Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorba frik.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Tout d'abord ce n'est pas une obligation de consommer de la chorba pendant tout le mois du Ramadhan.
    On peut toujours varier cette "entrée traditionnelle" par d'autres soupes (crème de légumes, purée de lentilles, soupe de poissons, soupe de légumes et j'en passe...)
    Pour ce qui est de la chorba frik, inutile de mettre des pois-chiches et il est préférable de ne pas faire cuire cette soupe dans un autocuiseur.
    De plus, le "frik" est mis à cuire en même temps que la viande et les épices (faire revenir avant de rajouter de l'eau -2 litres environ).
    Bisous

Commentaire

pour moi les pois chiches , c'est tres important ds une chorba , je rajoute meme des petites boulettes de viande hachée

le frik , je le mets 10 minutes avant de finir la cuisson , jamais avec la viande et épices .

enfin chacun sa recette . saha ftourkoum

Commentaire

bonjour,
        j'ai fait cuire la chorba sous pression dans un auto-cuiseur et franchement, j'ai trouvé la viande d'agneau fondante, donc bien meilleure, sinon, je la trouve dure à mâcher.

Kikka

Commentaire

bien sur pour cuire la viande , y'a pas mieux que l'auto-cuiseur .

Commentaire

Chorba!

Slt,

Je ne viens jamais ici je naime pas cuisiner par contre on est le 18eme de ramadhan et il est 15h et franchement je souhaiterais bien avoir tte à lhure une chorba Frik avec "Hachich Mketfa" avec des bourek de crevettes citron svp.
            ...

A+
            Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Chorba

Salut à tt le monde, moi j'ai juste une question à propos de l'huile dans la chorba. est-ce que on laisse cuir la viande et les ognions avec ou sans huile. merci et bn apétit

Commentaire

Oui, tu peux mettre la viande, l'oignon râpé, la coriandre hachée, le poivre noir, le poivre rouge avec le sel et l'huile, et tu fais revenir le tout à feu modéré pendant quelques minutes.

Saha f'torak !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

indispensable!!!!!!!!!!!

Il y a deux ingrediens miracles pour la chorba....miam miam...
                  De la canelle (juste un peu) et de la menthe (quelques feuilles)! je ne vous raconte pas l'odeur et le gout que ca donne....avec l'agneaut

Commentaire

Merci

Merci Océane du conseil, il faut juste se lancer pour la préparer et voir le résultat. Bon je ferais plusieurs essais, le meilleur j'espère ne sera pas aprés une dizaine de tentatives; saha ftourekoum

Commentaire

Chargement...
                    X