Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam Bayuldi (aubergines farcies à la turque))

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Imam Bayuldi (aubergines farcies à la turque))

Dans la continuation de mon tour du monde des recettes en voila une qui va plaire a ma ddouce Damlalug

Ingrédients (2 pers) :

1 aubergine
    60 mL d’huile
    Sel
    1 oignon
    1 tomate
    2 gousses d’ail
    Persil
    1 ou 2 feuilles de laurier
    1 bâton de cannelle
    Poivre

Astuce :
    Possibilité de rajouter des olives noires
    ou de l’anchois avant de servir

Préparation :
    Coupez l’aubergine dans sa longueur.
    Retirez la chair à l’aide d’une cuillère.
    Réservez.
    Récupérez vos demies aubergines évidées, huilez et couvrez avec du film transparent. Réservez.
    Coupez la chair d’aubergines en dés. Parsemez les de sel et laissez dégorger environ 20 minutes.
    Pendant ce temps faites chauffer 40 mL d’huile dans un poêle.
    Coupez l’oignon en rondelles et faites le revenir dans la poêle.
    Une fois les aubergines bien rincées et égouttées, les sécher.
    Pelez la tomate, retirez les graines et coupez en dés.
    Ajoutez les aux oignons.
    Faites cuire le tout à feu doux.
    Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
    Pelez et hachez l’ail.
    Hachez également le persil.
    Ajoutez le tout ainsi que les feuilles de laurier et la cannelle. Mélangez et laissez cuire encore 10 minutes environ.
    Retirez alors le bâton de cannelle et les feuilles de laurier.
    Versez la préparation dans les demies aubergines évidées.
    Enfournez 20-30 minutes dans un plat à four beurré ou huilé.
    A servir froid !

« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

yep

en lisant le titre , j'ai pensé un instant que c'est encore un imam qui répond au nom de Bayuldi , qui nous a balancé encore une fatwa contre les aubergines ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

non spacialle bayildi c est s evanouir en turc le nom de ce repas veut dire l imam s evanoui parce que c est tellement bon en faite

sinon merci d avoir penser a moi lilha ma mere est profesionelle de cet bouffe mais je prefere les petite aubergine turc que les grosse aubergine francaise
      en tout cas c est un des trucs qui se cuisine chez moi
      bisous
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

nous on a bien le '' Sekrane tayeh fel droudj '' ( l'ivrogne évanoui sur les escaliers)

Merci lilha pour la recette

Commentaire

en lisant le titre , j'ai pensé un instant que c'est encore un imam qui répond au nom de Bayuldi , qui nous a balancé encore une fatwa contre les aubergines ...
          mdrrrrrrrr malika ne change rien t'est unique
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

salut les filles;

lilha, il faut laisser la peau des aubergines a la cuisson j'imagine, mais quand tu les manges , tu les enlèves ? ou on mange juste la farce et un peu la chaire ?

Commentaire

Yazou, c'est que "sekrane tayeh fi drouj" Je n'en ai jamais entendu parler.

Sinon, pour les aubergines, c'est à ton goût : tu manges ou pas la peau
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Franchement moi aussi, mais ça a l'air bon, merci lilha..

Commentaire

coucou tt les monde
                  Zakia merci pour les précisions

pour le plat Sekrane tayeh fel droudj, c'est un plat Algerois parmi les plus vieux, je ne me rappelle pas de la recette(il faut qu je la cherche si tu veux) , mais je sais que c'est un plat sucré avec des morceaux de viande, une sauce blanche et des boulettes a base d'amande.

Commentaire

yazou tout se mange dans ce plat, la peau est confite donc pas de souci
                    Boris Vian

Commentaire

lilha tu cuisines quoi d autre de turc
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

J'ai testé hier. Mais j'ai fait une variante en ajoutant à la farce de la viande hâchée pour faire un plat complet. Alors évidemment mes aubergines étaient bien bien remplies pour ne pas dire que ça débordait de partout

C'était un pur délice !!!! D'ailleurs je termine le plat ce soir

Commentaire

On le fait ce plat mais sans cannelle c'est très bon

.
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

Commentaire

tu as mangé quoi hier soir meliz ?

Un Imam Bayuldi

et tu manges quoi ce soir meliz ?

Un Imam Bayuldi

faut que j'essaie cette recette
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ouaiiiiis Malika essaye ! Tu vas voir toi aussi tu vas tourner de l'oeil tellement c'est bon

Commentaire

Chargement...
                              X