Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Da Vinci Code

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Da Vinci Code

    croyez vous que toute cette histoire existe réellement !! je veux dire que le christ a eu une descendance... quand j'ai vu le film, sa a chambouler tous mes idées !!:22:

  • #2
    tu sais bien que je peux pas te répondre lol
    non c qu'une histoire de film si en parle religion ca na pas de sens bien sur avec notre religion l'islam .
    chak..

    Commentaire


    • #3
      non c qu'une histoire de film si en parle religion ca na pas de sens bien sur avec notre religion l'islam .

      qui a dis notre religion est la bonne !! en sachant quelle vient après le judaïsme et le christianisme !!

      Commentaire


      • #4
        ben elle a tous corriger après les fautes de judaïsme et le christianisme
        c pour ca qu'on dis quel est la bonne
        chak..

        Commentaire


        • #5
          corrigé !! sa c'est toi qu'il le dis Mr le prisonnier !! deja j'ai pas de leçon a recevoir d'un tollard (prisonnier) !!

          Commentaire


          • #6
            je peux revenir en prison son aucune hésitation lol
            mais j'étais pour une affaire très spec lol
            chak..

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas vu le film mais le doc,
              l'Histoire reste un mystère, alors les religions encore plus seulement dans l'espoir de ne pas sombrer dans toute cette incompréhension nous nous donnons un chemin à suivre et un choix de vie le notre reste pas mal en tant que musulman si seulement la sang arrêtait de couler.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                croyez vous que toute cette histoire existe réellement !! je veux dire que le christ a eu une descendance... quand j'ai vu le film, sa a chambouler tous mes idées !!
                Pour commencer je te conseille le livre, je le trouve beaucoup plus intéréssant que le film,
                en ce qui concerne, l'histoire, bon ça reste un roman, même si Dan Brown affirme qu'il y a une grande part de vérité, il ne peut comme même pas tout inventer. si t chrétien on comprends ton désarois (et t pas le seul d'ailleurs) mais moi autant que musulmane ça ne me choque, rien ds ma religion n'interdit le mariage aux prophètes ni avoir une déscendance.
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  on peut pas savoir mais bon sa prouve un peut pourquoi on dit que notre religion est la bonne OCEAN.. même si elle est après le christianisme , dans le christianisme l'œuvre de l'humain a envahi les paroles de dieu et on se trouve plus ou est la vérité ou est le mensonge dans leur livres. on va les respecter plus que d'autre croyance ou leur signe sont dessiner dans ton avatar seulement pour la parti vrai dans leur religion et ne les suivront pas (ne les croyont pas sur ce sujet ) car on sait pas ou elle est la vérité .

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi'' ma religion''

                    les religions ne sont la proprieté de personnes ;disponible a tous et chacun en fait ce qu il veut
                    des imbeciles se croyant perspicasse m ont qq fois reproché de poser des bombes parce que j etais arabe et musulman

                    Commentaire


                    • #11
                      croyez vous que toute cette histoire existe réellement !! je veux dire que le christ a eu une descendance... quand j'ai vu le film, sa a chambouler tous mes idées !!:22:
                      j'ai lu le livre et j'ai vu le film. entre nous j'ai préféré le livre, plus détaillé comme d'habitude.

                      je ne suis pas croyante mais je me suis dis "et pourquoi pas" car c'est une possibilité qui ne m'a pas paru extravagante.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai lu que le livre, j'avais pas envie de voir l'adaptation au ciné.
                        Avant tout, ce n'est pas parce que vous êtes musulmans que vous devez dire que l'Islam est la meilleure religion. Depuis toujours les hommes ont tué en nom de leurs convictions, de leur Dieu, en prétendent détenir la seule vérité. Qui a raison ?
                        Quoi qu'il en soit, il est indéniable qu'il existe des failles dans le christianisme, qu'il est très fort probable que le Christ ait eu une descendance avec des preuves quasi irréfutables. Maintenant l'église à tout intérêt à le cacher, si Jesus a un fils, c'est toute la notion de la trinité qui s'effondre.

                        Le roman (ou le film, puisqu'on parle de ça) tourne autour de la descendance du christ, mais pas que, c'est aussi un thriller palpitant !
                        Il est vrai que si le christ a eu une union et que l'église voulait le cacher, des gens tenteront de préserver ce secret (à travers une société secrète, comme le Prieuré de Sion dans le cas présent), et aussi cacher ce mystère à travers des œuvres d'art. Il est intéressant d'étudier la symbolique médiévale, ça révèle bien des secrets.

                        Et encore, Dan Brown n'a rien inventé du tout. Cette hypothèse existe depuis toujours, et il s'est beaucoup inspiré d'autres romans tel L'Enigme sacréé par exemple, ou un autre titre, dont j'ai oublié le nom, qui l'a "plagié".

                        Commentaire


                        • #13
                          Dan Brown s'est plus que très largement inspiré de l'histoir ede Rennes-le Château.

                          L'épilogue du livre est idiot et le film plat et nul.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            vous voulez revoir le film suR TV ?

                            2Mmonde (dimanche 19/10/2008, 21h20-GMT)
                            Dernière modification par Bennis, 18 octobre 2008, 12h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X