Annonce

Réduire
Aucune annonce.

délice de brownie à la framboise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• délice de brownie à la framboise

Recette trouvée sur le site américain de Nestlé .
    Brownie :
    240g + 80 g de chocolat noir 200g de farine
    1/2 càc de levure chimique
    1/2 càc de sel
    150g de sucre
    75g de beurre ramolli
    1 càc d'extrait de vanille (mis l'intérieur d'une gousse de vanille bourbon)
    2 gros oeufs
    50 g de framboises (surgelées vu la saison)
    Mousse de framboises :
    300g de fromage philadelphia (à remplacer par de la ricotta si onne trouve pas)
    100g de sucre en poudre
    100g de framboises décongelées
    125 ml de crème fraîche à fouetter

Brownie : faire fondre 240g de chocolat au bain-marie. . Battre le sucre, le beurre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter les oeufs , bien mélanger puis rajouter le chocolat fondu . Ajouter la farine, le sel et la levure et mélanger le tout pour opbtenir une texture homogène. Ajouter les 80 g de chocolat restants et les framboises décongelées légèrement réduites. Mélanger, mettre dans un moule carré ou rectangulaire et faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 min environ. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparer la mousse de framboises : battre ensemble le fromage philadelphia, le sucre, et les framboises réduites en coulis et tamisées. Battre el tout jusqu'à obtention d'une masse mousseuse homogène. Y ajouter délicatement la crème fouettée en chantilly. Disposer sur le brownie refroidi et laisser prendre au frigo pendant quelques heures (j'ai utilisé un rectangle à pâtisserie).

Couper en carrés et décorer de quelques framboises entières ou selon votre imagination.

Mes impressions : c'est étonnant le contraste entre la texture du brownie et celle de la mousse Et c'est très très bon

On peut, à mon avis, sans peine varier les fruits et remplacer les framboises par autre chose.

J'ai également réduit les quantités de sucre par rapport à la recette initiale.
    Cliquer pour agrandir.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

zakia trop bien ta recette je la fait ce week end merci
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

j ai l eau á la bouche rien que de lire....

Commentaire

Vas-y Hellas, lance-toi

C'est facile à faire. Et puis toi au moins, le philadelphia tu le trouves facilement
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

j'ai (evidemment) zape tout les details techniques en sautant du titre a la photo... mais ca a l'air trop bon ..

Commentaire

Up pour Madame Penthé

Commentaire

Merci
              Deja ca sera mon dessert pour ce soir

Commentaire

Hello l'amie

Hummm moi aussi du titre à la photo

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Hello Miss Michelet

Arrête-toi aussi entre les deux : à la recette, elle est facile et tu as le temps d'ici ce soir

Ca fait un petit temps que je ne l'ai plus faite celle-là. Je vais me la garder sous le coude, je me souviens qu'elle avait eu du succès.

Penthé, tu me diras quoi

Commentaire

Hi Impre

Penthé, tu me diras quoi
                    Merci hbiba

Commentaire

J ai tenté de nombreuses recettes de brownies mais aucune n avait la texture idéale (craquante lègèrement sur le dessus, fondante au milieu et bien compacte au fond)
                      Plongez dans l'univers exquis et envoûtant de Chocoolate, le sanctuaire en ligne des passionnés de cacao sous toutes ses formes. Notre blog sur le chocolat est la destination rêvée pour les gourmands désirant découvrir les secrets des meilleures recettes, s'équiper avec du matériel de pro ou simplement savourer des articles fondants de savoir. De la délicate mousse au chocolat aérienne au croquant d'une tablette artisanale, nos contenus sont conçus pour vous transporter dans une odyssée gustative inoubliable. Chocoolate n'est pas qu'un simple site ; c'est une communauté vibrante qui partage un amour indéfectible pour ce trésor culinaire. Que vous soyez novice en quête de conseils pour votre première pâtisserie ou un maître chocolatier cherchant l'inspiration, notre blog regorge d'astuces, de guides d'achat et d'histoires captivantes entrelaçées avec l'arôme riche et réconfortant du chocolat. Laissez-vous tenter par la douceur de nos mots et faites de Chocoolate votre allié pour chaque envie chocolatée !

Commentaire

Je dois avoir ça dans mes tablettes

Tu me donnes quelques jours le temps que la production de l'aid soit écoulée?

Commentaire

Hi Zakia
                          Bonne fête de l'Aid ... j'avais un peu suivi ... j'ai vu tous les plateaux de pâtisseries réalisés par toutes et tous, Bravo !

Commentaire

Bonsoir Aloha, mabrouk aidek

Merci beaucoup, c'est gentil.

Commentaire

Mais bien souuuuuuuuuur Zaki , bonne fete au fait ! j espères que tu te remets.
                              je vais tester ta recette avec framboises aussi car je suis une férue de gateaux au choco!
                              j en prendrais à Picard

Commentaire

Chargement...
                              X