentaire et tres interessant sur les glaneurs je vous le partage
    reproduction de l'image;Julien Dupré
    (1851 - 1910)
    Glaneuses



    récupérateurs, ramasseurs et trouvailleurs.Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres.
    Leur univers est surprenant.
    Agnes a voulu nous montrer le film sans trahir le sujet de société que je souhaitais aborder : le gâchis et les déchets… Qui les récupère ? Comment ? Peut-on vivre des restes des autres ?
    Il y a beaucoup de façons d’être pauvre, d’avoir du bon sens, de la colère ou de l’humour.
    http://www.cinemas-de-recherche.org/...urs_propos.htm
    ce petit film nous apprend beaucoup sur notre société comment est-ce possible d'avoir autant de de réfrigérateurs dans ces ruelles de france??? vraiment surprise de tt ce qui peut apercevoir voir meme des centaines de post de téléviseurs que les glaneurs avec leurs marteau frappe et récupere le cuivre pour revendre et avoir encore cet argent qui manquent en 2004....Il parait et ici au Canada c interdit que meme les terrains priver font partie de l'univers des glaneurs ils peuvent rentrer dans les serres apres la recolte terminer et recuperer les fruits laisser la meme si ces serres sont du domaines priver la loi en france n'est pas interdite a ce propos :roll:

  • #2
    Bonjour Sheyla

    Cette histoire véridique m’a été contée par mon frère de Bretagne. Il taxe tous les collectionneurs de névrosé :P

    Un soir, une octogénaire, se débarrasse d’une bergère à oreilles, c’est un fauteuil d’époque Louis XV (18 ième siècle).Un passant, la récupère et le lendemain la vend à un ébéniste tapissier contre la somme de 300 euros (à peu près). Dans son atelier, cet artisan d’art la restaure en respectant bien sur la forme d’origine et en adoptant un tissu correspondant à son style et à l’époque. Une fois, le travail terminé (qui lui revient à 400euros), il la met en vente dans son magasin.
    Un jour, la même octogénaire, l’achète pour la somme de 1600 euros. En principe, ce genre de fauteuil vaut plus cher, s’il est signé.

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Azul fellam Lisebeth merci pour cette histoire (ca m'a fait sourire)
      ce qui m'a fait ecrire ce post c'était la suprise de voir a Orsay et a merseille c'est qu'il y a des réfrigérateurs a profusion laisser comme ca au abords pres des routes ?! et des téléviseurs lol c'était quand meme surprenant de voir la ville moderne et de voir fauteuils meubles de tout koi laisser comme ca a l'abandon et a des heures fixes les gens viennent ceuillir leurs trouvailles il y a meme qui ont 4-5 frigo dans leurs cours de jardins!
      et ceux qui ont trouver dans les marcher voir meme du poulet le cuit et l'offre a leurs voisines!!! et je n'exagere en rien c véridique aussi de voir tout ce moderniste et ces glaneurs le contraste étonnant vraiment... :roll:
      en meme temps je ne connaissais pas ce nom"glaneurs"
      mais cetait interessant a voir la reporter a elle-meme receuilli cette horloge d'une beautée...mais sans aiguille comme pour arreter le temps... :wink: bonne journée 8)

      Commentaire


      • #4
        Parait-il que l'on trouve dans les poubelles des objets d'art.

        Un grand nombre de personnes récupèrent après les marchés, et ce ne sont pas forcément, des personnes dans le besoin

        Commentaire

        Chargement...
        X