Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bataille d'Alger : histoire d'un film politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Bataille d'Alger : histoire d'un film politique


  • #2
    J'ai vu ce film plusieurs fois !!!

    Il y a du vrai, il y a du faux film trop politique.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      J'ai été figurant dans le film...j'ai assisté au tournage.
      La bataille d'Alger et Z, meilleurs films de cette époque.

      Commentaire


      • #4
        La bataille d'Alger et Z, meilleurs films de cette époque.
        Meilleurs films politique ou il y a à boire et à manger ! J'ai pas aimé.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          la bataille d'Alger film politique.??..j'ai du raté cet episode..il me semble que Bigeard etait tout sauf un politique

          Commentaire


          • #6

            J'ai été figurant dans le film...j'ai assisté au tournage.
            La bataille d'Alger et Z, meilleurs films de cette époque.
            Il en est de meme pour moi, J'ai assiste a une scene de course poursuite de voitures du film Z et au tournage de la scene de l'explosion du milk Bar de la bataille d'Algerie.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              non, moi, j'étais à la place des martyrs en allant vers Bab el oued...
              La scène oû les paras français en grand nombre qui rentrent à la casbah...
              Alger était toute autre à cette époque.

              J'ai beaucoup aimé le film, il était fidèle à la réalité et rendait très bien l'atmosphère d'Alger en ces temps de guérilla.

              Commentaire


              • #8

                J'ai beaucoup aimé le film, il était fidèle à la réalité et rendait très bien l'atmosphère d'Alger en ces temps de guérilla.
                Le fait que el film ait ete tourne en noir et blanc y est pour beaucoup. C'etait une idee geniale de Pontecorvo le realisateur du film.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Ce soir sur CINE+ le film R.A.S

                  En 1956, trois réservistes se retrouvent dans un camp disciplinaire en Algérie, où ils assistent, impuissants, aux excès de l'armée française.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X