Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vente d'armes sur ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vente d'armes sur ARTE

    A voir absolument !


    ... à 21 h, le 2 septembre, sur Arte, l'enquête sur les ventes d'armes que menée par Paulo Moreira et David André diffusée.
    "Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance.
    Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin. »
    « J'y repense d'autant plus qu'après le massacre, les enquêteurs d'Amnesty International établissent que la France vend pour 1 millions de dollars par an de munitions à la Guinée. Les militaires guinéens qui tiraient dans la foule qui demandait le changement, qui cherchait à faire l'Histoire, ont ils utilisé des munitions françaises ?... Lors de l'enquête sur les ventes d'armes que nous avons menée avec David André et diffusé sur Arte le 2 septembre, nous sommes tombés sur des images d'une extrême violence que vous pouvez voir sur le site internet de l'Obs en ce moment"
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    Oui je regarderais ça..


    Contrôlez les armes









    Voici comment vous pouvez agir en faveur de la conclusion d’un Traité international sur le commerce des armes soit conclu.
    Quels sont les problèmes ?

    Le commerce des armes n’est actuellement régi par aucun règlement international juridiquement contraignant. Les contrôles nationaux étant criblés de lacunes, les armes n’aboutissent que trop facilement entre les mains de ceux qui les utilisent pour bafouer les droits de l’Homme.
    Cette absence de réglementation du commerce des armes a des conséquences catastrophiques :
    • En une année moyenne, près d’un tiers d’un million d’hommes, de femmes et d’enfants sont tués par des petites armes; des centaines de milliers d’autres sont blessés, handicapés, traumatisés ou endeuillés
    • La violence armée cause 1 000 décès par jour. Des centaines de milliers d’autres personnes sont déplacées, mutilées ou perdent leur moyen d’existence.
    Cela doit, et peut, être stoppé.
    En quoi consiste l’action d’Oxfam ?

    Par le biais de la campagne « Contrôlez les armes », menée conjointement avec le RAIAL et Amnesty International, nous demandons un Traité international sur le commerce des armes qui soit juridiquement contraignant, pour contrôler ce commerce mortel. Notre pétition « Un Million de visages », signée par plus d’un million de signatures, a été présentée au Secrétaire Général de l’ONU Kofi Annan en 2006. Le travail de développement d’un traité a été entamé pour de bon en 2008. Nous continuons de faire pression pour qu’il soit efficace et permette de sauver des vies.
    À vous d’agir !

    La pétition « Un Million de visages » continue en force et des centaines de nouveaux visages y sont ajoutés chaque semaine. Ajoutez le vôtre sur www.controlarms.org et transmettez notre message aux dirigeants internationaux : nous avons besoin d’un traité sur le commerce des armes sans plus tarder.
    Points forts de la campagne

    À l’Assemblée générale de l’ONU, en décembre 2006, une majorité écrasante de 153 gouvernements votait pour le développement d’un traité sur le commerce des armes. L’année suivante, sous l’effet de la pression exercée par la campagne « Contrôlez les armes », plus de 100 gouvernements réagissaient à une consultation de l’ONU au sujet du traité sur le commerce des armes. Ce succès incroyable pourrait sauver des millions de vies dans le monde entier. Certains gouvernements souhaitent cependant affaiblir le traité. Nous devons maintenir la pression pour faire en sorte qu’ils ne réussissent pas dans leur mission.


    http://www.oxfam.org/fr/campaigns/controlarms/about

    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

    Commentaire


    • #3
      Téléachat AK47 Contrôlez les armes - Oxfam France











      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

      Commentaire


      • #4
        Merci, Jallal-a-bad de ce complément d'info. Les organisations qui luttent en amont contre le commerce des armes sont nombreuses. Il existe une plateforme dont le nom est Control arms comme tu l'a citée. C'est une coalition composée de citoyens et d'ONG qui dénonce la grande hypocrisie de ces nations dites civilisées dans le domaine de la vente d'arme qui représente 1200 milliards de dollars par an. Les USA détiennent 55% du marché mondial.
        Des fois, on se demande si certains n'ont pas intérêt à entretenir des guerres.

        Il existe aussi des organisations qui agissent en aval comme handicap international et qui ont compris que ce n'était pas suffisant et que plutôt que soigner les blessures, il fallait mieux agir pour les éviter.
        C'est quand même étonnant de constater en France par exemple, le mutisme complet des députés de tout bord lors des élections sur le sujet alors qu'en tant qu'élu, ils sont en mesure d'agir sur les évènements.
        Dernière modification par pax, 02 septembre 2008, 11h40.
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          Un film à voir sur le sujet...




          Avant de tourner dans des navets (Ghost Rider, Next), Nicolas Cage choisissait des rôles judicieux, dans des films assez surprenants. Lord of war en est la parfaite illustration. Lord of war est un film choc et brillant.


          Lord of war



          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #6
            Avant de tourner dans des navets (Ghost Rider, Next)
            c'est que t'a du rater :

            THE ROCK

            CON AIR

            VOLTE FACE

            LEAVING LAS VEGA ( oscar meilleur acteur)

            8 mm

            SNAKE EYES

            National TREASURE 1 & 2

            de plus Next et ghost rider sont sortis en 2007 ....... nicolas cage n'avait plus grand chose à prouver . mais c vrai que les deux films étaient unpeu foireux surtout le deuxiéme
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              apres avoir vu le documentaire, il est clair que les usa sont vraiment les empêcheurs de tourner en rond avec un bolton qui considère le monde comme un grand terrain de jeu et en mettant en avant le 2 ième amendement de la constitution américaine. Les etats unis sont la première organisation terroriste au monde.
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

              Commentaire


              • #8
                Les etats unis sont la première organisation terroriste au monde.
                Le commerce de la terreur est souvent aussi important que celui des chaines d'informations. On voit bien le poids de l'industrie et à quelle point elle est toute puissant devant les Etats.

                Pour ceux qui ne l'ont pas vu :



                Dernière modification par Jallal-a-bad, 04 septembre 2008, 20h01. Motif: lien

                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire

                Chargement...
                X