Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette algériennes avec viande blanche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C noté pour le ma zehar et na3na
    Encore merci

    Commentaire


    • #17
      Bon bah j'essayerais pour la salade fruit...
      Le mazhal, je le met dans mon café...
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #18
        penthe, tu peux faire un gratin, j'ai deja mis une recette ici( avec ou sans poulet)( bessah hada maya3yach men le poulet koul myoum ?lol)
        sinon pourquoi pas chtitha serdine s il aime le poisson ?, aussi soupe genre chinoise avec du poulet ou végétarienne, et en plus vous n'etes pas obligés de faire tout les jours trop copieux , enfin ça reste mon avis car ce ne sont pas des étrangers.. ,

        ah oui, j ai oublié , el masfouf ( djelbana wel foul )bel rayeb

        le gestionnaire, oui j ai deja goûté, kahwa bel mazhar, je ne sais pas si c'est Arabe ou turc , mais c'est bon ( quoi que je préfère sans )
        Dernière modification par absente, 05 mars 2009, 22h14.

        Commentaire


        • #19
          Viande blanche ça peut être du veau?

          Sinon, le poisson ça n'irait pas?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            J'ai failli te dire que le veau c'etait de la viande rouge, mais apparemment c'est bien de la viande blanche.

            Je dormirai moins bête ce soir.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #21
              Tu peux faire des plats de poissons : serdin mchermel, beignets de sardines, boulettes de poissons en sauce en entrées, en plus des salades, des quiches aux légumes ou au fromage, des soufflés, des chorbas
              En plats principaux : calamar farci en sauce avec du riz, couscous de poisson,
              poissons au four avec gratins de légumes, on a du bon poisson en Algérie, en général ça passe bien, avec un gratin de fenouil, de choux-fleur, d'aubergines, de courgettes/tomates, ou des choux-fleurs en beignets avec du persil...

              Avec du poulet, tu peux faire presque tous les djouaz, avec des légumes de saison (artichauts, fèves, cardes...)
              tu peux faire la baraniya, chtitha djadj, djouaz zitoun,
              tu peux faire sfiriya, qui passe bien auprès des invités
              un couscous kabyle, avec volaille et haricots dolique
              tu peux aussi faire un berkoukes aux légumes

              .... et le dernier jour, t'en as marre, tu te lâches, tu lui fais une bakbouka
              Dernière modification par khdiwedj, 05 mars 2009, 23h12.

              Commentaire


              • #22
                figure toi que j'ai pas fait attention merci

                Commentaire


                • #23
                  Je dormirai moins bête ce soir.
                  Je crois que j'étais la seule bête hier soir, je le savais pas..

                  Mais il n'aime pas le veau aussi.

                  Merci khdiwedj

                  Commentaire


                  • #24
                    des boulettes de volaille?

                    des filets de dinde farcis?

                    des brochettes de poulet mariné?

                    djaj m'hammar?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir

                      tu peux aussi faire du poulet pané c est succulent d abord tu afais cuire les morceaux de poulet sans peau ensuite tu les enrobes ou dans de la farine avec du persil et des oeufs que tu feras frire ensuite tu les remets dans ta sauce ou bien tu les enrobes de chapelure que tu fais frire aussi mais cela ne les remets pas dans la marmite tu seras la sauce au moment de manger et tu feras des boureks d escalopes fromage plus oeufs avec une bonne chorba et une salade variee
                      bon appetit

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci a vous tous, mon beau frère a été très satisfait, j'ai réussi à faire des plats différents avec le poulet, et c'était aussi une occasion pour essayer es recettes que je v partager avec vous

                        Chawarma au poulet

                        Ingrédients :


                        1 Poulet.
                        1 oignon haché
                        1 yaourt naturel et 1 c.à.s de crème fraîche
                        Rass l'hanout poivre noir, noix de muscade et un peu de cannelle.. (c'est pas es épices de chawarma mais c'est ce que j'ai utilisé)
                        1 c.à.s d’huile d’olive +1 c.à.s d’huile
                        2 tomates coupées en lamelles
                        1 oignon coupé en lamelles
                        1 c.à.c de vinaigre
                        Bien sur sel

                        Préparation
                        Mettre dans une cocotte le poulet, ajouter l’oignon haché, une cuillerée à soupe des épices de chawarma, l’huile d’olive, l’huile, saler. Arroser d’un demi litre d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire jusqu’à l’évaporation totale d’eau, puis remuer avec une spatule en bois.


                        Laisser refroidir pour désosser le poulet et le couper en lamelles. puis faire revenir dans une poelle sur feu doux avec l'oignon et les tomates en lamelles en remuant pendant 10 minutes avec un peu de beurre ou huile.


                        Pour la sauce chawarma qu'on peut utiliser directement sur la préparation ou pour tartiner le pain, mélanger le yaourt, et la crème fraîche, une cuillerée à café des épices de chawarma, le vinaigre, saler, poivrer.


                        Cette recette peut etre présentée avec du pain arabe (libanais de préférence) ou en assiette.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'aime pas le poisson?

                          Commentaire


                          • #28
                            Yazou

                            exemple :
                            entrée :velouté de légumes et des cocas
                            ou : gros champignons sautés puis mis au four avec du fromage bleu .

                            un plat principal ( ce que les autres t'ont proposé).

                            puis une salade avec des variantes.

                            une touche algerienne : hamoud bou3lam

                            plutard, une salade de fruits bel ma zhar et du ne3ne3
                            Entrée: velouté de poulet avec cocas au poulet.
                            Plat principal: poulet rôtis
                            Salade: salade de poulet froid ou œufs mimosa
                            Touche américaine: ailes de poulet
                            plus tard, salade de fruit avec mazhar et ne3ne3...d'accord avec ça!


                            ...
                            si non, le k'bab est un excellent plat!
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #29
                              LynaS
                              Si, enfin mziya

                              kikoz
                              faudrait inventer un dessert au poulet dans ce cas

                              et boisson aussi lol

                              merci

                              Commentaire


                              • #30
                                salut l'Amazone

                                kikoz
                                faudrait inventer un dessert au poulet dans ce cas
                                Tu fais tout en un : la pastilla marocaine.

                                Tu auras l'entrée, le plat principal et le dessert
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X