Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lhadj lakhdar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

El Hadj Lakhdar Moul El 3Imara Fort Bezaf
    Surtous Akouna Omar El Kassoul
    Et l'autre AMINE ou LYAMINE ze3ma Maghloub martéh
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Commentaire

Et personne en ta dit de prendre exemple sur lui , il juste la pour amuser la galerie et passer un message.
      bon c'est vrai que ces répliques et gesticulations peuvent faire rire pareille pour certains personnage ... mais pour l'exemple qu'il donne ou les messages qu'on veut faire passer à la fin des épisodes sous forme de morale laisse tomber ... entendons-nous bien.

Commentaire

Mais arretez cette serie reflette la realitée de la societée Algerienne , c'est sur qu'il y a une carricature exaserbé mais bon ca fesait longtemps qu'on apas vue une eserie qui fait rire sur l'ENTV ( depuis Bilahoudoud )
        Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

Commentaire

Ce n'est pas le caractère comique qui est en cause, ni la satire sociale, mais les messages véhiculés par les gags, les scènes et les répliques de cette série.
          Et l'épisode du vendredi a dépassé les limites. Il contient un appel ouvert et une apologie de la violence conjugale, il donne une image dégradée de la femme qui travaille et de l'homme qui participe aux tâches ménagères.

Quant à la morale que nous sert Hadj Lakhdar au cours de chaque épisode, on croit entendre un vieil apparatchik du FLN qui annone un discours appris par coeur.

Décrire des pratiques sociales et éventuellement en rire et en faire rire, c'est ce qu'ont réussi à faire avec beaucoup de talent et avec peu de moyens Mohamed Touri, Rouiched, l'Inspecteur Tahar, Bayouna, Fellag et d'autres.
          Mais approuver et encourager des pratiques injustes, que cela fasse rire ou pleurer, cela est absolument inacceptable.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

C'est quoi le message excatement ?

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

désolé mais niveau taya7 bezzaf, plus bas tu meurs, wellah de pire en pire ya latif

Commentaire

Le meilleur moment

http://www.youtube.com/watch?v=gXHgGXcfx9s

Commentaire

lhadj Lakhdar, c est la fete chez moi juste apres le Iftar à berlin,
                  Pour une serie algerienne et qui ns fait rigoler sur notre misere, elle est magnifique, surtout la danse des gamins sur son generique du debut et de la fin! loin des critiques intellos!

lhadj lakhdar moulel 3imara

Bravo Lhadj!

Commentaire

Encore une fois, ce n'est pas le caractère comique de la série qui est en cause.
                    Certaines scènes et certaines répliques sont effectivement hilarantes.

Ce qui est inacceptable, ce sont les messages qu’insidieusement ce rire enveloppe pour mieux nous les faire gober. Et là, le comique devient malsain, le même type que celui des blagues et des caricatures carrément racistes.
                    C'est vrai qu'on peut rire de tout mais pas n'importe comment ni avec n'importe qui.

Revenons à l'épisode du vendredi. En plus de l'apologie et de l'encouragement de la violence conjugale, il visait apparemment la dénonciation de la magie (si'hr) en tant que charlatanisme.

Même là, le scénario et la morale ringarde de la série passent à côté de la plaque : Le "sehhar" est tout sauf un charlatan (!) puisque sa "médecine" fonctionne parfaitement : le gendre macho, fainéant et imbu de sa personne se met à effectuer des tâches ménagères et laisse sa femme sortir, la journaliste que l’on s’acharne à nous rendre antipathique devient tout à fait soumise à son mari qui la roue de coups, la répudie et la chasse du foyer conjugale, et le fils du Hadj tombe amoureux de Kheira.

A la fin, le faux charlatan et sa fille sont chassés de la Imara. Mais ceux qui, tout aussi coupables, ont fait appel à ses services, sont miraculeusement et sans commentaires absous. Dans le cadre de la série, ceux-ci n’ont rien fait de mal, et seraient plutôt des victimes. Plus grave encore, le faux charlatan et sa fille ne sont pas dénoncés aux autorités pour qu’il soit mis fin à leurs agissements : ils ne représenteraient plus aucun danger du moment qu’ils ne résident plus dans la Imara. Pour notre grand bonheur, la justice de Hadj Lakhdar a suffi à les mettre hors d’état de nuire.

Si c’est là le type de morale que certains voudraient inculquer à leurs enfants, alors j’en reste muet !!!

----------------
                    L’Expression – 14/09/2008 – P. 5
                    Hadj Lakhdar inspire Benbouzid
                    LE MINISTRE de l’Education nationale a apparemment trouvé sa muse en la personne du comédien Hadj Lakhdar. En effet, Boubekeur Benbouzid n’a pas trouvé mieux que d’inviter, hier lors de la cérémonie officielle de la rentrée scolaire, les enfants à s’inspirer de la série « immeuble de Hadj Lakhdar », qu’il apprécie beaucoup, pour son côté éducatif. La télévision et l’école devraient, souligne le ministre, travailler ensemble pour inculquer des valeurs civiques.
                    Dernière modification par benam, 14 septembre 2008, 22h18.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

L épisode d aujourdhui était super rigolo

c est un vrai comic ce hadj lakhdar on regarde en famille

pour ceux qui y voient une quelconque perception péjorative je dirais de s ouvrir l esprit chouiya c est de l humour a prendre 1er degré

Commentaire

De l'ouverture d'esprit pour accepter çà :

http://www.youtube.com/watch?v=uEMg2Q5Q6Wg

Cet humour nauséabond vous rend complètement borné.

Commentaire

Bonjour

Sérieusement c'est quoi le but de ce programme exactement ?
                          • Faire rire ?

Prenons l'exemple que Benam vient de mettre en ligne à savoir le Mari qui va voir le "sorcier" pour solutionner son problème de couple avec sa femme "autoritaire", jusque là rien de bien méchant !!

Sous l'effet de la "potion magique" la femme devient "soumise" et le discours du "pseudo" Hadj qui prône la violence "conjugale" qui trouve "normal" qu'un mari "tabasse sa femme" que ça relève des manifestations sûres de la " Rejla".
                          • Faire passer des messages à but éducatif ?
                          Entre autre :
                          • Justifier la violence conjugale !
                          • Stigmatiser la femme qui travaille, qui a une vie sociale !
                          • Stigmatiser l'homme qui aide aux tâches ménagères !
                          C'est ça les messages que veut faire passer l'ENTV ?!

Mais c'est un bon dans le temps que nous propose cette entreprise d'endoctrinement.

Ça nous pose le problème des compétences éducatives de notre très chère ENTV !!

Et ça fait rire ? Ce sont des appels à un archaïsme chronique !!

Que représente ce Hadj Lakhder dans la société Algérienne ? C'est quoi cette notoriété que lui procure l'ENTV ?

Peut-on dire que ce Pèlerin soit doté d'une quelconque "sagesse" ?

Encore un carton ROUGE pour l'ENTV !

.../...
                          Dernière modification par l'imprevisible, 15 septembre 2008, 09h39.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

On dirait que les critiques ont eu gain de cause. Ils l'ont arrétté: il y a plus de Al Hadj Lakhdar. Trop nul!

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

trop cool !!!
                              je ne crois pas qu'il l ai arreter a cause des critiques, mais je dis enfin, ouf

un peu de liberté et j'espere qu'il augmenteront le niveau chuia, car il est en dessous de terre

Commentaire

l'imprévisible

si on parle de cette parti dont tu fait allusion il est vrai que le message qui sort est exagéré mais je pense a mon propre avis qu'il a voulu passé un message que beaucoup n'ont pas compris d'ou les critique qui fuse ; el hadj lakhdar est une icône une personnalité créer sur une base de personne de l'ancienne époque qui provienne des villages isolé et qui a eu de l'argent alors il est venu en ville pour faire son immeuble " imara " donc le role de hadj lakhdar consiste a etre cette personne matcho autoritaire et un peu deranger et bien entendu on peu pas dire qu'un homme de l'epoque fera le menage ou dira oui ma femme je veux t'aider mais dira les femme se font tabassé et sont faite pour ca , autrement dis il fallait pas prendre les replique de lhadj lakhder au premier degré car il voulais passer un autre message qui est du changement des moeurs et je pense que si il vois les critique il sera content puisque tout le monde est contre le machisme et je ne vois pas qui pourrais l'etre parmi la jeune generation (enfin il en reste quelqu'un )
                                voila a peu pres mon analyse

Commentaire

Chargement...
                                X